Tour de France
Les exclus s'unissent: "Contre l'esprit de cette course incroyable" 

Bugnon Michaël

25.7.2019

Luke Rowe et Tony Martin, exclus mercredi soir du Tour de France, ont apaiser les tensions au soir de l'étape remportée par Matteo Trentin. Mieux, les deux hommes se sont joints afin d'essayer d'amadouer les directeurs de course.

Luke Rowe (à gauche) et Tony Martin (à droite) ont été exclus mercredi de la Grande Boucle lors de la 17ème étape qui menaient les coureurs du Pont du Gard à Gap. Les deux hommes ont eu une vive altercation avant la dernière petite côte de la journée.

Pour remédier à cette décision pas encore officialisée, les équipes des deux coureurs ont décidé de s'allier. Du coup, Jumbo-Visma et Ineos ont publié une interview des deux coureurs ainsi qu'un communiqué afin peut-être d'amadouer le jury des commissaires ainsi que l'UCI. Au point de les laisser repartir jeudi d'Embrun ? Pas certain...

"On trouve que c'est une décision très sévère de la part des commissaires et contre l'esprit d'une course incroyable. C'était le genre d'incidents qui mérite une amende et un avertissement, mais certainement pas l'exclusion de la course - un carton jaune et pas une expulsion. Luke et Tony ont reconnu ça pour ce que c'était: une prise de bec sur la route, au bout d'une journée écrasante sur la selle. Ça n'a affecté aucun coureur et ça n'a désavantagé aucune équipe. Il n'y avait pas de mauvaise volonté et les deux hommes ont toujours beaucoup de respect l'un pour l'autre. On trouve que c'est juste injuste que leur Tour prenne fin pour une chose pareille à ce moment de la course."

Retour à la page d'accueilRetour au sport