Basketball
Fribourg Olympic bat Union Neuchâtel

ATS

23.12.2018 - 19:04

Fribourg Olympic a fait le job lors de la 13e journée de LNA. Le champion en titre s'est imposé 75-56 en faisant la différence dans les deuxième et troisième quarts.

Jérémy Jaunin et Fribourg ont dominé Union Neuchâtel
Jérémy Jaunin et Fribourg ont dominé Union Neuchâtel
Source: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Auréolé de son deuxième succès en Ligue des champions, Fribourg n'a pas laissé les Unionistes y croire trop longtemps. Il a fallu un peu de temps aux hommes de Petar Aleksic pour se mettre en route, mais une fois la machine lancée, elle a filé vers la victoire.

Les Olympiens ont fait la différence juste avant la mi-temps et en fin de troisième quart. Ils ont aussi provoqué beaucoup de fautes sans en commettre énormément. Les lancers francs sont donc en faveur des locaux qui en ont inscrit 16 sur 22 contre seulement 4 sur 6 pour les Neuchâtelois.

Le cinq de base fribourgeois a fait la différence et Petar Aleksic n'a pas donné autant de minutes à ses joueurs de banc. Babacar Touré (18 pts), Andre Williamson (13) et Justin Roberson (11) ont été efficace des deux côtés du terrain. Touré et Roberson ont chacun volé quatre ballons. Et pour enfoncer le clou à distance, Fribourg peut toujours compter sur Dusan Mladjan (15 pts). Fribourg espère clore cette belle année 2018 par un dernier succès mercredi à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les tenants du titre affrontent les Riviera Lakers à domicile.

Dans l'autre rencontre, Boncourt est allé chercher la victoire à Monthey 87-77. Et avec seulement sept joueurs, dont deux remplaçants qui ont joué à peine plus de quatre minutes. Le duo Lewis-Bailey a été excellent avec respectivement 23 et 24 points et surtout 5 interceptions pour le meneur américain Zach Lewis.

Retour à la page d'accueilRetour au sport