Cyclisme L'UCI autorise les athlètes russes à aller aux Mondiaux

ATS

3.5.2023 - 21:48

L'UCI a autorisé la participation d'athlètes russes et bélarusses à des événements internationaux sous des conditions strictes. Les athlètes peuvent participer en tant que «sportifs individuels neutres» à des événements internationaux tels que les championnats du monde de Glasgow en août.

Aleksandr Vlasov pourra aller aux Mondiaux.
Aleksandr Vlasov pourra aller aux Mondiaux.
IMAGO

3.5.2023 - 21:48

La fédération internationale a expliqué que les athlètes ne doivent avoir aucun lien avec la Russie ou le Bélarus, leurs fédérations nationales ou leur comité national olympique. Elle a ajouté que tout participant souhaitant concourir en tant que «sportif individuel neutre» devait suivre une procédure de l'UCI. Parallèlement, la fédération a annoncé qu'elle continuerait à soutenir financièrement le cyclisme en Ukraine.

Dans le cyclisme, les athlètes russes et bélarusses sous contrat avec des équipes étrangères peuvent participer aux courses. Le CIO avait laissé aux fédérations mondiales le soin de décider du retour de la Russie aux compétitions. Les réglementations des fédérations mondiales face à la poursuite de la guerre diffèrent fortement.

ATS