Cyclocross

Les espoirs helvétiques reposent sur Kevin Kuhn

tw, ats

27.1.2022 - 14:10

Les espoirs suisses reposent sur Kevin Kuhn pour les Mondiaux au programme ce week-end à Fayetteville. Le podium semble cependant être un objectif irréaliste, mais le Zurichois espère au moins confirmer sa tendance à la hausse lors de sa deuxième saison dans l'élite.

Les espoirs suisses reposent sur Kevin Kuhn pour les Mondiaux.
KEYSTONE

tw, ats

27.1.2022 - 14:10

En Coupe du monde cet hiver, Kuhn (23 ans) s'est classé une fois 5e et une fois 7e. Il est devenu le premier Suisse à signer un top 5 depuis sept ans. Rééditer une telle performance dans l'Arkansas serait un très beau résultat.

Sur un parcours assez rapide, le Zurichois trouvera un terrain susceptible de lui convenir. S'il est épargné par les chutes et les soucis de matériel, il semble capable de terminer dans le top 10, ce qu'aucun Helvète n'a pu faire depuis cinq ans et le 9e rang de Simon Zahner. Le Valaisan Gilles Mottiez sera le deuxième représentant suisse aux Etats-Unis.

En l'absence des multiples champions du monde, le Néerlandais Mathieu van der Poel (2015, 2019, 2020, 2021) et le Belge Wout van Aert (2016, 2017, 2018), le titre devrait se jouer entre le Britannique Tom Pidcock et le Belge Eli Iserby, le vainqueur de la Coupe du monde.

Aucune Suissesse ne sera au départ dans la catégorie dames. Swiss Cycling espère obtenir de bons résultats en M23 avec Loris Rouiller et Dario Lillo, ainsi qu'avec Jan Christen chez les juniors.

tw, ats