Coupe de Suisse Les Lions de Genève en grands favoris pour la finale

ATS

4.4.2025 - 09:23

«Débarrassés» de Fribourg Olympic, les Lions de Genève abordent la finale de la Coupe de Suisse masculine avec l'étiquette de favoris. Samedi dès 18h à Gümligen, ils se frotteront à une équipe d'Union Neuchâtel dont l'existence même est plus qu'incertaine.

«Débarrassés» de Fribourg Olympic, les Lions de Genève abordent la finale de la Coupe de Suisse masculine avec l'étiquette de favoris.
«Débarrassés» de Fribourg Olympic, les Lions de Genève abordent la finale de la Coupe de Suisse masculine avec l'étiquette de favoris.
ats

Keystone-SDA

Triple tenant du trophée, Olympic a connu l'élimination dès son entrée en lice dans la compétition, à la mi-décembre au stade des 8es de finale, s'inclinant à domicile face aux Lions de Genève. La voie était dès lors libre pour des Genevois qui avaient été battus en finale de l'édition 2023/24 à Fribourg.

Deuxièmes du championnat, les hommes du coach Patrick Pembele doivent finir le travail samedi en terre bernoise. L'occasion est belle de cueillir un premier trophée depuis le doublé Coupe de la Ligue/Coupe de Suisse signé en 2020/21, avant une éventuelle finale de play-off face à l'ogre fribourgeois.

Les Lions devront surtout éviter l'excès de confiance face à une équipe d'Union Neuchâtel qui nage en plein doute. Au bord de la faillite, le club de la Riveraine couche sur une série de cinq défaites en SBL. Le coach Mitar Trivunovic doit qui plus est composer avec un effectif miné par les blessures.

Suspense au féminin

Prévue dès 14h30, la finale dames s'annonce plus indécise. Quadruple tenant du trophée, Elfic Fribourg part tout de même favori face à Nyon même si la domination des joueuses de Romain Gaspoz semble moins évidente cette saison. Elles n'ont certes perdu qu'un match sur la scène nationale, mais cette défaite fut sans appel, et elle a été subie très récemment – le 22 mars – à Fribourg face à cette même formation nyonnaise (74-95).