Martin Fuchs a signé la meilleure performance helvétique dans le Trophée de Genève, épreuve principale de la première journée du CHI de Genève.
Le Zurichois de 29 ans, qui montait Conner Jei, s'est classé 4e d'une épreuve remportée par Kent Farrington.
Auteur d'un des six parcours sans faute enregistrés en barrage, Martin Fuchs n'a aucun regret à avoir. Il a concédé plus de deux secondes à l'Américain Kent Farrington, qui a livré un récital dans un «jump-off» ayant réuni 14 cavaliers et cavalières jeudi soir.
Deux autres Suisses ont disputé ce barrage. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger a terminé 8e sur Dubai du Bois Pinchet, commettant une faute sur l'ultime obstacle alors que son chrono lui aurait permis de prendre la 3e place. Le Genevois Edouard Schmitz s'est quant à lui classé 9e en selle de Quno.
Guerdat pas dans le coup
Steve Guerdat a connu une journée d'ouverture bien plus compliquée. Le Jurassien a abandonné tant dans le Prix Radio Lac, en selle d'Albfuehren's Maddox, que dans le Prix Swiss Wine Genève où il montait Victorio Des Frotards, avant d'écoper de 17 points de pénalité avec Albfuehren's Maddox dans le Trophée de Genève.
Trophée de Genève (barème A avec barrage):
- 1. Kent Farrington (USA), Creedance, 0/33''12.
- 2. Peder Fredricson (SWE), H&M Christian K, 33''59.
- 3. Daniel Deusser (GER), Scuderia 1918 Tobago Z, 34''79.
- 4. Martin Fuchs/Conner Jei, 0/35''42.
- Puis: 8. Bryan Balsiger, Dubai du Bois Pinchet, 4/34''25.
- 9. Edouard Schmitz, Quno, 4/35''29, tous en barrage.