Giro Mikel Landa donne de ses nouvelles après sa terrible chute

Nicolas Larchevêque

13.5.2025

L'Espagnol Mikel Landa, qui a dû abandonner le Tour d'Italie dès la première étape après une lourde chute vendredi à Tirana, a quitté lundi l'hôpital de la ville pour entamer une «longue» convalescence chez lui, a indiqué son équipe Soudal Quick-Step.

Agence France-Presse

Mikel Landa, qui a été victime d'une fracture de la onzième vertèbre dorsale, «a pu rentrer chez lui où  il peut commencer sa convalescence », a indiqué l'équipe dans un communiqué. «Ce sera une longue convalescence mais le soutien dont j'ai bénéficié me renforcera dans ce voyage», a affirmé le coureur basque de 35 ans, cité dans le communiqué.

Landa, qui faisait partie des prétendants au podium, est tombé dans un virage en descente à cinq kilomètres de l'arrivée. Pris en charge par les secours, le coureur, qui avait terminé le Giro à la troisième place en 2015 et 2022, a été évacué sur une civière et avec une minerve autour du cou vers un hôpital de la capitale albanaise.

Des examens et un scanner ont révélé qu'il souffrait d'une «fracture stable de la onzième vertèbre dorsale», selon l'équipe cycliste.