L'édition 2022 du Tour du Benelux, initialement programmée du 29 août au 4 septembre aux Pays-Bas et en Belgique, a été annulée. La décision a été prise en raison d'un calendrier surchargé «tant au niveau logistique que médiatique», ont annoncé les organisateurs.
«La pression de ce calendrier cycliste international provoque plusieurs conflits suite auxquels, malgré des tentatives vaines, le report constitue l'unique solution possible», ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. «La police néerlandaise ne peut pas garantir de pouvoir assurer l'encadrement des étapes aux Pays-Bas», ont-ils notamment souligné.
Selon le directeur général de l'organisateur, Golazo, Christophe Impens, «le report du Tour du Benelux en 2023 est regrettable pour les fans de cyclisme des Plats Pays, mais il s'agissait de la seule solution pour éviter des problèmes». Les organisateurs vont s'atteler à trouver une meilleure date pour 2023, ont-ils précisé.
Le Tour d'Allemagne (24-28 août) et le Tour de Grande-Bretagne (4-11 sept) figurent notamment au calendrier à cette période de l'année.