Aucun cas positif au Covid-19 n'a été enregistré parmi les 346 joueurs testés dans la bulle de Disney World à Orlando la semaine passée, ont annoncé la NBA et le syndicat des joueurs.
C'est avec un soulagement certain que la ligue communique ce chiffre qui a, pour l'heure, de quoi conforter les protocoles de sécurité mis en place et voués à garantir la bonne tenue de la reprise de la saison le 30 juillet. Lors de la précédente vague de dépistages pratiqués sur 322 joueurs dès leur arrivée à Orlando entre le 7 et le 9 juillet, deux cas positifs, non identifiés, avaient été recensés par la NBA le 13 juillet.
Le patron de l'instance Adam Silver avait dit s'attendre il y a quelques semaines à ce que pas mal de joueurs soient testés positifs à leur arrivée en Floride. «Nous ne serons pas surpris que lorsqu'ils arrivent à Orlando il y ait des joueurs supplémentaires testés positifs. Ce qui serait le plus préoccupant, c'est qu'une fois que les joueurs entrés sur ce campus et la période de quarantaine passée, il y ait des tests positifs, alors là nous saurions qu'il y a un problème, une faille dans notre bulle ou que notre quarantaine ou notre campus ne fonctionne pas d'une manière ou d'une autre. Donc ce serait très inquiétant», avait-il dit.
Certains joueurs, dont Russell Westbrook, la star des Houston Rockets, ou encore Eric Bledsoe, titulaire des Milwaukee Bucks, ont eux été testés positifs avant le départ à Orlando où leur arrivée devrait intervenir dans les jours prochains, après un double test négatif. Le championnat, interrompu depuis le 11 mars à cause du coronavirus, doit redémarrer à huis clos le 30 juillet, avec quelques matches de saison régulière puis une phase classique de play-off et des finales devant couronner un champion au plus tard le 13 octobre.