Manny Pacquiao (42 ans) a manqué son retour après deux ans d'absence. Le légendaire Philippin s'est incliné aux points face au Cubain Yordenis Ugas, qui a conservé son titre WBA des welters.
Pacquiao a peut-être disputé à Las Vegas le dernier combat de sa longue carrière, qui est en train de basculer vers la politique. Il a concédé une 8e défaite (pour 62 victoires et deux nuls) à l'unanimité des trois juges (115-113, 116-112, 116-112).
«Je ne sais pas» si c'était le dernier combat de sa carrière, a-t-il déclaré, gardant encore le suspense sur son avenir, que ce soit en boxe ou en politique. Des ambitions présidentielles aux Philippines lui sont prêtées. «Laissez-moi me reposer, et je vous dirai», a-t-il ajouté en souriant, très ému et s'excusant auprès des 17'438 fans de la T-Mobile Arena pour sa défaite.
Interrogé sur son éventuelle candidature à la présidence des Philippines en mai 2022, celui qui est déjà sénateur a répondu qu'il annoncerait sa «décision le mois prochain». Il a ajouté vouloir «aider» le peuple philippin et que «le monde de la politique est plus difficile que le monde de la boxe».