Marlen Reusser et Stefan Küng sont les champions de Suisse 2021 du contre-la-montre. Au Chalet-à-Gobet, la Bernoise et le Thurgovien ont cueilli respectivement leurs troisième et cinquième titres consécutifs.
En l'absence de son plus dangereux rival Stefan Bisegger, qui s'est soumis à un vaccin anti-Covid après le Tour de Suisse, Stefan Küng a devancé de 2'28'' le Bernois Marc Hirschi et de 3'11'' le Vaudois Théry Schir. "Pour moi dans l'optique des prochains grands rendez-vous, c'était un contre-la-montre très précieux sur un tracé très exigeant", relevait le rouleur de l'équipe Groupama-FDJ.
Cette victoire est d'autant plus probante que le champion d'Europe de Plouay a dû composer avec des ennuis techniques. A un moment donné, l'une de ses roues s'est, en effet, dégonflée. Et il a également connu des problèmes avec sa radio.
Chez les dames, la favorite Marlen Reusser a fêté son troisième titre de rang dans l'exercice, son quatrième au total. La médaillée d'argent des Mondiaux d'Imola a laissé sa dauphine, Melanie Maurer à une bonne minute et demie. Le bronze est revenu à Fabienne Buri. "Le circuit demandait beaucoup d'engagement et j'aime ça. Physiquement, ce n'était pas simple parce que j'ai reçu la deuxième injection antiCovid et je ne me sentais pas encore à 100%", relevait la Bernoise de 29 ans.
Les Championnats de Suisse de la course en ligne auront lieu dimanche à Knutwil près de Sursee.