La Suisse chute en demi-finale

ATS

22.7.2019 - 11:26

L'équipe de Suisse à l'épée ne pourra pas défendre son titre aux Championnats du monde à Budapest. Le quatuor helvétique s'est incliné en demi-finales contre la France, championne olympique, 45-27.

Max Heinzer s'est montré brillant lors de son deuxième duel.
Source: Keystone

Dans le duel pour la troisième place, les Suisses se mesureront à la Chine, tête de série no 9, qui s'est inclinée nettement contre l'Ukraine à l'affiche de l'autre demi-finale.

Dans le match contre la France, la Suisse s'est rapidement mise à courir après le score et n'a jamais possédé une chance de retourner le duel. Les Suisses avec Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti avaient atteint les demi-finales grâce à un succès 45-34 contre Israël.

En quarts, les Suisses ont forcé la décision contre les Israéliens lorsque leur leader Heinzer a fait passer le score de 14-13 à 25-17 contre Daniel Lis.

Grâce à cette qualification pour le dernier carré, les Suisses ont fait un grand pas vers la qualification pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Le résultat obtenu lors des Mondiaux comptera double dans la phase de qualification d'une année. Les quatre premières équipes du classement mondial plus les meilleures par continent décrocheront leur ticket pour le Japon et assureront en même temps trois places pour le concours individuel.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport