Movistar avec Quintana, Landa et Valverde au Tour de France

ATS

25.6.2018

La formation espagnole alignera une véritable "dream team" sur les routes du Tour de France. Elle a, en effet, sélectionné le Colombien Nairo Quintana et les Espagnols Mikel Landa et Alejandro Valverde, à savoir ses trois leaders.

Landa, Quintana et Valverde seront les trois chefs de file de l'équipe Movistar sur le Tour de France.
Keystone

L'équipe Movistar présentera comme prévu ses trois chefs de file, le Colombien Nairo Quintana et les Espagnols Mikel Landa et Alejandro Valverde, dans le Tour de France qui commencera le 7 juillet en Vendée. Les noms des huit titulaires ont été dévoilés lundi par la formation espagnole qui ambitionne la victoire finale à Paris.

Quintana (28 ans) est déjà monté à trois reprises sur le podium des Champs-Elysées (2e en 2013 et 2015, 3e en 2016). Le Colombien, qui a déjà gagné le Giro 2014 et la Vuelta 2016, n'a encore jamais porté le maillot jaune sur le Tour. Landa (28 ans lui aussi) s'est classé quatrième, à 1 seconde de la troisième place, l'année passée alors qu'il courait sous d'autres couleurs. Valverde (38 ans) est le plus expérimenté du groupe (11e participation).

L'équipe Movistar au Tour de France:

Nairo Quintana (COL), Mikel Landa (ESP), Alejandro Valverde (ESP), Andrey Amador (CRC), Daniele Bennati (ITA), Imanol Erviti (ESP), José Joaquin Rojas (ESP), Marc Soler (ESP)

Retour à la page d'accueil