Mike Tyson Mike Tyson: "Ce serait une insulte à la boxe"

Teleclub NL

13.5.2020

Le retour sur le ring - à des fins caritatives - de Mike Tyson semble de plus en plus se concrétiser au vu de son impressionnante préparation. Reste à savoir qui sera son premier adversaire.

Le 23 avril dernier, Mike Tyson (53 ans) secouait le monde de la boxe en annonçant son retour sur les rings. Le champion américain a, en effet, l'intention de combattre lors d'exhibitions à des fins caritatives. Celles-ci permettront de lever des fonds en faveur des sans-abris et des victimes de la drogue.

Des paroles plus que sérieuses au vu de son impressionnante préparation, partagée sur les réseaux sociaux. Mardi, l'ex-boxeur professionnel (58 combats pour 50 victoires dont 44 avant la limite) a partagé une nouvelle vidéo de son entraînement intensif et a confirmé qu'il allait bien renfiler ses gants. "Je suis de retour!", a-t-il ainsi affirmé face caméra. 

Si le come-back de "The Baddest Man on the Planet" ne semble être qu'une formalité, les détails sur ses futurs adversaires restent pour l'instant méconnus. Néanmoins, plusieurs noms ont circulé dans la presse ces dernières jours. À commencer pour son plus grand rival: Evander Holyfield (57 combats pour 44 victoires). Et "The Real Deal" ne serait pas contre un troisième affrontement face à "Iron Mike".

Holyfield: "Affronter Tyson? Ce ne serait pas un problème"

"Cela ne me dérangerait pas parce que c'est quelque chose que j'ai fait pendant douze ou treize ans", a ainsi déclaré à "TMZ" celui qui s'était fait mordre l'oreille par Tyson pendant un duel en 1997. Avant de préciser: "Je pense toujours que celui qui prend bien soin de lui a tendance à durer, même si je suis plus âgé que lui de quatre ans. Ce ne serait pas un problème".

Par ailleurs et selon le tabloïd anglais "Daily Telegraph", un promoteur australien serait également prêt à offrir trois millions de dollars à "Kid Dynamite" pour affronter... un rugbyman! En effet, le double champion du monde (en 2011 et 2015) Sonny Bill William lui serait promis. En plus de sa carrière en rugby, le All Black de 34 ans compte déjà à son actif sept combats professionnels de boxe.

Une proposition alléchante que le New-Yorkais de 53 ans n'a néanmoins peu appréciée et qu'il a sèchement balayée. "Ce serait une insulte à la boxe (d'affronter Sonny Bill Williams)", a alors rétorqué Tyson, qui n'est visiblement pas disposé à remonter sur les planches contre n'importe qui.

Retour à la page d'accueilRetour au sport