Basketball Les favoris assurent, Neuchâtel surprend

oldu, ats

6.5.2023 - 19:50

La logique de la saison régulière a été respectée à une exception près samedi, à l'occasion du coup d'envoi des play-off de basketball en LNA.

Les Lions de Genève se sont imposés face à Nyon.
Les Lions de Genève se sont imposés face à Nyon.
KEYSTONE

6.5.2023 - 19:50

Les premières rencontres des quarts de finale au meilleur des cinq matches ont ainsi souri aux formations les mieux classées au terme du tour préliminaire.

Seul le Vevey Riviera Basket, avec Thabo Sefolosha, s'est incliné sur son parquet, face à Union Neuchâtel 71-75. Cette affiche entre le 4e et le 5e de la phase initiale du championnat promettait du reste d'avance d'être plus incertaine que les trois autres.

Le leader Massagno n'a pour sa part eu aucune pitié pour le BC Boncourt (8e). Les Tessinois se sont imposés sur le score sans appel de 111-61. Fribourg Olympic (2e) a également passé une soirée plutôt sereine, disposant de Monthey Chablais (7e) 91-67.

Enfin, au Grand-Saconnex, les Lions de Genève (3e) ont dû attendre de passer la mi-match pour parvenir à prendre leurs distances avec Nyon (6e). Ils ont fini par inscrire le premier point de la série avec un succès 83-59.

oldu, ats