Les nageurs américains réclament un report des Jeux

ATS

21.3.2020

La Fédération américaine de natation envoie un message fort. Elle exhorte le Comité olympique et paralympique (USOPC) de son pays à pousser pour un report des Jeux de Tokyo, compte tenu de la pandémie de coronavirus.

La Fédération de Caeleb Dressel a exhorté le Comité olympique de plaider pour le report des Jeux.
Keystone

Le directeur général d'USA Swimming, Tim Hinchey, a «respectueusement demandé» à l'USOPC «de plaider pour le report des Jeux olympiques 2020 en 2021», dans une lettre adressée à Sarah Hirshland, directrice générale de l'instance olympique américaine.

«Nous exhortons l'USOPC, en tant que leader au sein du Mouvement olympique, à utiliser sa voix et à défendre les athlètes», a ajouté Hinchey dans ce message diffusé sur Twitter après que l'USOPC avait estimé, par la voix de sa présidente, Susanne Lyons, qu'il n'était «pas nécessaire de presser le CIO à prendre une décision».

USA Swimming estime pour sa part que les protocoles de distanciation sociale, voire de confinement imposé dans certaines régions des États-Unis, afin de lutter contre la propagation du Covid-19, perturbent grandement la préparation des nageurs.

Les États-Unis ont remporté 33 médailles, dont 16 en or, dans la piscine olympique de Rio en 2016. Leurs qualifications pour les Jeux de Tokyo, très relevées, sont prévues du 21 au 28 juin à Omaha, Nebraska.

Retour à la page d'accueilRetour au sport