Grande-Bretagne Le gouvernement prépare le retour du sport

ATS

26.4.2020

Le gouvernement britannique prévoit de s'entretenir avec les instances des sports majeurs la semaine prochaine. L'objectif est de préparer un retour à la compétition dès que possible dans le contexte actuel d'épidémie de nouveau coronavirus.

Oliver Dowden a déclaré qu'il avait eu des "discussions productives" avec les instances dirigeantes du sport britannique.
Oliver Dowden a déclaré qu'il avait eu des "discussions productives" avec les instances dirigeantes du sport britannique.
Keystone

Le secrétaire d'Etat à la Culture et au Sport Oliver Dowden a déclaré aux parlementaires qu'il avait eu des «discussions productives» avec les instances dirigeantes du sport britannique à propos d'une reprise après le confinement. Le directeur général de la fédération anglo-galloise de cricket Tom Harrison a par ailleurs indiqué que son organisation avait été invitée à diriger un groupe composé de différents sports, dont le football, le tennis et le rugby, dans le but de préparer le retour aux terrains.

La prochaine réunion marque une «accélération du processus» pour aider le sport à reprendre «dans les semaines à venir», si des progrès étaient réalisés, a rapporté une source à la BBC. Les réunions sont toutefois considérées comme «préparatoires» et visent avant tout à éviter un nouveau report une fois la reprise autorisée, selon la BBC.

Les sports seront examinés au cas par cas, certains pouvant reprendre plus tôt que d'autres. Le tout à huis clos, selon toute vraisemblance, et dans le respect de règles d'hygiène et de distanciation sociale. Dans le monde du sport, l'épidémie a eu pour conséquence la suspension des championnats de football (Premier League) et de rugby (Premiership), ou l'annulation du tournoi de tennis de Wimbledon. Le nouveau coronavirus a fait plus de 20'000 morts dans les hôpitaux au Royaume-Uni.

Retour à la page d'accueilRetour au sport