Découvrez les six nominés pour le titre de MVP

dom, ats

11.11.2021 - 11:51

dom, ats

11.11.2021 - 11:51

Les fans de sport peuvent voter pour leur MVP jusqu'au 30 novembre à l'adresse www.sports-awards.ch.

Yann Sommer a été héroïque avec la Nati lors de l'Euro 2020.
KEYSTONE

Clint Capela (basketball)

Clint Capela fait partie des meilleurs joueurs de NBA. Le Genevois âgé de 27 ans est le sportif suisse le mieux payé. Le centre des Atlanta Hawks a permis à sa franchise d'atteindre la finale de la Conférence est, perdue 4-2 contre Milwaukee Bucks, le futur champion. Avec une moyenne de 14,3 rebonds par match, Capela figure en tête de la Ligue dans ce domaine.

Leonardo Genoni (hockey sur glace)

Leonardo Genoni garantit le succès. Le gardien de l'équipe nationale a la capacité de fournir d'excellentes prestations dans les moments les plus importants. Cela a notamment été le cas au printemps quand il a contribué au deuxième titre de l'histoire de Zoug grâce à 97,78% d'arrêts dans la série finale contre Genève-Servette, gagnée 3-0. Genoni (34 ans) a ainsi fêté un sixième titre de champion après les trois remportés à Davos et deux avec Berne.

Marielle Giroud (basketball)

Marielle Giroud est la «star» du basket féminin suisse. La Valaisanne âgée de 33 ans a décroché un huitième titre consécutif de championne de Suisse, le troisième avec Elfic Fribourg. Elle a aussi emmené son club en quarts de finale de Coupe d'Europe. La saison dernière, Giroud et Elfic ont gagné la totalité des 34 matches joués en Suisse en championnat, Coupe et Coupe de la Ligue.

Noel Ott (beachsoccer)

Considéré comme le «Lionel Messi dans le sable», Noel Ott est le leader de l'équipe de Suisse de beachsoccer, et l'un des meilleurs joueurs du monde. Cet été, il a mené l'équipe nationale à la médaille de bronze des Mondiaux, après notamment un premier succès historique contre le Brésil. L'Argovien âgé de 27 ans a reçu la «Golden Ball», trophée récompensant le meilleur joueur du tournoi. Il a inscrit cinq buts en six matches.

Yann Sommer (football)

Les succès de l'équipe de Suisse de football doivent beaucoup à Yann Sommer. Malgré une taille modeste pour un gardien (1m83), il fait partie de l'élite mondiale à son poste. Lors de l'Euro, il a convaincu, notamment dans la séance de tirs au but contre la France en 8es de finale. Sommer (32 ans) est titulaire indiscuté en équipe nationale depuis sept ans. Il est aussi un pilier de son club, Borussia Mönchengladbach.

Maja Storck (volleyball)

Maja Storck (23 ans) est l'une des rares Suissesses à évoluer en tant que professionnelle à l'étranger, en Bundesliga allemande. La Bâloise a convaincu les fans de Dresde grâce à la puissance de son bras droit. Meilleure marqueuse de son équipe, elle a joué un grand rôle dans le sixième titre national décroché par son club. Elle a été désignée MVP de la Bundesliga et brille aussi avec l'équipe de Suisse.



dom, ats