Deux Romands ont été retenus pour les courses en ligne des championnats du monde sur route d'Imola.
Le Valaisan Simon Pellaud aura pour mission d'épauler le leader désigné Marc Hirschi, alors que la Genevoise Elise Chabbey aura carte blanche.
Swiss Cycling a sélectionné onze coureuses et coureurs pour ces joutes, réservées à l'élite après qu'Imola a remplacé au pied levé Aigle-Martigny. Les espoirs de médaille reposeront avant tout sur les jeunes épaules de Marc Hirschi (22 ans), impressionnant vainqueur d'étape sur le Tour de France.
Le Bernois endossera le costume de leader sur le vallonné parcours italien s'il «dispose encore de suffisamment d'énergie à la sortie du Tour de France», rappelle la Fédération dans son communiqué. Ses équipiers seront Simon Pellaud, Silvan Dillier, Enrico Gasparotto, Michael Schär et le futur retraité Michael Albasini.
Médaillé de bronze de la course en ligne des Mondiaux 2019, Stefan Küng misera quant à lui tout sur le contre-la-montre cette fois-ci. Le Thurgovien, récent champion d'Europe du «chrono» à Plouay, espère frapper enfin un grand coup dans la spécialité sur la scène internationale.
Troisième du clm des Européens, Marlen Reusser espère elle aussi s'immiscer dans la lutte pour le podium dans l'effort solitaire. La Bernoise sera également en lice dans la course en ligne, dont le parcours devrait également convenir à l'ex-kayakiste Elise Chabbey. Melanie Maurer et Noemi Rüegg tenteront de leur prêter main forte.
ATS