NBA
Malgré un bon Capela, Houston chute à Milwaukee

ATS

27.3.2019 - 07:00

James Harden a perdu mardi le duel à distance qui l'opposait à Giannis Antetokounmpo, l'un de ses rivaux pour le titre de MVP en NBA. Houston s'est en effet incliné 108-94 sur le parquet de Milwaukee.

Les Rockets ont souffert face à l'ailier-fort des Bucks, auteur de 19 points, 14 rebonds et 4 passes décisives. Ils ont d'ailleurs été nettement dominés sous les panneaux (46 rebonds au total, contre 60 pour Milwaukee).

Clint Capela n'a pourtant pas démérité. L'intérieur genevois des Rockets a signé son 38e double double de la saison, cumulant 17 points (à 8 sur 11 au tir) et 11 rebonds. Il a également réussi 2 assists, 2 contres et 1 interception.

Battu pour la troisième fois seulement dans ses 17 dernières sorties, Houston a aussi souffert de son manque d'adresse mardi soir. James Harden a inscrit 23 points, mais il n'a rentré que 9 des 26 tirs qu'il a tentés (1 sur 9 à 3 points).

Le barbu le plus célèbre de la NBA a été parfaitement muselé par Eric Bledsoe. Remarquable en défense, le meneur des Bucks s'est même mué en héros de cette rencontre en inscrivant 16 de ses 23 points dans un troisième quart-temps décisif.

«Nous avons eu des tirs ouverts, mais n'avons pas su en profiter. Nous nous sommes battus, mais ils nous ont fait mal dans le troisième quart», a expliqué James Harden, dont l'équipe a encaissé un partiel de 23-6 en moins de 8' durant la troisième période pour accuser 19 unités de retard à l'entame de l'ultime quart (90-71).

Déjà assuré de disputer les play-off, Houston pointait mardi soir au 4e rang de la Conférence ouest avec 47 succès pour 28 défaites, alors que Milwaukee a conforté sa 1re place dans la Ligue (56 victoires, 19 défaites). A noter que les Los Angeles Clippers (5es à l'Ouest) et les Boston Celtics (5es à l'Est) ont validé à leur tour leur ticket pour les séries finales.

Retour à la page d'accueilRetour au sport