Ce sera un peu tous à l'assaut de Mondo mercredi soir (18h) à la place de l'Europe à l'occasion des concours à la perche dans le cadre d'Athletissima. Le Suédois est le grand favori chez les messieurs.
Numéro un mondial, Armand Duplantis aura la possibilité d'affronter ses potes Renaud Lavillenie et Sam Kendricks. Le plateau sera le plus relevé de la saison avec en plus la présence de l'Américain Chris Nilsen qui a réussi 5m95 cette saison.
Si la logique devait être respectée, Duplantis remportera ce concours. Derrière les 6m01 du Suédois et la performance de Nilsen, Kendricks n'a pu faire mieux que 5m82 et Lavillenie 5m71. Le Français se remet d'ailleurs d'une blessure au pouce. Mais l'émulation des perchistes entre eux pourrait très bien pousser les athlètes tout en haut.
Les deux sautoirs seront tournés en direction de la place St-François, ce qui évitera aux athlètes d'avoir le soleil dans les yeux comme ce fut le cas lors du City Event disputé au Flon l'an dernier.
La Suède est décidément à l'honneur, puisque chez les dames c'est aussi une Scandinave qui part avec les faveurs du pronostic. Michaela Meijer a réussi 4m83 cette saison. Ses principales contradictrices devraient être la Slovène Tina Sutej et l'Américaine Holly Bradshaw. Les organisateurs d'Athletissima ont dû malheureusement composer avec les forfaits d'Ekaterini Stefanidi et de Sandi Morris. Angelica Moser et Andrina Hodel représenteront la Suisse dans la capitale olympique.
A noter que le prize money pour cet événement budgétisé à 300'000 francs est de 54'000 francs. Seuls 1000 spectateurs pourront assister au concours compte tenu des mesures de restriction liées à la pandémie de COVID-19 et prévues jusqu'à la fin du mois de septembre.