Les Knicks, portés par Julius Randle et Evan Fournier, ont fait vibrer le Madison Square Garden, en battant Boston après double prolongation, en ouverture de la saison NBA.
Si la saison est à l'image de cette première, les fans des Knicks vont vivre de fortes émotions, car il a fallu à leur équipe favorite deux «overtime», soit dix minutes de plus, et des performances majuscules de leur star Randle et de leur recrue française, Fournier, pour venir à bout des Celtics (138-134).
Le premier s'est démené comme à son habitude (35 pts, 9 passes, 8 rbds) et le second, pour sa première à domicile sous son nouveau maillot, qu'il rêvait de porter un jour, a été décisif dans le «money-time». En tout, il a inscrit 32 points (plus 6 rbds, 4 interceptions), record personnel égalé
Denver se venge de Phoenix
Balayés (4-0) en demi-finale de la conférence Ouest par les Suns lors des derniers play-off, les Nuggets ont réussi un joli coup dans l'Arizona en s'imposant (110-98).
L'intérieur serbe Nikola Jokic, MVP en titre, a été déterminant avec ses 27 points et 13 rebonds, bien soutenu par Will Barton (20 pts) et Jeff Green (13), la recrue en provenance de Brooklyn.
Utah, meilleure équipe de la dernière saison régulière, a démarré sur les mêmes bonnes bases le nouvel exercice, en s'imposant facilement contre Oklahoma City (107-86).
Comme souvent, c'est le collectif qui a parlé au sein du Jazz, avec cinq joueurs à plus de quatorze points, Bojan Bogdanovic étant le plus prolifique (22).
L'actuel psychodrame en coulisses entre les 76ers et Ben Simmons, suspendu pour le premier match de la saison en raison d'un mauvais comportement à l'entraînement, n'a pas affecté Philadelphie qui s'est imposé (117-97) à la Nouvelle-Orléans.