VTT
Les fesses de Schurter devant la Maison Blanche

Teleclub NL

6.9.2019

Le récent champion du monde de VTT, Nino Schurter, était en balade à Washington après sa victoire au Canada. Et il a adressé à sa manière un message au président Donald Trump. 

Nino Schurter (tout à g.) a publié la photo sur son compte Instagram jeudi avant de la supprimer. 
Nino Schurter (tout à g.) a publié la photo sur son compte Instagram jeudi avant de la supprimer. 
Source: Twitter

Après son succès aux championnats du monde au Mont Sainte-Anne (Canada), Nino Schurter a fait un passage à Washington avec ses coéquipiers, Lars Forster et Florian Vogel, et le mécanicien Kurt Gross. Ils ont voulu immortaliser leur venue dans la capitale américaine en prenant une photo devant la Maison Blanche... à leur façon.

Dans une "story Instagram" publiée jeudi sur le compte du Grison, on pouvait en effet voir les quatres compères face à la résidence de Donald Trump avec les fesses à l'air. "Des fesses blanches pour la Maison Blanche," accompagnait la photo en légende. Un message très certainement adressé à l'actuel président des États-Unis, que Schurter ne porte visiblement pas dans son coeur.

Depuis, Nino Schurter a supprimé sa publication et a expliqué son geste. "La photo a été prise de manière très spontanée," a-t-il déclaré au Blick, avant d'ajouter: "Les États-Unis sont magnifiques et j'aime y voyager. Mais je ne supporte pas l'actuelle direction du pays."

L'octuple champion du monde se rendra ce week-end à Snowshoe, en Virginie occidentale, où se tiendront les finales de Coupe du monde. Reste à voir l'accueil qui sera réservé au vététiste helvétique et à ses camarades dans cet État qui avait voté largement en faveur de Trump.

Retour à la page d'accueilRetour au sport