Massagno s'annonce bien comme l'un des principaux rivaux d'Olympic cette saison. Les ambitieux tessinois sont allés s'imposer 76-64 sur le parquet des Lions de Genève samedi dans le choc de la 2e journée de LNA.
Ancien de la maison genevoise, Roberto Kovac a joué un bien mauvais tour à une équipe dont il défendait encore les couleurs la saison passée. L'arrière tessinois s'est fait l'auteur de 18 points au Pommier, dont 11 dans les trois dernières minutes de jeu.
Roberto Kovac a ainsi renversé quasiment à lui seul les Lions, qui avaient compté jusqu'à 11 points d'avance en première mi-temps (34-23 à la 17e). Mené 64-61 à 3'42'' de la fin du match, Massagno a en effet conclu cette partie sur un partiel de 15-0 (!), avec donc 11 points pour son shooteur patenté.
Union résiste à Olympic
Triple champion en titre, Olympic a dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer à Neuchâtel (67-56). Les Fribourgeois, qui ne comptaient que deux points d'avance à 2'43'' du «buzzer» (56-54), ont infligé un 11-2 aux Unionistes pour cueillir un deuxième succès en deux matches dans ce championnat.
Nyon a rejoint Olympic et Massagno en tête du classement dimanche en décrochant également une deuxième victoire d'affilée. Les Vaudois ont écrasé les Lugano Tigers 90-64 en terre tessinoise, grâce notamment aux 13 passes décisives et aux 8 points de leur meneur Jérémy Jaunin.