Katie Ledecky : "Un rêve que ces JO aient quand même lieu"

ATS

9.7.2021 - 09:36

ATS

9.7.2021 - 09:36

L'absence du public lors des Jeux olympiques de Tokyo, décidée jeudi par les autorités japonaises, n'aura pas d'impact sur les performances de la star de la natation américaine, Katie Ledecky: «Pour moi, (ces JO) sont toujours quelque chose de merveilleux», a-t-elle insisté.

L'absence du public n'aura pas d'impact sur Katie Ledecky.
Keystone

Pour la quintuple championne olympique, «c'est un peu un rêve que ces JO aient quand même lieu. On ne savait pas si on allait avoir un vaccin ou si le nombre de contaminations allait commencer à baisser», a-t-elle rappelé lors d'une conférence de presse virtuelle depuis Hawaï où l'équipe des Etats-Unis prépare les Jeux (23 juillet-8 août).

«Je pense que même s'il n'y aura pas de spectateurs cet été, le monde va s'unir. Sportifs, entraîneurs et organisateurs vont se rassembler dans une ville pour atteindre leurs objectifs après cinq années de travail», a-t-elle poursuivi.

Pour la télévision

«Pour moi, (ces JO) sont toujours quelque chose de merveilleux (...) Ces JO seront faits pour la télévision et j'espère que les gens à travers le monde vont suivre les épreuves pour mesurer tout le travail accompli par les sportifs pendant cinq ans», a souligné Ledcky. Elle s'alignera en individuel sur 200 m, 400 m, 800 m et 1500 m à Tokyo.

Pour l'autre star de la natation américaine Caeleb Dressel, la décision des autorités japonaises n'aura également aucun impact: «Le but de chacun est de nager vite», a insisté le double champion du monde en titre du 100 m nage libre. «Je sais qu'il y a des choses qui se passent, mais je ne veux pas perdre de l'énergie avec ça, je veux nager vite», a-t-il souligné.

Pour ces nageurs, participer à une compétition sans public ne sera pas une nouveauté, a rappelé l'entraîneur de l'équipe masculine des Etats-Unis, Dave Burden. «Cela fait un an qu'on nage dans cet environnement, nos nageurs sont à l'aise dans ce contexte», a-t-il expliqué.

ATS