Mode, dates et équipes de la saison 2017-2018

ATS

12.10.2017 - 15:56

Genève

Mode

Le mode de championnat est le même que la saison dernière tant chez les dames que les messieurs. Les huit meilleures équipes de la qualification (trois tours) se retrouvent en quarts de finale des play-off. La finale des play-off se disputent au meilleur des 5 matches. Les quarts de finale et les demi-finales au meilleur des 3 matches. Chez les dames, les 9e et 10e de la qualification disputent un play-out. Le perdant de cette série au meilleur des 3 matches disputera un tour de promotion-relégation avec les deux meilleures équipes de LNB pour tenter de conserver sa place en LNA. Chez les messieurs, il n'y a pas de matches contre la relégation du fait qu'il n'y a que neuf équipes.

Dates

Messieurs et dames. Qualification (3 tours): 14 octobre - 11 mars 2018. Quarts de finale des play-off (best of 3) et play-out (seulement dames/best of 3): 17-25 mars. Demi-finales des play-off (best of 3) et pour les rangs 5 à 8 (best of 3): 4-8 avril. Finale des play-off (best of 5): 14-29 avril. Pour les rangs 3, 5 et 7 (best of 3): 14-22 avril. Tour de promotion-relégation LNA-LNB (seulement dames) 7-15 avril.

Coupe de Suisse. Huitièmes de finale (avec équipes de LNA): dimanche 7 janvier. Quarts de finale: dimanche 28 janvier. Demi-finales: dimanche 11 février. Finales (à Fribourg): samedi 31 mars.

Equipes

Messieurs: Amriswil (tenant du titre), Chênois, Einsiedeln, Jona, Lausanne UC, Lucerne, Näfels, Schönenwerd, Uni Berne (promu). Dames: Aesch-Pfeffingen, Cheseaux, Guin, Franches-Montagnes, Galina Schaan (promu), Kanti Schaffhouse, Köniz, Lugano, Neuchâtel UC, Volero Zurich (tenant du titre).

Participants en Coupes d'Europe (4 équipes masculines et 5 équipes féminines, dès le 21 novembre). Messieurs: Amriswil (Coupe CEV/2e niveau), Näfels, Schönenwerd, Lausanne UC (Coupe Challenge/3e niveau). Dames: Volero Zurich (Ligue des champions), Franches-Montagnes, Guin (Coupe CEV), Aesch-Pfeffingen, Neuchâtel UC (Coupe Challenge).

Retour à la page d'accueil

ATS