Capitole envahi Le sport US atterré et indigné

blue Sports, GG

7.1.2021

Les événements qui se sont déroulés mercredi soir à Washington ont secoué les acteurs du sport américain.

Les images des émeutes autour du Capitole ont choqué le monde entier, y compris les sportifs américains. Le premier à avoir réagi est l'entraineur des Philadelphia 76ers, Doc Rivers. "Pouvez-vous imaginer ce qui se serait passé si c'étaient des manifestants noirs qui s'étaient rués dans le Capitole ? Pour moi, c'est une image qui vaut mille mots. [...] On a vu des gens escortés hors du Capitole pacifiquement. Ça montre qu'on peut disperser une foule de manière pacifique je suppose...", a-t-il lâché après la victoire de son équipe contre Washington. La suite des événements a partiellement donné tort au mentor des 76ers puisque quatre personnes ont perdu la vie selon CNN.



Plusieurs autres joueurs de NBA ont exprimé leur indignation plus tard dans la soirée. "La différence radicale entre la manière dont les manifestants ont été traités au printemps et l’été dernier et les encouragements donnés aux manifestants d’aujourd’hui, qui ont agi illégalement, montre à quel point nous avons encore du travail à faire", ont souligné les joueurs de Boston et de Miami dans un communiqué. 

A Milwaukee, les joueurs des Bucks et des Pistons ont ployé le genou. Cette scène s'est répétée du côté de San Francisco lors de la partie entre les Warrios et les Clippers. A Phoenix, les joueurs se sont étreints au centre du parquet dans un immense silence.

Retour à la page d'accueilRetour au sport