Ajla Del Ponte a confirmé son excellente forme. A Bydgoszcz, la Tessinoise a remporté ses deux séries de 100 m.
Vainqueure de sa demi-finale en 11''35, la gagnante de la course de Diamond League à Monaco a fait encore mieux en finale en coupant la ligne en 11''18, ce qui correspond au record du meeting.
La protégée de Laurent Meuwly a malgré tout dû batailler pour devancer finalement de 0''06 la Polonaise Ewa Swoboda.
Cela s'est en revanche moins bien passé pour Lea Sprunger lors du meeting de Szekesfehervar. Sur sa discipline du 400 m haies, la Vaudoise a terminé 4e dans le temps très moyen de 56''65.
La Nyonnaise a concédé près de deux secondes à la jeune Néerlandaise Femke Bol (54''67). Il s'agit clairement d'une régression par rapport à ses 55''64 réussis à La Chaux-de-Fonds samedi dernier pour sa rentrée sur le tour de piste avec obstacles.
Peut-être a-t-elle ressenti quelques douleurs à ce tendon d'Achille qui l'ennuie depuis un moment? Toujours est-il que Lea Sprunger va maintenant mettre le cap sur la Suède et Stockholm pour un 400 m haies estampillé Diamond League dimanche.
Sur 200 m, Mujinga Kambundji a elle aussi accroché une place sur le podium. La Bernoise a pris la 3e place en 23''25, ce qui constitue sa meilleure performance de l'année sur la distance. La médaillée de bronze des derniers Mondiaux a été battue par l'Américaine Lynna Irby (22''55) et la Néerlandaise Dafne Schippers (22''94).
Toujours en Hongrie, Jason Joseph s'est de son côté imposé sur 110 m haies en 13''42. Le Bâlois est resté à 0''08 de son record de Suisse établi en juillet à Berne.