Les leaders ont assuré samedi pour la deuxième journée du tour intermédiaire de LNA. Les Lions de Genève ont battu Massagno 84-61, alors que Fribourg Olympic a eu chaud à Vevey pour un succès 102-97.
Vedran Bosnic n'a pas eu besoin de tirer sur ses cadres pour venir à bout des Tessinois. Dès la moitié du troisième quart, les Genevois ont pris vingt longueurs d'avance et ont parfaitement su gérer cet avantage. Il faut aussi dire que les Lions ont été bien aidés par la maladresse des Tessinois qui n'ont réussi que 36% de leurs shoots.
Supérieurs dans toutes les facettes du jeu, les Lémaniques ont en outre pu compter sur un Roberto Kovac particulièrement habile à 3 pts avec un joli 5/8 pour 19 points au final. Les joueurs du Grand-Saconnex sont toujours en tête du classement.
Dauphin des Genevois, Fribourg a lui aussi fait la différence dans la deuxième partie du match, mais les Olympiens ont dû faire face à un sacré trio (Fongué, March et Kelly) qui a inscrit 75 des 97 points de Riviera. Meilleur marqueur côté fribourgeois, Timothy Derksen (23 pts) a fait la différence.
Dans le dernier match, Monthey est allé s'imposer à Neuchâtel 92-78.