Jouer et s'arrêter ? Après les annonces du Conseil fédéral mercredi pour endiguer la propagation du coronavirus en Suisse, le sport professionnel est face à un nouveau dilemme. Tour d'horizon.
Football
Les ligues professionnelles Super League et Challenge League poursuivent leur activité avec des matches à huis clos. C'est la volonté de terminer le Championnat qui prédomine. Une discussion entre les clubs à propos de toutes les questions concernant l'avenir serait possible dans le cadre de l'Assemblée générale de la Swiss Football League le 20 novembre. Les championnats de la Promotion League (3e échelon) et des ligues inférieures sont interrompus jusqu'à nouvel avis. Chez les dames, le Championnat de la plus haute ligue se poursuit.
Hockey sur glace
La National League et la Swiss League (à confirmer pour elle) poursuivent le championnat au moins jusqu'au 1er décembre. Ensuite, les clubs évalueront la situation. Une interruption ne paraît pas impossible. Tous les clubs ne sont pas favorables à la poursuite de l'activité à huis clos. En revanche, sont interrompues jusqu'à nouvel avis, la MySports League (3e échelon) et toutes les ligues inférieures ainsi que toutes les ligues dames.
Volleyball
Avant même les décisions du Conseil fédéral, Swiss Volley avait interrompu les championnats de toutes les ligues à l'exception de la LNA dames et messieurs. Celle-ci se poursuivra sans spectateur a annoncé la Fédération. Pour le moment, aucun match de Coupe de Suisse ne se dispute.
Basketball
La Ligue nationale A tant chez les dames que les messieurs est en pleine réflexion. La décision de poursuivre ou non le Championnat devrait être connue ce vendredi. En LNB et en dessous, la compétition est interrompue.
Handball
La Ligue nationale A et B Messieurs, ainsi que la Swiss Premium League et la Premium League 2 Dames sont aussi en pleine réflexion. En revanche, toutes les ligues inférieures (dès la 1re ligue) sont interrompues tant chez les dames que chez les messieurs.
Unihockey
Toutes les ligues (Messieurs et Dames) et compétitions à tous les niveaux sont interrompus jusqu'à fin novembre.