Déjà connu pour ses frasques dans le peloton, Gianni Moscon a été disqualifié de la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne remportée au sprint par le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck). Le coureur italien de la formation Ineos a jeté un vélo sur un autre coureur.
Sur des vidéos aériennes de la course, Gianni Moscon est vu dans le bas-côté après une chute collective. Il saisit un vélo et le jette sur un autre coureur, également pris dans la chute.
Pas à son coup d'essai
Ce n'est pas la première fois que Gianni Moscon (25 ans) est disqualifié d'une course suite à un comportement violent. En 2018, il avait été exclu du Tour de France et suspendu cinq semaines après avoir frappé sur le casque le Français Elie Gesbert. En 2017, le Trentin avait été suspendu en interne par sa propre équipe, au printemps, après des insultes racistes à l'égard du Français Kevin Reza.
Il avait ensuite été accusé par le Valaisan Sébastien Reichenbach, qui avait soutenu Reza, d'avoir provoqué sa chute aux Trois Vallées Varésines. Mais il n'avait finalement pas été sanctionné par la commission de discipline de l'UCI, semble-t-il faute de preuve.