Le "boxeur de gendarmes"
Activement recherché, Dettinger s’est rendu à la police

Teleclub NB

7.1.2019

L'ex-champion de France de boxe, Christophe Dettinger, avait été identifié sur des vidéos tournées lors de la manifestation des gilets jaunes samedi à Paris. Il s’est rendu à la police et s’est exprimé dans une vidéo.

L'ex-champion de France de boxe, Christophe Dettinger, a été identifié.
L'ex-champion de France de boxe, Christophe Dettinger, a été identifié.
Twitter

L'homme au bonnet noir, Christophe Dettinger, ex-champion de France de boxe, qui s'en était violemment pris à des gendarmes sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor à Paris, s'est présenté à la police ce lundi et a été placé en garde à vue a indiqué Christophe Castaner sur Twitter.

"L'individu qui a violemment attaqué samedi des gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor s'est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris. Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Dans une vidéo postée sur Facebook, Christophe Dettinger explique les raisons qui l'ont amené à s'en prendre aux forces de l'ordre et reconnaît avoir "mal agi".

Surnommé "le gitan de Massy" et père de trois enfants, Dettinger n'était pas revenu à son domicile depuis ce week-end. 

La vidéo :

"Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du Code pénal", avait ainsi écrit le Syndicat des commissaires de la police nationale dans un tweet, samedi soir.

La deuxième vidéo choc :  

Retour à la page d'accueilRetour au sport