NBA Houston battu à Oakland

ATS

29.4.2019 - 07:29

Houston a connu la défaite dimanche à Oakland dans l'Acte I de la demi-finale de la Conférence Ouest de NBA qui l'oppose aux Warriors. Les Rockets de Clint Capela se sont inclinés 104-100.

Kevin Durant (95 points cumulés dans les deux derniers matches de la série face aux Clippers) a signé une nouvelle performance majuscule, inscrivant 35 points pour des Warriors qui ont remporté les trois séries disputées face aux Rockets au cours des quatre précédentes saisons. Le MVP James Harden fut quant à lui le meilleur marqueur de Houston, avec 35 points également.

Les Rockets, qui avaient raté les 27 derniers tirs à 3 points tentés face aux Warriors dans le 7e match de la finale de Conférence 2018, ont à nouveau manqué d'adresse dans cet exercice: ils n'ont réussi que 14 de leurs 47 tentatives à 3 points. James Harden (4 sur 16 à 3 points) n'a notamment pas trouvé la cible à 9''1 de la fin du match, alors qu'il aurait pu permettre à son équipe d'égaliser à 103-103.

Clint Capela a tenu un rôle mineur dans un match où le double champion en titre Golden State a aligné un «petit» cinq majeur, avec l'ailier Andre Iguodala titularisé à la place du pivot Andrew Bogut, mais a dominé les débats sous les panneaux (38 rebonds contre 26 pour Houston). Le pivot genevois s'est contenté de 4 points (1 sur 2 au tir) et 6 rebonds, en 27' passées sur le parquet californien. Et il a terminé cette partie avec un différentiel de -17...

Retour à la page d'accueilRetour au sport