Meeting de Genève

Les Suisses dans un cadre propice

ats

10.6.2022 - 14:10

A la peine jeudi à Rome en Ligue de diamant, l'athlétisme suisse voudra se montrer sous un meilleur jour samedi au meeting de Genève. Ajla Del Ponte (100 m) et Jason Joseph (110 m haies) seront en vedette.

La Suisse aura à cœur de briller à domicile ce samedi.
Keystone

ats

10.6.2022 - 14:10

Loïc Gasch (9e avec 2m15 seulement à la hauteur) n'a pas vraiment décollé au Stade olympique de Rome. Le Vaudois aura à coeur de se reprendre au Bout-du-Monde, pour AtletiCAGenève.

Sur une piste rapide et dans un stade propice aux exploits, les sprinteuses suisses débouleront en force, à commencer par Ajla Del Ponte, à la recherche d'un premier bon chrono cette saison sur la ligne droite. La Tessinoise revient de blessure et n'a pas couru à Rome.

Relais en rodage

Sarah Atcho, Géraldine Frey, Salomé Kora ou encore Riccarda Dietsche et Léonie Pointet la défieront, mais pas Mujinga Kambundji. La Bernoise se concentre sur les réunions de Ligue de diamant.

Ce rendez-vous genevois sera d'autant plus important qu'il arrive quinze jours avant les Championnats de Suisse de Zurich et à cinq semaines des Mondiaux à Eugene (USA). Le Genevois Felix Svensson cherchera sur 200 m à s'approcher de la limite pour ces joutes (20''24), après avoir obtenu les minima pour les Européens de Munich (en août) lundi à Zofingue (20''43).

L'affrontement sur 400 m haies entre le Valaisan Julien Bonvin, lui aussi qualifié pour Munich et valeur montante de la discipline, et l'ex-champion d'Europe Kariem Hussein vaudra aussi le détour. Sur 100 m haies, Ditaji Kambundji et Noemi Zbären voudront fracasser la «barrière» des 13 secondes, alors que le relais féminin 4x100 m, partiellement en reconstruction, peaufinera ses automatismes.

Le recordman de Suisse Jason Joseph effectuera sa première sortie estivale sur 110 m haies, de quoi sans doute faire exploser la meilleure performance suisse de la saison de Finley Gaio (13''72).

ats