Selon ESPN, la NBA entend faire preuve d'une certaine souplesse. Elle devrait, en effet, autoriser ses 30 franchises, les 22 concernées par la reprise de la saison le 31 juillet à Orlando et les 8 autres écartées, à recruter des joueurs durant une fenêtre courte allant du 22 juin au 1er juillet.
L'objectif est de permettre notamment aux équipes qui rejoueront cet été d'élargir leur effectif, limité à 15 joueurs, en cas de blessure ou de test positif au coronavirus au cours de la dernière partie de saison à terminer. A ce titre, ESPN rapporte que les équipes pourraient recruter autant de joueurs qu'elles le souhaitent.
Lesquels ne pourront être que ceux ayant participé à la saison NBA, à un camp d'entraînement ou évolué en G League. Les anciens joueurs NBA, tel Jamal Crawford apparemment convoité, qui n'avaient pas de contrat cette saison, et les joueurs évoluant à l'étranger, ne pourraient pas être recrutés.
En outre, les équipes liées à des joueurs par le biais de «two-way contracts» (contrats à deux voies) qui garantissent à ces derniers 45 jours de présence au sein d'une franchise NBA (matches compris) tout en jouant le reste du temps en G League, pourront être autorisées à les convertir pour finir la saison.