News en bref 

blue Sports / ATS

27.2.2021 - 18:20


27.02 - Tennis : Bencic en lice au tournoi de Doha

Belinda Bencic devra digérer le long transfert entre Adelaide et Doha. La Saint-Galloise sera, en effet, en lice au tournoi WTA de Doha qui débute ce lundi. Elle affrontera au premier tour l'Américaine Madison Keys (WTA 19) qu'elle n'a plus rencontrée depuis son succès 6-2 6-2 en 2015 à Eastbourne sur la route de son premier titre.


27.02 - Saut à la perche : Angelica Moser en forme

Angelica Moser est en forme à une semaine des Championnats d'Europe en salle de Torun, en Pologne. La Zurichoise a franchi une barre de 4,60 m lors du meeting de Clermont-Ferrand. En France, elle a signé sa troisième meilleure performance de la saison une semaine après ses 4,62 m des Championnats de Suisse à Macolin.


27.02 - Ski nordique : le Covid-19 s'invite aux Mondiaux

Trois personnes ont subi un test positif au Covid-19 lors des Mondiaux d'Oberstdorf et ont été placées à l'isolement. Deux font partie du staff de l'équipe féminine italienne de saut, la troisième oeuvrant au sein de l'équipe féminine slovène de saut. Une quatrième personne, un cas-contact, a été placée en quarantaine.


27.02 - Volleyball : Cheseaux sorti par Guin

Malgré sa défaite 3-2 (21-25 25-20 17-25 25-19 10-15) à domicile face à Cheseaux, Guin est la dernière équipe qualifiée pour les play-off. Les Fribourgeoise ont assuré leur ticket pour le dernier carré en remportant 25-19 le quatrième set. En demi-finale, Guin affrontera à partir du 6 mars le vainqueur de la saison régulière Aesch-Pfeffingen. L'autre affiche opposera le Neuchâtel UC à Kanti Schaffhouse.


27.02 - National League : Beat Gerber prolonge à Berne

Beat Gerber ne tirera pas sa révérence de sitôt. Le défenseur du CP Berne de 38 ans a prolongé d'une année son contrat, qui court désormais jusqu'en 2022. Celui qui dispute sa 18e saison sous les couleurs bernoises pourrait ainsi dépasser Mathias Seger et ses 1167 matchs dans l'élite du hockey suisse. Gerber en dénombre jusqu'ici 1143, dont 978 à Berne.


27.02 - Volleyball : la LNB et la 1re Ligue arrêtées

La Ligue nationale B et la 1re Ligue de volley ne reprendront pas. Déjà arrêtés depuis la fin du mois d'octobre, ces championnats ne peuvent pas bénéficier de manière équitable et réglementée des mesures d'assouplissements dans le domaine du sport prononcées par le Conseil fédéral, a communiqué Swiss Volley. Les clubs se sont prononcés à une large majorité pour cet arrêt.


26.02 - Super League : deux matches inversés

En raison de la qualification des Young Boys pour les huitièmes de finale de l’Europa League, deux matches de la 26e journée du championnat de Super League ont été inversés: les Young Boys recevront le FC Zurich le dimanche 21 mars à 16h00 et le FC Lugano affrontera le FC Bâle le samedi 20 mars à 20h30 au Cornaredo.


26.02 - Basketball : Pembele prolonge avec le BBC Monthey

A la tête du BBC Monthey depuis 2019, Patrick Pembele (28 ans) s'est vu conforter dans ses fonctions. Il a prolongé son contrat avec le club valaisan jusqu'au printemps 2023.


26.02 - National League : procédure ouverte contre Genazzi

Coupable d'une charge contre la tête à l'encontre du joueur de Langnau Julian Schmutz jeudi soir, Joël Genazzi est suspendu pour une rencontre. Une procédure ordinaire a par ailleurs été ouverte contre le joueur du Lausanne HC.


25.02 - National League : Zoug perd son gardien numéro deux

Luca Hollenstein, le gardien numéro deux de Zoug derrière Leonardo Genoni, sera absent environ six semaines à la suite d'une blessure dans le bas du corps. Le portier de 20 ans avait brillé lors de ses douze matches en National League avec une statistique d'arrêts de 93,8%.


25.02 - Marathon de Zurich : l'édition 2021 aussi annulée

Le Marathon de Zurich ne pourra pas non plus être organisé en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Une course virtuelle sera proposée aux participants le 25 avril. La prochaine édition est prévue le 10 avril 2022.


25.02 - Volleyball : Amriswil va perdre son entraîneur

Amriswil, vainqueur de la qualification, et son entraîneur Marko Klok se sépareront à la fin de la saison. Le contrat du Néerlandais n'a pas été prolongé. Il était arrivé dans les rangs thurgoviens lors de la saison 2018-2019.


25.02 - Ski alpin : nouveau podium pour Ralph Weber

Ralph Weber est monté pour la deuxième fois sur le podium en vingt-quatre heures en Coupe d'Europe à Sella Nevea en Italie. Comme mercredi, le St-Gallois a également pris la deuxième place de la descente de jeudi. Il a concédé 17 centièmes au vainqueur, l'Américain Erik Arvidsson. Vainqueur la veille, le Français Victor Schuller s'est classé troisième cette fois-ci. Weber compte désormais quatre podiums en Coupe d'Europe cette saison.


23.02 - Saut à skis : fin de saison pour Schlierenzauer

La saison est terminée pour Gregor Schlierenzauer, vainqueur à cinq reprises de la Coupe du monde. Le Tyrolin de 31 ans, dont le 53e et dernier succès remonte à plus de six ans, s'est déchiré partiellement le ligament croisé du genou gauche. Il n'était pas sélectionné pour les Championnats du monde à Oberstdorf.


23.02 - Bundesliga : longue période d'absence pour Bender

Le Bayer Leverkusen devra se passer de Lars Bender durant une longue période. Le latéral doit se faire opérer du ménisque, en raison de gênes persistantes. Bender avait été touché lors d'un match contre Wolfsburg à la fin du mois de janvier. Cela l'a notamment empêché d'être aligné contre Young Boys (4-3) lors du match aller des 16es de finale de l'Europa League jeudi dernier.


23.02 - Mondial 2022 : la Norvège jouera... à Malaga

La Norvège va se rabattre sur l'Espagne pour disputer son premier match à domicile de la qualification pour la Coupe du monde 2022 contre la Turquie le 27 mars. En raison des règles strictes de voyage dans leur pays, les Scandinaves recevront les Turcs à Malaga en Andalousie plutôt qu'à Oslo. Les Norvégiens entameront leur phase de qualification le 24 mars à Gibraltar, qui n'est éloigné que de 50 kilomètres de Malaga.


22.02 - Tennis : blessé, Djokovic fait une pause

Novak Djokovic va devoir observer une pause, après avoir remporté l'Open d'Australie dimanche. Le Serbe a passé une IRM, qui a démontré que sa blessure aux abdominaux s'était aggravée, a-t-il expliqué. La durée de son absence n'est pas connue.


22.02 - Super League : Cömert suspendu trois parties

Le FC Bâle devra faire sans Eray Cömert pour les trois prochains matchs. Le défenseur international a été expulsé lors de la rencontre contre Lausanne (0-0) samedi, après avoir donné un coup à Hicham Mahou.


22.02 - Bundesliga : Steffen dans l'équipe-type 

Renato Steffen est à l'honneur après son doublé signé vendredi à Bielefeld lors de la 22e journée de Bundesliga. Le milieu offensif argovien de Wolfsburg figure pour la première fois de la saison dans l'équipe-type du magazine Kicker, dévoilée lundi.


22.02 - Serie A : Cagliari vire son entraîneur

La série en cours de 16 matches sans victoire a été fatale à l'entraîneur de Cagliari Eusebio Di Francesco, écarté lundi par l'équipe de Serie A, actuellement 18e et relégable. Selon plusieurs médias, il sera remplacé sur le banc par l'ex-coach de la SPAL Leonardo Semplici.


21.02 - Skicross : Fiva et Regez positifs au Covid-19

Les deux spécialistes de skicross Alex Fiva, champion du monde en titre, et Ryan Regez ont été testés positifs au coronavirus. Les deux athlètes ressentent des légers symptômes de refroidissement, a communiqué Swiss-Ski. Ils ont été placés en isolation et devront faire l'impasse sur les courses de la Coupe du monde le week-end prochain en Gérogie. Leur collègue d'équipe Saskja Lack ne pourra pas aller, elle aussi, en Géorgie puisqu'elle se trouve en quarantaine.


21.02 - Saut à ski : Schuler ira aussi à Oberstdorf

Andreas Schuler voyagera comme quatrième sauteur suisse aux Championnats du monde à Oberstdorf. Il a pris l'avantage sur Sandro Hauswirth à l'occasion d'une épreuve de la Continental Cup à Brotterode en Allemagne. Schuler complète l'équipe formée de Simon Ammann, Gregor Deschwanden et Dominik Peter.


20.02 - Prada Cup : Ineos boit la tasse

Le défi italien Luna Rossa mène 5-1 devant le britannique Ineos dans la Prada Cup, après les deux régates de samedi qui ont vu chacun des deux voiliers en remporter une dans la baie d'Auckand. Le vainqueur de ce duel au meilleur des treize manches défiera le tenant du titre, Team New Zealand, dans la Coupe de l'America du 6 au 21 mars.


20.02 - Football : Stojkovic coach de la Serbie

L'ancien international yougoslave Dragan Stojkovic va devenir sélectionneur de l'équipe de Serbie, a annoncé samedi la Fédération serbe (FSS). Il succède à Ljubisa Tumbakovic, renvoyé en décembre après avoir échoué à décrocher une qualification à l'Euro.


20.02 - Hockey sur glace : Stalder brille en Suède

L'internationale suisse Lara Stalder a établi un nouveau record de points en saison régulière dans le championnat de Suède. Auteure d'un assist vendredi face à Djurgarden, l'attaquante lucernoise de Brynäs affiche désormais 80 points (30 buts, 50 assists) à son compteur personnel.


19.02 - Swiss League : le HCC prolonge son entraîneur 

Le HC La Chaux-de-Fonds (Swiss League) a prolongé d'une saison le contrat de Thierry Paterlini au poste d'entraîneur. L'ancien joueur de Berne et Davos était arrivé au début de la saison aux Mélèzes après avoir passé plusieurs saisons comme entraîneur de la relève à la Fédération suisse.


18.02 - Tennis : la phase finale de la Fed Cup reportée

Prévue du 13 au 18 avril prochain à Budapest, la phase finale de la Fed Cup à laquelle la Suisse participera, a été repoussée à une date ultérieure en raison de la pandémie du coronavirus. La Fédération internationale (ITF) espère l'organiser encore cette année.


18.02 - National League : Lhotak prend trois matches

Coupable d'une charge contre la bande sur le Luganais Thomas Wellinger dimanche dernier, l'attaquant de Rapperswil-Jona Lukas Lhotak a écopé d'une suspension de trois rencontres. Le joueur tchèque en a déjà purgé une.


18.02 - National League : Ambri-Piotta privé de Pinana

Ambri-Piotta sera privé pendant près d'un mois des services de Christian Pinana. Le défenseur s'est blessé au genou mercredi lors de la rencontre contre Davos. Il souffre d'un hématome.


16.02 - Challenge League : Kryeziu rejoint Kriens

Mirlind Kryeziu est prêté par le FC Zurich au club de Challenge League de Kriens. Le défenseur central de 24 ans n'était apparu qu'à une occasion cette année en Super League.


16.02 - National League : un renfort pour Ambri-Piotta

Petr Cajka vient renforcer Ambri-Piotta. L'attaquant de 21 ans, topscorer des Ticino Rockets, a signé jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour prolonger jusqu'en 2023.


16.02 - Swiss League : du mouvement à La Chaux-de-Fonds

Deux jeunes joueurs arrivent à La Chaux-de-Fonds au moment de disputer le sprint final dans le tour de qualification: le défenseur Luca Matewa (21 ans) arrive en provenance de Lugano via les Ticino Rockets (23 matches cette saison). Formé à Lausanne, il a déjà signé un contrat avec le club neuchâtelois pour la saison prochaine. Lausanne a prêté, lui, son jeune attaquant Marco Cavalleri (21 ans) jusqu'au terme de la saison.


15.02 - Challenge League : GC envoie Diani en Ecosse

Les Grasshoppers ont prêté jusqu'à la fin de la saison leur milieu défensif Djibril Diani au FC Livingston qui évolue en 1re division écossaise. Le Français de 23 ans, qui se trouve sous contrat avec Grasshopper depuis 2018, n'a disputé aucun match avec les Zurichois depuis le début de la saison.


15.02 - Super League : Adamu débarque à Saint-Gall

Salzbourg a prêté le talent Junior Adamu au FC St-Gall. L'attaquant de 19 ans, international junior autrichien, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. La fenêtre des transferts est ouverte en Suisse juqu'à ce lundi. Adamu a disputé un match avec la première équipe de Salzbourg.


15.02 - Challenge League : deux matches refixés 

Renvoyés ce week-end, les deux matches de Challenge League opposant Aarau à Neuchâtel Xamax FCS et Winterthour à Kriens ont été refixés au mardi 23 février 2021 à 18h15.


14.02 - Ski alpin : la descente de Wengen replacée

Saalbach-Hinterglemm joue les pompiers de service pour la Coupe du monde masculine. La station autrichienne va reprendre la deuxième descente qui avait dû être annulée à Wengen ainsi que les courses initialement programmées à Kvitfjell. Deux descentes puis un super-G y sont prévus du 5 au 7 mars.


14.02 - Hippisme : Martin Fuchs brille à Wellington

Martin Fuchs a pris le 2e rang du CSI 5* à Wellington. En Floride, le champion d'Europe a simplement été battu par l'Irlandais Shane Sweetnam.


14.02 - Boxe : le titre IBF des super-plumes vacant

L'Américain Joseph Diaz et le Tadjik Shavkatdzhon Rakhimov se sont séparés sur un résultat nul, samedi à Indio en Californie. Le titre IBF des super-plumes reste donc vacant, Diaz l'ayant perdu la veille à la pesée.


13.02 - Ski alpin : Simone Wild brille en Coupe d'Europe

Simone Wild est remontée sur un podium de Coupe d'Europe depuis plus d'un an. La Zurichoise s'est classée 2e du premier des trois géants de Berchtesgaden derrière l'Autrichienne Elisa Mörzinger. Simone Wild a marqué des points en Coupe du monde cet hiver avec ses 25e et 29e places à Kranjska Gora en janvier.


13.02 - National League : Berne perd l'un de ses étrangers

Ted Brithén quitte le CP Berne avec effet immédiat pour «des raisons familiales», annonce la lanterne rouge de National League. L'attaquant de 30 ans retourne chez lui en Suède, où il rejoint son club formateur du Rögle BK. Il a réussi 13 points en 22 matches de National League sous le maillot des Ours.


13.02 - Ski de fond : pas d'épreuve à Nove Mesto

La Coupe du monde de fond ne fera pas halte à Nove Mesto juste avant les Mondiaux d'Oberstdorf en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Les épreuves prévues en République tchèque pourraient être reprogrammées en mars.


13.02 - Challenge League : Aarau - Xamax reporté

Après Winterthuur - Kriens, un deuxième match de Challenge League programmé samedi a dû être renvoyé. La partie Aarau - Neuchâtel Xamax est repoussée, le Brügglifeld étant impraticable en raison des récentes chutes de neige.


13.02 - Biathlon : les finales de la Coupe du monde en Suède

Les finales de la Coupe du monde se dérouleront du 18 au 21 mars à Östersund en Suède. Oslo avait dû renoncer à organiser ces épreuves en raison des restrictions de voyage en vigueur en Norvège.


12.02 - Challenge League : Edgar prêté à Xamax

André Edgar va finir la saison en Challenge League du côté de Neuchâtel Xamax. Le milieu de terrain de 21 ans a été prêté par le FC Sion. L'international angolais né à Sion est entré sept fois en jeu cette saison avec les Sédunois.


11.02 - National League : premier contrat pro pour Delémont

Le HC Bienne a offert son premier contrat professionnel au défenseur Noah Delémont (19 ans), engagé jusqu'en 2023. Delémont a commencé à jouer cette saison avec La Chaux-de-Fonds en Swiss League. A la fin de l'année, il avait fait partie de la sélection suisse au Championnat du monde M20 à Edmonton où il avait marqué un but.


10.02 - National League : Lausanne autorisé à reprendre

La quarantaine préventive du Lausanne HC est terminée dès ce mercredi et l'équipe est prête à reprendre le championnat vendredi. Les Vaudois recevront les Rapperswil-Jona Lakers. La Ligue a également fixé un nouveau match vendredi. Zoug recevra les Langnau Tigers. Une rencontre qui aurait dû avoir lieu le 26 mars.


10.02 - Challenge League : André Ribeiro signe à GC

Grasshopper enregistre une nouvelle recrue. Après Nuno Da Silva (Thoune), les Sauterelles ont signé l'attaquant de Saint-Gall André Ribeiro. Le Portugais né à Genève s'est engagé jusqu'au terme de la saison 2022-23. Il avait joué à dix reprises (un but) cette saison en Super League avec les Brodeurs, où il évoluait depuis l'été 2019.


10.02 - Basketball : une rencontre de LNA reportée

Un joueur du BBC Monthey-Chablais ayant été testé positif au coronavirus, le club suit le protocole sanitaire demandé. Le match de ce soir contre Fribourg Olympic est reporté à une date ultérieure, indique le club valaisan dans un communiqué.


09.02 - Super League : l'horaire de Lucerne - Lugano modifié

Le coup d'envoi du match de Super League prévu mercredi entre Lucerne et Lugano est avancé de 20h30 à 18h15. La SFL a pris cette décision sur la base des prévisions météorologiques, souligne-t-elle sur son site internet.


09.02 - National League : Davos privé de Turunen

Le HC Davos devra composer sans son attaquant finlandais Teemu Turunen pour les trois matches de Championnat de cette semaine. Il sera engagé avec l'équipe nationale de Finlande dans un tournoi des quatre nations à Malmoe. Avec 19 points en 32 matches, Turunen occupe actuellement la 6e place du classement interne des compteurs chez les Grisons.


09.02 - Super League : deux jeunes rempilent à Sion

Le FC Sion a prolongé le contrat de deux de ses jeunes joueurs: Mauro Rodrigues (19 ans) et Edgar André (21 ans). Le Haut-Valaisan, passé par toutes les catégories juniors du club valaisan, a signé jusqu'en 2023. L'Angolais, formé pami les juniors du club et prêté à Conthey en 2e ligue interrégionale, a prolongé jusqu'en 2024.


08.02 - Cyclisme : Cummings dans le staff d'Ineos

Steve Cummings (39 ans) intègre le staff de l'équipe Ineos en tant que directeur sportif et entraîneur, a annoncé la plus puissante formation du peloton. Le Britannique, double vainqueur d'étape sur le Tour de France, a mis fin à sa carrière de coureur au terme de l'année 2019. Il a suivi ensuite des études de management sportif.


08.02 - Challenge League : GC vole Nuno Da Silva à Thoune

Nuno Da Silva quitte Thoune pour Grasshopper. L'attaquant oberlandais s'est engagé avec le rival direct pour la promotion en Super League pour une durée d'un an et demi. L'Helvético-portugais de 26 ans a inscrit six buts depuis le début de saison en Challenge League


07.02 - Bundesliga : la neige joue les trouble-fêtes

Prévu dimanche, le match de Bundesliga entre Arminia Bielefeld et Werder Brême doit être reporté. Le terrain est impraticable en raison des fortes chutes de neige. Une rencontre de 2e Bundesliga est également «victime» des conditions météorologiques.


06.02 - Premier League : Schär touché à un genou

Fabian Schär s'est blessé lors du match Newcastle – Southampton (3-2). L'international suisse a dû quitter le terrain à la 79e alors que tous les changements autorisés avaient été déjà effectués. Selon les médias anglais, Schär serait blessé à un genou.


06.02 - Open d'Australie : Wawrinka en lice lundi

Stan Wawrinka disputera son 1er tour de l'Open d'Australie lundi. Le Vaudois doit affronter le Portugais Pedro Sousa à un horaire qui reste à déterminer. Belinda Bencic, Jil Teichmann et Henri Laaksonen entreront quant à eux en lice mardi.


06.02 - Cyclisme : Sagan positif au Covid-19

Le triple champion du monde Peter Sagan est au repos forcé après un test positif au Covid-19. La Slovaque se trouve en quarantaine. Son frère Juraj et leur compatriote Erik Baska ont également été testés positifs lors du camp d'entraînement de l'équipe Bora-hansgrohe à la Grande Canarie. Ils présentent de légers symptômes.


04.02 - National League : Bienne conserve Luca Cunti

Le HC Bienne pourra toujours compter sur les services de son actuel top scorer Luca Cunti. Le Zurichois de 31 ans a prolongé son contrat jusqu'au printemps 2025 avec le club du Seeland. Il comptabilise 54 points en 72 matches de championnat avec le HC Bienne depuis sa venue en 2019.


03.02 - National League : Lausanne privé de Mark Barberio

Mark Barberio est comme prévu suspendu pour un match. Le défenseur canadien du Lausanne HC écope de cette sanction automatique pour avoir reçu sa deuxième pénalité de méconduite de match de la saison mardi face à Zoug en National League. Il doit en outre s'acquitter d'une amende de 2550 francs.


03.02 - Football : Rahel Kiwic de retour avec la Suisse

Victime d'une grave blessure à un genou en octobre 2019, Rahel Kiwic (71 sélections) va faire son retour en équipe de Suisse dames à l'occasion du tournoi de France (17-23 février à Metz et Sedan). Le sélectionneur Nils Nielsen pourra également compter sur Gaëlle Thalmann, Noelle Maritz et Sandy Maendly à cette occasion.


03.02 - Super League : Severin prolonge au Servette FC

Servette annonce avoir prolongé jusqu'en 2023 le contrat de son défenseur Yoan Severin (24 ans). Le Français, ancien joueur de l'OL et de la Juventus, est arrivé à Genève à l'été 2018. Il fut l'un des artisans de la promotion du SFC en Super League en 2019.


03.02 - Grampians Trophy : l'adversaire de Bencic connue

Belinda Bencic (WTA 12) entamera sa saison 2021 vendredi au plus tôt. Toutes les rencontres prévues jeudi à Melbourne ont en effet été annulées. Tête de série no 2 du Grampians Trophy, le tournoi réservé aux joueuses placées en stricte quarantaine à leur arrivée en Australie, Belinda Bencic doit se mesurer à Sorana Cirstea (WTA 72) en 8e de finale. La St-Galloise n'a encore jamais affronté la Roumaine.


02.02 - LaLiga : le président du Real positif au Covid-19

Le président du Real Madrid Florentino Perez, âgé de 73 ans, a été testé positif au Covid-19 plus d'une semaine après la contamination de son entraîneur Zinedine Zidane. Le dirigeant ne présente aucun symptôme.


02.02 - National League : trois contrats reconduits à Langnau

Les Langnau Tigers ont prolongé les contrats de trois éléments. Le défenseur Tim Grossniklaus (25 ans) et les attaquants Nolan Diem (27 ans) et Jules Sturny (24 ans) sont désormais liés avec le club bernois jusqu'au printemps 2023.


02.02 - Challenge League : coup dur pour les Grasshoppers

Les Grasshoppers devront composer sans Giotto Morandi (21 ans) jusqu'à la fin de la saison. Le demi s'est déchiré les ligaments croisés du genou à l'entraînement et il devra observer un repos de six mois. Avant d'être blessé également au genou une première fois en décembre, Giotto Morandi a disputé 13 matches cette saison et a inscrit 2 buts.


02.02 - Super League : du mouvement au FC Saint-Gall

Le FC Saint-Gall enregistre deux départs. L'attaquant Florian Kamberi a été prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Aberdeen. Par ailleurs, le contrat du demi brésilien Fabiano Alves a été résilié au 1er février.


02.02 - Challenge League : Winterthour - GC renvoyé

Prévue ce mardi, la rencontre de la 18e journée de la Challenge League qui devait opposer Winterthour aux Grasshoppers a été renvoyée. La pelouse de la Schützenwiese a été trop endommagée par les pluies pour permettre la tenue de la rencontre.


02.02 - Football : la Suisse accueillera la Grèce 

La Suisse recevra la Grèce le 1er septembre en match amical. Cette rencontre se disputera quatre jours avant la venue de l'Italie pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde 2022. Le stade qui accueillera ce match amical contre les Champions d'Europe 2004 n'a pas encore été choisi.


02.02 - NHL : New Jersey toujours au repos forcé

En raison du coronavirus, les trois prochains matches de New Jersey ont été renvoyés. Par ailleurs, son centre d'entraînement a été fermé par les autorités sanitaires. Les Devils devraient en principe retrouver la glace le 9 février contre Pittsburgh. Blessé au pied, Nico Hischier n'a pas encore disputé le moindre match cette saison. Le retour du Valaisan est espéré dans le courant du mois.


02.02 - Biathlon : dix Suisses sélectionnés

Swiss Ski a retenu dix athlètes pour les Championnats du monde de Pokljuka qui se dérouleront du 9 au 21 février. Les trois soeurs Gasparin, Selina, Elisa et Aita, seront de la partie au même titre que Lena Häcki et Irene Cadurisch. Benjamin Wegger emmènera l'équipe masculine qui comprendra également Jérémy Finello, Martin Jäger, Niklas Hartweg et Serafin Wiestner. Il est déjà acquis que le relais mixte sera composé de Weger, Finello, Selina Gasparin et Häcki.


01.02 - Bundesliga : la poisse pour Roman Bürki

Touché à une épaule, Roman Bürki sera éloigné plus longtemps que prévu des pelouses de Bundesliga. Le portier bernois du Borussia Dortmund est au repos forcé pour 10 à 14 jours supplémentaires, a annoncé son club. Comme samedi dernier face à Augsbourg, l'interim sera assurée par son compatriote Marwin Hitz.


01.02 - Mercato : Khedira de retour en Bundesliga

Champion du monde en 2014 et vainqueur de la Ligue des champions la même année avec le Real Madrid, Sami Khedira (33 ans) retrouve la Bundesliga après plus de dix saisons passées à l'étranger. L'ancien international allemand (77 sélections) quitte la Juventus, où il n'avait plus aucun rôle à jouer, pour rejoindre le Hertha Berlin.


01.02 - Super League : Bürgy prêté à Paderborn

Young Boys se sépare provisoirement de Nicolas Bürgy (25 ans). Le champion de Suisse annonce avoir prêté son défenseur central à Paderborn (2e Bundesliga) jusqu'au terme de la saison. Bürgy a fait quatre apparitions en Super League et trois en Europe League depuis le début de l'exercice 2020/21.


01.02 - National League : Raffainer quitte Davos

Raeto Raffainer quitte Davos avec effet immédiat, d'un commun accord avec les dirigeants du HCD. Le Grison a confirmé une information des journaux du groupe Tamedia. Plus rien ne semble donc s'opposer à son arrivée imminente au CP Berne, où il a été engagé en tant que Chief Sport Officer (CSO) il y a quelques semaines.


01.02 - Super League : un départ au FC Zurich

Le FC Zurich a prêté son défenseur latéral Willie Britto jusqu'à la fin de la saison au club slovaque de 1re division du FK Pohronie. L'Ivoirien de 24 ans avait rejoint les bords de la Limatt en été 2019. Il a joué 22 matches officiels avec les Zurichois.


01.02 - Formule 3 - Juan Manuel Correa va reprendre le volant

L'Américain Juan Manuel Correa, blessé dans l'accident de Formule 2 qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert le 31 août 2019 à Spa-Francorchamps, reprendra le volant en F3 en 2021, est-il annoncé dans un communiqué lundi. Le pilote de 21 ans, en convalescence depuis cette date, disputera sa première course le 9 mai à Barcelone (Espagne), en ouverture du GP de Formule 1, avec la prestigieuse équipe française ART Grand Prix.


01.02 - Hockey : deux joueurs amendés pour simulation

Les attaquants Jérôme Bachofner de Zoug (National League) et Adam Rundqvist de Thurgovie (Swiss League) ont écopé d'une amende de 1600 respectivement 400 francs pour simulation.


31.01 - Ski alpin : le Super-G de Garmisch reporté à lundi

Lara Gut-Behrami et les autres partantes du 2e Super-G de Garmisch vont devoir attendre un peu. La course a été déplacée à lundi en raison du brouillard persistant sur la piste.


30.01 - Super League : un espoir portugais au FC Bâle

Le FC Bâle enregistre l'arrivée de Gonçalo Cardoso. Ce défenseur portugais de 20 ans est prêté jusqu'à l'été 2022 par West Ham. Formé à Boavista, Cardoso est arrivé à l'été 2019 en Angleterre. Il n'a jamais joué avec la première équipe des Hammers.


30.01 - Patinage de vitesse : Livio Wenger brille encore

Livio Wenger tient la forme de sa vie. Une semaine après une deuxième place, le Lucernois a pris le troisième rang de la deuxième et dernière épreuve Coupe du monde de départ en ligne à Heeerenveen. Aux Pays-Bas, Livio Wenger n'a été battu que par le Néerlandais Jorrit Bergsma et par le Belge Bart Swings. Ce résultat lui permet de prendre la deuxième place du classement final de la Coupe du monde derrière Swings.


30.01 - National League : Mikkel Boedker sanctionné

Mikkel Boedker est suspendu un match. L'attaquant danois de Lugano s'est rendu coupable d'un piqué de la canne sur le défenseur du LHC Mark Barberio vendredi 29 janvier. Il écope en outre de 2500 francs d'amende.


30.01 - Challenge League : GC perd son directeur sportif

Grasshopper doit se mettre en quête d'un nouveau directeur sportif. Bernard Schuiteman quitte le leader de Challenge League de son propre chef un peu moins d'une année après son arrivée. C'est Shqiprim Berisha qui va assurer l'intérim.


29.01 - Athlétisme : une rentrée réussie pour Del Ponte

Ajla Del Ponte a entamé sa saison indoor de belle manière. La Tessinoise a pris la troisième place du 60 m du meeting de Karlsruhe. Avec son chrono de 7''17, elle a égalé son record personnel. La victoire est revenue à la Britannique Fina Asher-Smith en 7''08. Ajla Del Ponte a réussi, ainsi, la limite pour les Championnats d'Europe en salle de Torun, qui auront lieu du 4 au 7 mars. Crédité de 7'50''53 sur le 3000 m, le Zurichois Jonas Raess sera également du voyage en Pologne.


29.01 - Biathlon : un Suisse sur le toit de l'Europe

Martin Jäger est devenu Champion d'Europe du sprint à Duszniki Zdroj, en Pologne. Dans une épreuve boudée par les meilleurs biathlètes qui préparent les Championnats du monde de Pokljuka en Slovénie, le Saint-Gallois de 33 ans a devancé de 7''3 le Russe Said Karimulla Khalili au terme des 10 km de l'épreuve.


29.01 - Ski freestyle : le programme des Mondiaux fixé

Le programme des Championnats du monde est désormais fixé: les épreuves d'aerials et de bosses auront lieu à Almaty, au Kazakhstan. Elles se dérouleront du 8 au 11 mars.


29.01 - Ski freestyle : pas de X-Games pour Giulia Tanno

Giulia Tanno ne disputera pas les prochains X-Games d'Aspen. La Grisonne a été victime d'une fracture du bras à l'entraînement. Elle avait souffert de la même blessure il y a trois ans qui l'avait privé des Jeux olympiques de Pyeongchang.


29.01 - National League : Ambri-Piotta aussi en quarantaine

En raison d'un cas de Covid-19 au sein de l'équipe, Ambri-Piotta doit repasser par la case quarantaine. Elle va courir jusqu'au 7 février selon les directives du médecin cantonal. Cinq rencontres des Tessinois sont donc reportées, contre les Zurich Lions (29 janvier), contre Zoug (31 janvier et 7 février), contre Bienne (2 février) et contre Lugano (5 février). Il s'agit de la deuxième quarantaine cette saison pour Ambri-Piotta.


29.01 - National League : Mika Henauer prolonge à Berne

Mika Henauer va rester fidèle à Berne. Le défenseur qui fêtera ses 21 ans le 2 mars a prolongé de trois ans son bail avec Berne, soit jusqu'en 2024. Le fils de l'ancienne grande slalomeuse Corinne Schmidhauser a inscrit 6 points, dont deux buts, en 17 rencontres avec le SCB.


28.01 - National League : deux blessés à Ambri-Piotta

Les deux joueurs d'Ambri-Piotta, le défenseur Michael Fora et l'attaquant Tommaso Goi, se sont blessés mardi lors du match contre Lausanne (1-2 tab). Fora souffre d'une lésion à l'adducteur gauche sera absent pour une période de 3 à 4 semaines. De son côté, Goi a subi une luxation l'épaule et sera indisponible pour quatre semaines.


28.01 - Super League : Dimitriou quitte le FC Bâle 

Le défenseur grec Konstantinos Dimitriou (21 ans) quitte le FC Bâle pour rejoindre le club hongrois de Mezökövesd Zsory, huitième de son Championnat. Il était arrivé à St-Jacques en été 2018 en provenance du PAOK Salonique. Il avait ensuite été prêté au printemps 2020 au FC Wil (ChL) pour une demi-saison. Il n'a disputé qu'un match sous les couleurs du club rhénan lors de la saison 2019-2020.


28.01 -Saut à skis : Peter Prevc testé positif au Covid-19

L'ancien vainqueur de la coupe du monde et champion du monde de vol à skis, Peter Prevc a été testé positif au coronavirus et fera l'impasse au moins ce week-end en Coupe du monde à Willingen. En tant que personne de contact, son plus jeune frère Domen, asymptomatique, devra également renoncer à se rendre en Allemagne. La longueur de leur absence n'est pas encore connue.


27.01 - Football : Seydou Doumbia rebondit à... Malte

Après une expérience malheureuse à Sion, Seydou Doumbia (33 ans) rebondit à Malte, révèle la Swiss Football League. L'ancien roi des buteurs de la Super League s'est engagé avec les Hamruns Spartans, l'actuel leader du championnat.


27.01 - Football : Alisha Lehmann prêtée à Everton

Alisha Lehmann quitte West Ham pour un prêt jusqu'à la fin de la saison avec Everton. L'internationale suisse de 22 ans est sous contrat avec le club londonien jusqu'au 30 juin 2022.


27.01 - Ski de fond : les finales de Coupe du monde déplacées

Les finales de la saison de Coupe du monde se disputeront du 19 au 21 mars à Lillehammer. La cité norvégienne remplace ainsi Pékin.


27.01 - Basketball : un départ et un blessé aux Starwings

Joel Fuchs (31 ans) a décidé de quitter une nouvelle fois les Starwings après seulement quatre matches. Il a justifié sa décision pour des raisons personnelles. Pendant ces quatre matches, il a joué une moyenne de 11 minutes avec 2,8 points par match. Le club bâlois devra également se passer jusqu'à la fin de la saison des services d'Ilija Vranic (23 ans) en raison de problèmes à la hanche. Il avait disputé douze matches avec une moyenne de 18 minutes par rencontre (2,7 points).


27.01 - Bundesliga : un renfort de choix pour Cologne

Le FC Cologne, qui lutte contre la relégation en Bundesliga, a engagé l'attaquant international allemand Max Meyer. Ce joueur offensif, aux quatre sélections, avait rompu son contrat avec le club de Premier League, Crystal Palace et s'est engagé avec le 16e de Bundesliga jusqu'à la fin de la saison. Avant son départ pour l'Angleterre, Meyer avait joué pour Schalke 04.


26.01 - National League : gros coup dur pour Gottéron

Fribourg-Gottéron devra se passer des services de Matthias Rossi pour une durée de 4 à 6 semaines. Blessé au bas du corps, l'attaquant va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Cette saison, l'ancien joueur du HC Bâle a inscrit 6 buts et réalisé 6 assists.


26.01 - Football : Oberlin avec la 2 du Bayern Munich

Dimitri Oberlin a trouvé un nouveau club. Libéré du contrat qui le liait au FC Bâle, l'international suisse portera les couleurs de la deuxième équipe du... Bayern Munich qui évolue en 3e Bundesliga. L'accord entre l'attaquant de 23 ans et le club bavarois porte jusqu'à la fin de la saison.


26.01 - Football : Dal Santo quittes les filles de Zurich

Ivan Dal Santo n'est plus l'entraîneur du FC Zurich dames. La collaboration a été rompue d'un commun accord entre les deux partis. Dal Santo, champion de Suisse comme joueur avec St-Gall il y a 21 ans, avait pris sa fonction en mai 2019 comme successeur d'Andy Ladner.


26.01 - Super League : Lucerne - Vaduz reporté

La Swiss Football League (SFL) a accepté la requête du FC Lucerne qui demandait le report de sa rencontre contre le FC Vaduz prévue ce samedi. Le club lucernois est confrontés à de nombreux cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif. Le FC Lucerne n'a pas encore disputé un seul match cette année. Les rencontres contre Lugano (24 janvier) et Saint-Gall (27 janvier) ont déjà été renvoyées.


25.01 - Super League : Nsame suspendu deux matches

Jeann-Pierre Nsame a écopé de deux matchs de suspension, après avoir donné une «claque» à un joueur de Vaduz en Super League dimanche (0-0). L'attaquant de Young Boys manquera ainsi les rencontres contre Lausanne (mercredi 20h30) et Sion (dimanche 16h00).


25.01 - Football : Moubandje marque en Turquie

François Moubandje a inscrit son troisième but de la saison en championnat de Turquie. Le Genevois, qui évolue à Alanyaspor, a inscrit le but vainqueur contre Ankaragücü (3-2). Au classement, Alanyaspor pointe au 5e rang.


25.01 - NHL : les Hurricanes au repos forcé

Les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter doivent encore attendre pour continuer leur saison de NHL. Après que six joueurs ont contracté le Covid-19, les Hurricanes sont en stand-by depuis le 18 janvier. Le match prévu mardi contre Tampa Bay a également été reporté.


25.01 - Bundesliga : un renfort pour Gross

Le Schalke 04 de Christian Gross obtient le renfort du latéral droit William. Le Brésilien de 25 ans à été prêté jusqu'au terme de la saison par Wolfsburg, où il était un concurrent de Kevin Mbabu.


25.01 - Ski alpin : Dressen ira aux Mondiaux de Cortina

Alors que sa saison semblait être terminée, Thomas Dressen pourra vraisemblablement être présent aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo au mois de février. Le spécialiste de vitesse allemand connaît un processus de guérison rapide après avoir été opéré à la hanche.


24.01 - Lancer du poids : record du monde pour Crouser

L'Américain Ryan Crouser a établi un nouveau record du monde en salle du lancer du poids, avec une marque à 22m82 dimanche au meeting de Fayetteville. Dans l'Arkansas, Ryan Crouser a effacé l'ancien record de son compatriote Randy Barnes qui datait de 1989 avec 22m66. Champion olympique à Rio en 2016, l'Américain a réussi son jet record à son premier essai.


24.01 - Basketball : un adversaire de moins pour Olympic

Fribourg Olympic n'affrontera pas les London Lions lors de la phase de poules de l'Europe Cup cette semaine dans la bulle de Wloclawek en Pologne. Le club britannique a été contraint de déclarer forfait en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19. Les deux adversaires des Fribourgeois seront les Ukrainiens du BC Dnipro mardi et les Polonais d'Anwil Wloclawek vendredi.


24.01 - Cyclocross : le sacre de Wout Van Aert

Le Belge Wout Van Aert (Jumbo) a remporté la Coupe du monde 2020-2021 de cyclocross après sa victoire dans la 5e et dernière manche, dimanche à Overijse, près de Bruxelles. A une semaine du championnat du monde programmé le 31 janvier à Ostende (Belgique), Van Aert s'est imposé devant son rival néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin), qui termine également deuxième du classement de la Coupe du monde.


24.01 - Bob : les Suisses peinent

Les pilotes suisses n'ont guère brillé en Coupe du monde à Königssee en l'absence des médaillés des Mondiaux juniors de St-Moritz Michael Vogt et Melanie Hasler. Michael Kuonen a signé la meilleure performance helvétique du week-end avec sa 8e place en bob à 2. Chez les dames, le duo Martina Fontanive/Mara Morell s'est classé 10e.


24.01 - Bundesliga : le Herta Berlin vire son coach

Décevant 14e de Bundesliga, le Hertha Berlin s'est séparé de son entraîneur Bruno Labbadia au lendemain de la défaite subie à domicile face au Werder Brême (1-4). Le manager Michael Preetz est également prié de faire ses valises.


23.01 - Tennis : Golubic s'incline en finale

Viktorija Golubic (WTA 138) a échoué en finale du tournoi ITF de Fujairah, doté de 25'000 dollars et dont elle était la tête de série no 1. La Zurichoise s'est inclinée 6-0 4-6 6-3 face à la Danoise Clara Tauson (WTA 152), lauréate de l'Open d'Australie chez les juniors en 2019. Elle était restée aux Emirats arabes unis après son échec en qualifications de l'Open d'Australie.


23.01 - Patinage de vitesse : Wenger sur le podium

Livio Wenger a pris la deuxième place de l'épreuve Coupe du monde de départ en ligne de Heerenveen. Quatrième de cette épreuve aux Jeux de Pyeongchang en 2018, le Lucernois avait signé un résultat identique en décembre 2017. A Heerenveen, seul le Néerlandais Arjan Stroetinga a été en mesure de le battre.


23.01 - Saut à ski : la Suisse progresse

La Suisse a pris la septième place du concours Coupe du monde par équipes de Lahti remporté par la Norvège. Il s'agit de son meilleur résultat de l'hiver après deux huitièmes places. Gregor Deschwanden a été le meilleur élément du quatuor helvétique dans lequel ne figurait pas Simon Ammann. Le Lucernois a réussi un saut à 123,5 m qui ne peut que lui insuffler une réelle confiance pour le concours individuel de dimanche.


23.01 - Basketball : Les Geneva Lions assurent

Les Geneva Lions ont pleinement tenu leur rang. Le leader s'est imposé 88-59 à Neuchâtel à l'issue d'un match maîtrisé de la première à la dernière minute. Si le succès des Genevois était prévisible contre un adversaire peut-être émoussé, Boncourt a provoqué la surprise. Les Jurassiens ont gagné 74-72 à Lugano grâce à un panier à 3 points au buzzer de Devin Cooper.


23.01 - Biathlon : les Suisses déçoivent

Les Suisses ont déçu lors du relais Coupe du monde d'Anterselva. Neuvième à trois reprises lors des trois premières épreuves de l'hiver, le quatuor suisse, qui était cette fois formé par Sebastian Stalder, Jeremy Finello, Serafin Wiestner et Lukas Hartweg ,a dû se contenter de la onzième place. Leader de cette équipe de Suisse, Benjamin Wegger a été ménagé pour le départ en ligne de dimanche. La victoire est revenue à la France.


22.02 - Open d'Australie : Andy Murray forfait

Andy Murray (ATP 123) ne disputera pas le prochain Open d'Australie qui débutera le 8 février prochain à Melbourne. Testé positif au Covid-19 en début d'année, l'Ecossais n'a pas pu trouver une solution avec Tennis Australia pour lui permettre d'effectuer la quarantaine imposée avant le début du tournoi. Agé de 33 ans, Andy Murray a disputé et a perdu cinq finales de l'Open d'Australie, la dernière en 2016.


22.02 - Challenge League : Chiasso - Winterthour repoussé

Prévue ce vendredi, la rencontre de Challenge League Chiasso – Winterthour a été repoussée à samedi en raison des intempéries. Le coup d'envoi sera donné à 17.00.


22.02 - Saut à ski : le saut de qualification annulé à Lahti

L'entraînement et le saut de qualification en vue des concours Coupe du monde de Lahti en Finlande ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques. Le saut obligatoire avant la compétition aura lieu samedi avant le concours par équipes. Dimanche, il y a aura le concours individuel.


22.02 - Ski alpin : la descente de vendredi à Crans-Montana décalée

La descente de Coupe du monde dames à Crans-Montana ne partira pas à 10h00. En raison des chutes de neige de la nuit dernière, le nouveau départ sera donné à 13h15, annonce l'organisation.


22.02 - Skeleton : Auderset se classe à la 16e place

Le Fribourgeois Ronald Auderset a pris la 16e place de l'épreuve de Coupe du monde à Königsee en Allemagne. Il a concédé 1''81 au vainqueur, l'Allemand Alexander Gassner.


22.02 - Bob : Hasler en bronze au Mondial juniors

Melanie Hasler a obtenu le bronze au Championnat du monde juniors à Saint-Moritz. L'Argovienne de 22 ans, accompagnée par Nadja Pasternakc, restait sur un premier podium en Coupe du monde il y a cinq jours.


22.02 - Super League : un défenseur nigérian à Lugano

Lucky Onyebuchi Opara est prêté à Lugano jusqu'au terme de la saison. Le latéral nigérian de 21 ans évoluait dans le club letton du Spartaks Jurmala.


22.02 - Swiss League : Yves Sarault à la tête de Viège

Yves Sarault est le nouvel entraîneur de Viège. Le club de Swiss League a nommé le Canadien de 48 ans pour succéder au Finlandais Matti Alatalo. Alatalo avait été licencié à la fin octobre après seulement sept matchs. L'interim était depuis assuré par le directeur sportif Bruno Aegerter. Sarault occupait depuis 2014 différentes fonctions à Lausanne. En 2017-18, il avait notamment été l'entraîneur du club vaudois.


21.01 - Ski alpin : Vonn de retour sur le Cirque blanc

Lindsey Vonn est de retour sur le Cirque blanc. L'Américaine officiera ce week-end à Crans-Montana comme consultante auprès de la chaîne NBC Sport. La Championne olympique de descente 2010 a mis un terme à sa carrière il y a bientôt deux ans après avoir enlevé notamment 82 épreuves de Coupe du monde.


21.01 - Swiss League : La Chaux-de-Fonds victorieuse

Victorieux 5-3 de Winterthour, le cancre du championnat qui a concédé une dixième défaite de rang, La Chaux-de-Fonds a consolidé sa sixième place. Les Neuchâtelois comptent désormais cinq points d'avance sur Thurgovie. Sur la glace zurichoise, Mathias Trettenes a été l'homme fort du HCC. Le Norvégien a, en effet, inscrit les trois premiers buts de son équipe. Il devait ensuite signer l'assist pour le 5-2 dans la cage vide de Timothy Coffman.


21.01 - Cyclisme : le Tour d'Algarve reporté

Le Tour d'Algarve n'aura pas lieu aux dates prévues, du 17 au 21 février, en raison du coronavirus. Les organisateurs portugais ont évoqué une nouvelle date pour la 47e édition, du 5 au 9 mai, sous réserve de l'accord de l'Union cycliste internationale (UCI) et d'un consensus avec les équipes.


21.01 - Swiss League : Ajoie prolonge quatre joueurs

Le HC Ajoie, leader virtuel de la Swiss League, a prolongé les contrats de quatre de ses joueurs. Le défenseur et capitaine Jordane Hauert restera une saison de plus, le portier Tim Wolf a reçu une prolongation de deux saisons, le défenseur Bastien Pouilly et l'attaquant Thibaut Frossard seront encore Ajoulots pendant deux ans.


20.01 - Mercato : un attaquant sénégalais au FC Bâle

Kaly Sene est de retour au FC Bâle. L'attaquant sénégalais de 19 ans s'entraîne depuis ce mercredi avec le club rhénan après avoir été prêté six mois à l'Omonia Nicosie. Avant de rejoindre le FC Bâle, Kaly Sene avait fait ses classes au sein de la "Primavera" de la Juventus.


20.01 - Ligue 1 : le match Nîmes - Lorient renvoyé

Le club de Nîmes a annoncé le report de son match de Ligue 1 contre Lorient, prévu dimanche, "en raison d'un nombre important de cas de Covid-19 dans l'effectif" breton. Le match était programmé dimanche à 15h00, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Il s'agit du deuxième report en L1 en 2021, Lorient-Dijon, prévu le week-end dernier, ayant déjà été déprogrammé par la LFP, vendredi.


20.01 - Mercato : un nouveau gardien à Stade-Lausanne

Confronté à la blessure de Dany Da Silva, Stade Lausanne-Ouchy a trouvé un nouveau gardien. Le choix du club vaudois s'est porté sur l'international M20 du FC Bâle Jozef Pukaj, titularisé à cinq reprises l'automne dernier en Promotion League, révèle la Swiss Football League (SFL).


19.01 - Bundesliga : Huntelaar à la rescousse de Schalke

Klass-Jan Huntelaar est de retour à Schalke 04, l'actuelle lanterne rouge de la Bundesliga. L'attaquant néerlandais de 37 ans quitte en effet l'Ajax Amsterdam pour le club de Christian Gross, où il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Huntelaar avait évolué entre 2010 et 2017 dans le club de Gelsenkirchen, inscrivant 126 buts.


19.01 - National League : suspension réduite pour Mercier ?

Genève-Servette a fait appel de la suspension de sept matches infligée à son défenseur Jonathan Mercier, indique la Ligue dans un communiqué. Mercier avait été puni par le juge unique en raison d'une collision avec l'arbitre Anssi Salonen lors du match contre Ambri-Piotta le 12 janvier.


19.01 - Super League : Marleku rejoint Kriens

Le FC Lucerne a prêté son jeune attaquant Mark Marleku (20 ans) à Kriens (ChL) jusqu'à la fin de la saison. Depuis ses débuts en Super League l'été dernier, il est apparu au cours de neuf matches et a marqué un but.


18.01 - Kitzbühel : le premier entraînement annulé

Le premier entraînement en vue des deux descentes Coupe du monde messieurs de Kitzbühel n'aura pas lieu ce mardi. Les prévisions météorologiques médiocres ont poussé les organisateurs à le déplacer à mercredi. Au programme des courses du Hahnenkamm figurent deux descentes vendredi et samedi ainsi qu'un Super-G dimanche.


18.01 - Swiss League : Ajoie s'incline à Langenthal

Leader virtuel de la Swiss League, le HC Ajoie a concédé sa quatrième défaite de la saison. Les Jurassiens se sont inclinés 3-2 à Langenthal sur la 18e réussite de la saison d'Elo Eero à la 46e. Ajoie était auparavant revenu à deux reprises au score grâce à Anthony Rouiller et à Matthias Joggi. Au classement, la formation de Gary Sheehan est troisième. Elle accuse 10 points de retard sur Kloten mais elle a joué.. sept matches de moins.


18.01 - National League : Julius Nättinen blessé

Touché dimanche à Zoug, Julius Nättinen ne souffre pas de lésions majeures. L'attaquant d'Ambri-Piotta devra toutefois observer un repos de quelques semaines pour soigner une blessure aux cervicales. Par ailleurs, le club tessinois précise que Benjamin Conz, rétabli, gardera ce mardi la cage des Ticino Rockets lors de la rencontre de Swiss League contre Zoug Academy.


18.01 - National League : Davos prolonge plusieurs joueurs

Le HC Davos a prolongé les contrats de son capitaine Andres Ambühl, de Sven Jung, de Chris Egli, de Davyd Barandun d'Oliver Heinen. Agé de 37 ans, Andres Ambühl est ainsi lié jusqu'au printemps 2023 avec le club grison. L'accord pour Chris Egli porte également sur deux ans, sur trois ans pour Davyd Barandun et Oliver Heinen et sur quatre ans pour Sven Jung.


18.01 - Mercato : un joueur du FC Sion en route pour la Ligue 1

Selon nos confrères de "Sport-Center", Yassin Fortune (21 ans) devrait quitter le FC Sion. Débarqué en Valais en juillet 2018, le joueur formé à Arsenal devrait signer à Angers, actuel 7e de Ligue 1. Le Français ne compte aucune minute de jeu avec la première équipe cette saison.


18.01 - Super League : Alain Nef de retour au FC Zurich

L'ancien joueur Alain Nef revient au FC Zurich. L'ex-défenseur de 38 ans sera entraîneur assistant des M18 du FCZ. Nef avait mis fin à sa carrière de joueur en été 2019. Avec le FC Zurich, il avait remporté un titre de champion de Suisse et soulevé la Coupe de Suisse à quatre reprises.


18.01 - Super League : longue absence pour Muheim

Le défenseur du FC St-Gall, Miro Muheim doit observer une pause de six à huit semaines. Le latéral s'est blessé à l'épaule samedi contre l'un match amical contre les Autrichiens d'Altach (2-0). Muheim a déjà été opéré.


18.01 - National League : Nygren amendé pour simulation

Le défenseur du HC Davos, Magnus Nygren a écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute lors du match de Championnat de National League le 12 janvier contre Fribourg-Gottéron (6-7 ap).


17.01 - Bob : podium suisse à St-Moritz !

Ancienne joueuse de beachvolley, Melanie Hasler a offert au bob féminin helvétique son premier podium en Coupe du monde depuis sept ans. La pilote argovienne de 22 ans a pris la 3e place dimanche à St-Moritz en compagnie d'Irina Strebel. Le deuxième duo helvétique, Martina Fontanive/Nadja Pasternack, a terminé 5e d'une épreuve gagnée par l'Allemande Stephanie Schneider. Pas de podium en revanche pour les messieurs. Michael Vogt et Simon Friedli se sont respectivement classés 7e et 8e dimanche en bob à 4, où la victoire est revenue comme la veille à l'Allemand Francesco Friedrich


17.01 - F1 : Brivio rejoint Alpine F1 Team comme directeur sportif

Davide Brivio rejoint comme prévu l'organigramme d'Alpine F1 Team, le nouveau nom de l'écurie de Formule 1 Renault. L'Italien, ancien team manager de Suzuki en MotoGP, a été désigné directeur sportif. «Il sera rattaché à M. Laurent Rossi, CEO Alpine», précise un communiqué diffusé par l'écurie.


16.01 - Bob : les Suisses déçoivent à domicile

Les pilotes suisses ont échoué hors du podium sur "leur" glace de St-Moritz samedi en Coupe du monde de bob à 2. Michael Vogt et son pousseur Sandro Michel ont pris la 5e place, à 0''23 de la 3e place, alors que le duo Simon Friedli/Andreas Haas s'est classé 5e d'une course gagnée par l'Allemand Francesco Friedrich. 


16.01 - Monobob : podium suisse en World Series

La pilote suisse Martina Fontanive a pris la 3e place d'une course de monobob des World Series à St-Moritz. La Zurichoise de 34 ans s'est classée derrière l'Américaine Kaillie Humphries et l'Allemande Laura Nolte. Melanie Hasler a pris le 6e rang. Le monobob dames figurera au programme des Jeux olympiques de Pékin l'année prochaine.


15.01 - National League : Bienne s'attaque à Baltisberger

Le HC Bienne exige une sanction contre Phil Baltisberger. Le défenseur des Zurich Lions a commis une charge à l'encontre de Mike Künzle le 8 janvier dernier qui n'a pas été sanctionnée par le juge unique. Le HC Bienne a fait appel contre cette décision de ne pas ouvrir de procédure à l'encontre de Phil Baltisberger.


15.01 - Hockey : la finale de la Coupe de Suisse déplacée

La finale de la Coupe de Suisse de hockey se tiendra le dimanche 28 février à 20h15 au lieu du 7 février. Ce changement de date permet à la ligue de jouer une journée complète le 7 février. La finale opposera les Zurich Lions au vainqueur du match entre Genève et Berne. Plus de vingt matches ont également été replacés.


15.01 - LaLiga : l'élection présidentielle du Barça reportée

L'élection du président du FC Barcelone, prévue le 24 janvier, a été reportée à cause de l'épidémie de Covid-19. La décision a été prise à la suite de l'annonce par gouvernement espagnol qu'aucune exception aux mesures de lutte contre le coronavirus ne serait admise pour permettre la tenue de cette élection cruciale pour le club catalan, confronté à des difficultés financières et sportives.


15.01 - Challenge League : Wil - Aarau repoussé

Prévue le vendredi 22 janvier, la rencontre Wil – Aarau a été repoussée d'un jour. Ce report est dû à la quarantaine observée par le club saint-gallois.


15.01 - National League : Tömmernes bel et bien suspendu

Le Genève-Servette HC avait déposé un recours auprès du juge unique dans le cas Henrik Tömmernes, coupable d'une charge illicite mardi à Ambri-Piotta. Le recours a été rejeté. Tömmernes reste suspendu pour le match de ce soir.


15.01 - Ligue 1 : le coronavirus fait des ravages

Anthony Racioppi devra patienter avant de réussir son troisième clean-sheet de l'année dans la cage de Dijon. Prévue dimanche, la rencontre Lorient - Dijon a, en effet, été renvoyée. Le club breton déplore une épidémie de cas de Covid-19 avec douze joueurs testés positifs.


15.01 - National League : un nouveau match du LHC reporté

Prévue le mardi 19 janvier, la rencontre Lausanne - Davos a été repoussée à une date ultérieure. Cette mesure s'explique par le prolongement de la quarantaine qui frappe le Lausanne HC jusqu'au 17 janvier.


15.01 - Football : Liechtenstein - Allemagne à Saint-Gall

Agendée le 2 septembre, la rencontre du tour préliminaire de la Coupe du monde entre le Liechtenstein et l'Allemagne se déroulera à Saint-Gall. Cet exil est dû aux travaux de rénovation du Rheinpark de Vaduz.


14.01 - Super League : deux blessés d'envergure au FC Sion

Deux joueurs du FC Sion ont été blessés cette semaine à l'entraînement. Musa Araz, victime d'une entorse à la cheville gauche, sera indisponible durant deux mois. Birama Ndoye, touché à la cuisse gauche, devrait pour sa part être de retour dans quatre semaines.


14.01 - Swiss League : Kloten solide leader

Kloten a renforcé se place de leader de la Swiss League. Les Aviateurs sont allés s'imposer 4-1 sur la glace de Thurgovie. Langenthal, 2e du classement à sept points du premier, a pour sa part eu besoin des tirs au but pour prendre la mesure de la lanterne rouge Winterthour (5-4 tab).


14.01 - National League : Jeannin de retour à Gottéron

L'ancien joueur de Fribourg-Gottéron, Sandy Jeannin a été engagé par le club fribourgeois comme chef de la relève. Il remplacera dans ce rôle Gerd Zenhäusern, nommé assistant du manager général. Il entrera en fonction en mai prochain.


14.01 - Football : Petrov sélectionneur de la Bulgarie

Yasen Petrov (52 ans) a été nommé sélectionneur de la Bulgarie. Il remplace Gueorgui Dermedjiev, remercié en raison des performances décevantes de l'équipe nationale, a annoncé la fédération bulgare. Petrov débutera son mandat par le premier match de qualification des Bulgares pour la prochaine Coupe du monde, dans le groupe C, contre la Suisse le 25 mars prochain. 


14.01 - Hippisme : l'épreuve de Leipzig annulée

Leipzig renonce à organiser une étape de la Coupe du monde de saut en raison de la pandémie de coronavirus. L'épreuve avait initialement été repoussée de janvier à mi-mars. Après de nombreuses annulations, Leipzig devait être la seule étape de Coupe du monde en Europe occidentale. La finale prévue début avril à Göteborg reste pour l'instant au programme.


14.01 - Football : Jovic prêté par le Real Madrid à Francfort

Luka Jovic (23 ans) est de retour à Eintracht Francfort. L'attaquant serbe a été prêté jusqu'au terme de la saison par le Real Madrid. Jovic avait quitté le club allemand en 2019, acheté 60 millions d'euros par les Madrilènes, mais il n'a jamais convaincu. Il n'a marqué que 2 buts en 32 apparitions.


14.01 - NHL : Luca Sbisa en quarantaine

Luca Sbisa n'a pas pu participer au premier match des Nashville Predators dans la nouvelle saison de NHL. Le défenseur zougois se retrouve en quarantaine après son transfert cette semaine des Winnipeg Jets à Nashville. La formation de Roman Josi effectue dans la nuit de jeudi à vendredi ses débuts contre les Columbus Blue Jackets.


14.01 - Challenge League : deux arrivées au FC Wil

Le FC Wil a complété son cadre avec deux joueurs engagés sur la base d'un prêt. L'attaquant Tician Tushi (19 ans) arrive en provenance de Bâle tandis que le défenseur Marcin Dickenmann (20) est prêté par Grasshopper au club de Challenge League. Les contrats des deux joueurs portent jusqu'à la fin de la saison.


14.01 - Handball : deux Suisses privés de Mondial

L'équipe de Suisse s'est envolée en Egypte pour disputer le Championnat du monde sans Jonas Schelker ni Luka Maros. Les deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus mercredi. Le duo de Kadetten Schaffhouse n'avait montré aucun symptôme. Un nouveau test réalisé ce jeudi devrait apporter des précisions.


12.01 - LaLiga : Huesca limoge son entraîneur

Huesca a limogé son entraîneur Miguel Ángel Sánchez, dit Michel, au lendemain d'une défaite 2-0 contre le Betis Séville. Le club occupe la dernière place du championnat d'Espagne avec 12 points et un seul succès. Il dit «chercher un nouvel élan» et regrette sa «situation sportive délicate».


12.01 - Handball : la République tchèque privée de Mondial

La République tchèque ne participera pas au Mondial-2021 en Egypte à cause d'une vague de Covid-19 au sein de son effectif. Douze joueurs, ainsi que les deux entraîneurs, ont été testés positifs, tandis que cinq autres joueurs sont indisponibles pour d'autres raisons de santé. L'équipe avait prévu de se rendre en Egypte mercredi. Mais seuls quatre joueurs initialement sélectionnés étaient en mesure de participer à l'événement, qui démarre mercredi et se termine le 31 janvier.


12.01 - National League : deux matches du CP Berne reportés

Le CP Berne n'est pas prêt à reprendre la compétition au terme de sa quarantaine le 17 janvier, a indiqué Swiss Ice Hockey. Les parties prévues le mardi 19 janvier à Bienne et le vendredi 22 janvier à domicile contre Lugano ont donc été reportées. Pas moins de 14 membres de l'équipe avaient été testés positifs au Covid-19.


12.01 - Football : City partenaire d'un club bolivien

Le City Football Group, qui possède Manchester City et des participations dans neuf autres clubs dans le monde, a annoncé un partenariat avec Club Bolivar. Il s'agit du plus grand club bolivien avec ses 29 titres de champion.


12.01 - Bundesliga : Axel Witsel opéré avec succès

Le milieu de terrain de Dortmund Axel Witsel, blessé samedi en championnat, a été opéré avec succès du tendon d'Achille lundi, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. "L'opération s'est bien passée", a indiqué l'international belge au-dessus d'une photo de lui dans son lit d'hôpital. "Maintenant, je vais travailler dur pour récupérer et revenir encore plus fort qu'avant." Sa participation à l'Euro est cependant désormais très incertaine. Cette blessure "demande en général entre quatre et sept mois pour être guérie", avait déclaré dimanche le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez.


12.01 - NHL : deux matches disputés à ciel ouvert

La NHL disputera deux matches à ciel ouvert cette saison. Ils auront lieu en février sur le golf d'Edgewood, sur la côte sud du Lake Tahoe, à la frontière du Nevada et de la Californie. Le 20 février, Colorado Avalanche affrontera les Vegas Golden Knights. Le jour suivant, les Boston Bruins joueront contre les Philadelphia Flyers. Ces deux rencontres se dérouleront à huis clos.


11.01 - Super League : Shani Tarashaj de retour en Suisse

Sans club depuis la rupture de son contrat avec Everton, Shani Tarashaj rebondit au FC Zurich. L'attaquant de 25 ans, qui compte cinq sélections en équipe de Suisse, s'entraîne pour l'heure avec les M21 afin de retrouver la forme.


11.01 - Challenge League : un jeune Danois prêté à GC

Les Grasshoppers continuent de recevoir des renforts en provenance de Wolverhampton. L'international danois juniors Oskar Buur a ainsi été prêté pour un an et demi aux Sauterelles. Il a fait une apparition cette saison en Premier League avec les Wolves. Une demi-douzaine de joueurs ayant des liens avec Wolverhampton figurent désormais dans l'effectif de GC. Les deux clubs sont contrôlés par le groupe d'entrepreneurs Fosun, basé à Hong Kong.


11.01 - Super League : Lugano "chipe" le buteur de Kriens

Lugano renforce son secteur offensif. L'actuel 5e du classement de Super League a engagé jusqu'à l'été 2023 le buteur du SC Kriens Asumah Abubakar. Né au Ghana mais au bénéfice d'un passeport portugais, Asumah Abubakar (23 ans) évoluait à Kriens depuis le début de l'exercice 2019/2020. Il a inscrit 22 buts en Challenge League avec la formation lucernoise, dont 7 en 11 matches joués cette saison. Kriens "hérite" en retour du milieu Ransford Selasi, prêté par Lugano jusqu'au terme de cet exercice 2020/2021.


11.01 - Ski alpin : un Super-G de plus à Val di Fassa

Le Super-G de la Coupe du monde dames, qui n'avait pu se disputer à St-Moritz le 6 décembre, sera couru à Val di Fassa le dimanche 28 février. Le programme de la station italienne comprendra donc deux Super-G (26 et 28 février) et une descente (samedi 27 février).


11.01 - National League : Trutmann suspendu

Le défenseur des Zurich Lions, Dario Trutmann est suspendu pour un match et écope d'une amende de 2800. francs suite à un coup de crosse contre Jason Fuchs du HC Bienne lors du match de championnat de la National League du 8 janvier. Trutmann a déjà purgé le match de suspension.


10.01 - Bundesliga : longue absence pour Axel Witsel

Le Borussia Dortmund devra se passer durant plusieurs mois d'Axel Witsel. L'international belge de 31 ans a été victime d'une rupture du tendon d'Achille contre Leipzig (3-1) samedi, a annoncé le BvB.


09.01 - Ski alpin : un podium pour Rast en Coupe d'Europe

Camille Rast est montée pour la quatrième fois sur un podium de Coupe d'Europe samedi. La Valaisanne de 21 ans a pris la 3e place du premier des deux slaloms prévu à Vaujany. Rast avait terminé 2e à Andalo peu avant Noël.


09.01 - Ski alpin : saison terminée pour Juliana Suter

Juliana Suter a été victime d'une grave blessure au genou gauche lors de la descente de samedi à St. Anton. La Schwytzoise souffre de déchirures aux ligaments croisés et internes. Membre du cadre B, Juliana Suter sera opérée ce dimanche à Bâle et elle ne pourra pas rechausser les skis avant de longs mois.


09.01 - Bob : Michael Vogt manque le bronze européen

Michael Vogt et Sandro Michel ont manqué de peu le podium aux Championnats d'Europe de bob à deux à Winterberg. Ils ont échoué à 27 centièmes de la médaille de bronze, alors que le favori allemand Francesco Friedrich s'est imposé samedi. Cette épreuve de Coupe du monde faisait du même coup office de championnats d'Europe.


09.01 - National League : Damien Riat sanctionné

Coupable d'une charge contre la bande vendredi soir à l'égard du défenseur de Lugano Elia Riva, Damien Riat est suspendu pour un match. Même sanction à l'encontre du défenseur de Zurich Dario Trutmann pour son coup de crosse contre le Biennois Jason Fuchs. Dans les deux cas, une procédure a été ouverte.


09.01 - Biathlon : Benjamin Weger craque en sprint

Benjamin Weger n'a pas pu défendre sa 9e place au sprint lors de la poursuite à Oberhof samedi. Le Haut-Valaisan a craqué lors du dernier tir, qu'il avait abordé en 6e position. Il termine finalement 20e.


09.01 - National League : fin de saison pour Chris Baltisberger

Les Zurich Lions devront se passer de Chris Baltisberger pour le reste de la saison. Le deuxième meilleur buteur du club a souffert d'une fracture au tibia lors de la rencontre contre Bienne (2-0) vendredi.


09.01 - VTT : Sina Frei change d'équipe

Sina Frei va changer d'équipe après sa première saison réussie dans l'élite. La Zurichoise de 23 ans quitte Ghost Racing pour la formation américaine Specialized Factoryracing Team, qui compte dans ses rangs le champion du monde Jordan Sarrou. Sina Frei était la meilleure Suissesse l'an dernier avec une 4e place aux Mondiaux et une 5e aux Championnats d'Europe.


08.01 - Ski alpin : rocade entre Maribor et Kranjska Gora

La neige étant rare et donc insuffisante à Maribor, les deux géants dames de Coupe du monde prévus le week-end prochain ne pourront pas s'y tenir. Les courses ont dès lors été déplacées à Kranjska Gora le samedi 16 (11h00/14h00) et le dimanche 17 (09h15/12h15).


08.01 - NHL : le Covid-19 s'invite à Dallas

Six joueurs et deux membres du personnel de Dallas ont été testés positifs au Covid-19. La NHL est contrainte de reporter les premiers matches de la saison des Stars. Les Texans devaient initialement disputer leur premier match de la saison contre Florida le 14 janvier. Mais la NHL a annoncé que Dallas n'allait probablement pas jouer avant le 19 janvier.


08.01 - Tour de Ski : Diggins toujours devant

Jessica Diggins a conservé la tête du Tour de Ski à l'issue de la 6e étape, un 10 km classique en mass-start disputé au Val di Fiemme et remporté par Natalia Nepryaeva L'Américaine (9e vendredi) compte 55'' d'avance sur sa nouvelle dauphine, la Russe Yulia Stupak. Nadine Fähndrich, 12e de cette étape, recule au 13e rang du général.


08.01 - Cyclisme : clip de fin pour une formation helvétique

L'équipe suisse Akros Excelsior Thömus cesse ses activités avec effet immédiat. Elle évoluait en Continental Cup, soit au troisième niveau, et existait sous différents noms depuis un peu moins de dix ans. L'équipe a notamment formé Marc Hirschi et Stefan Bissegger.


08.01 - Swiss League : les GCK Lions aussi en quarantaine

C'est au tour des GCK Lions de devoir se mettre en quarantaine, et jusqu'au 17 janvier. La mesure est consécutive à des tests positifs au Covid-19 concernant trois membres de l'équipe. En conséquence, leurs quatre prochains matches de Swiss League sont reportés.


08.01 - Challenge League : Koide prêté à Wil

Le milieu offensif Henri Koide (19 ans) a été prêté par le FC Zurich jusqu'au terme de la saison à Wil. Il avait signé son premier contrat professionnel l'été dernier et a fait 12 apparitions en match officiel avec le FCZ.


08.01 - Football : Haller passe de West Ham à l'Ajax 

L'attaquant franco-ivoirien Sébastien Haller (26 ans) change d'air. Il quitte West Ham, où il n'a pas réussi à s'imposer, pour Ajax Amsterdam avec un contrat de quatre ans et demi.


08.01 - National League : Dario Meyer quitte Davos

Dario Meyer (24 ans) quitte Davos avec effet immédiat. L'attaquant bernois évoluera désormais avec une licence B avec Kloten, en Swiss League. En 19 matches cette saison, Meyer a inscrit deux buts et donné autant d'assists.


08.01 - Challenge League : Sessolo quitte Schaffhouse 

Hélios Sessolo (27 ans) quitte Schaffhouse et la Suisse. Le milieu offensif part dans le club chypriote d'Ethnikos Achna. En 89 matches avec Schaffhouse depuis 2017, Sessolo a inscrit 27 buts. Il avait perdu sa place de titulaire depuis quelques mois.


07.01 - National League : longue absence pour deux Zougois

Zoug va devoir se passer pendant plusieurs mois de Calvin Thürkauf et Dario Wüthrich. L'attaquant de 23 ans et le défenseur de 21 ans se sont télescopés à l'entraînement et se sont blessés à la jambe. Les deux joueurs ont été opérés et ils devraient manquer entre trois et quatre mois de compétition.


07.01 - Challenge League : Rodriguez quitte Schaffhouse

Roberto Rodriguez et le FC Schaffhouse se sont séparés. Le club de Challenge annonce dans un communiqué s'être mis d'accord avec le milieu de terrain de 30 ans pour dissolution de son contrat, qui était valable jusqu'en été 2021. Le frère aîné de l'international Ricardo Rodriguez était arrivé à Schaffhouse il n'y a que quatre mois en provenance de Uerdigen (D3 allemande). En 11 matches avec les Schaffhousois, il a inscrit un but et réussi deux passes décisives.


06.01 - Hockey : le Belarus dans l'incertitude

Le Belarus pourrait se voir retirer l'organisation des championnats du monde cette année. La Fédération internationale (IIHF) se réunira les 25 et 26 janvier. La question sera au menu des discussions, selon le président de la Fédération russe, Vladislav Tretiak. La capitale du Belarus, Minsk, est prévue pour accueillir des matches avec Riga, son homologue lettone. Les Mondiaux doivent avoir lieu du 21 mai au 6 juin.


06.01 - Super League : Ngamaleu positif au coronavirus

Nicolas Moumi Ngamaleu a été testé positif au coronavirus. Le Camerounais a été dépisté à son retour après avoir passé les fêtes dans son pays d'origine avec l'accord de son club de Young Boys. L'ailier de 26 ans n'a pas de symptômes et a été placé à l'isolement. Cela n'a aucune conséquence sur le reste de l'effectif bernois, dont tous les joueurs et membres du staff ont été testés négatifs.


06.01 - Ski alpin : une première pour Kippel

Dionys Kippel (23 ans) a fêté le premier podium de sa carrière en Coupe d'Europe. A Val Cenis, le Valaisan membre du cadre de Swiss-Ski s'est classé au 2e rang du slalom remporté par le Britannique Laurie Taylor. Un second slalom est prévu jeudi dans la station française.


06.01 - Skeleton : Gilardoni encore blessée

Marina Gilardoni renonce à s'aligner vendredi à Winterberg en Coupe du monde et en championnat d'Europe. La Saint-Galloise, âgée de 33 ans, n'est toujours pas totalement remise de la commotion subie avant le début de saison lors d'une chute à Sigulda. La Suissesse continue de s'entraîner à St-Moritz. Elle espère être en mesure de s'aligner la semaine prochaine sur la piste grisonne en Coupe du monde.


06.01 - Football : Slaven Bilic rebondit en Chine

Slaven Bilic a retrouvé un club quelques semaines après avoir été limogé par West Bromwich Albion. Le Croate a été nommé entraîneur du Beijing Guoan, 3e du dernier championnat de Chine. Bilic (52 ans) succède au Français Bruno Genesio, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Le Croate a signé jusqu'à fin 2022 avec son nouvel employeur.


05.01 - Football : McCarthy remercié par l'APOEL Nicosie

L'Irlandais Mick McCarthy (61 ans) a été limogé de son poste d'entraîneur de l'APOEL Nicosie, deux mois après sa nomination. En huit matches, il a mené l'équipe à deux succès, mais a concédé un nul et cinq défaites. McCarthy avait un contrat jusqu'en 2022 avec le club chypriote.


05.01 - Ski alpin : Rahel Kopp brille en Super-G à Zinal

Rahel Kopp a pris la 3e place du super-G de Coupe d'Europe disputé à Zinal. La Suissesse n'a été devancée que par les Autrichiennes Lisa Grill et Christina Ager.


05.01 - National League : Lugano engage un espoir suisse

Le HC Lugano a offert à Thibault Fatton (19 ans) son premier contrat professionnel. Le jeune gardien, qui évolue avec les M20 du club tessinois, a signé jusqu'en 2023. Fatton a été formé à La Chaux-de-Fonds. Il était le gardien de l'équipe de Suisse M20 aux récents Mondiaux d'Edmonton. Son contrat lui permet de jouer tant en National League avec Lugano qu'en Swiss League sous les couleurs des Ticino Rockets.


05.01 - Handball : Dimitrij Küttel frappé par un cancer

L'international suisse Dimitrij Küttel (26 ans) souffre d'un cancer des ganglions lymphatiques. Le capitaine des Kadetten Schaffhouse va subir une chimiothérapie, a annoncé le club.


05.01 - Super League : Loïc Jacot de retour à Lucerne

Le gardien Loïc Jacot (21 ans) revient à Lucerne avec effet immédiat. Il était prêté en Challenge League à Chiasso, mais n'a fait que deux apparitions en début de saison.


04.01 - Bundesliga : Bo Svensson au chevet de Mayence

Mayence, menacé de relégation en Bundesliga, a engagé un nouvel entraîneur. Il s'agit du Danois Bo Svensson (41 ans), un ancien joueur du club. Il dirigeait auparavant le club autrichien de 2e division de Liefering. Il cohabitera avec le directeur sportif haut-valaisan Martin Schmidt.


04.01 - Football : un directeur sportif suisse à Waasland-Beveren

Le Saint-Gallois Roger Stilz (43 ans) a été nommé directeur sportif du club belge de Waasland-Beveren. Il y travaillera avec deux joueurs suisses, Leonardo Bertone et Michael Frey. Stilz était depuis un peu plus de quatre ans chef de la formation à St-Pauli Hambourg.


04.01 - Bob : les Lettons stoppés par le coronavirus

Les bobeurs lettons seront absents le week-end prochain en Coupe du monde à Winterberg en raison du coronavirus. Quelques cas ont été détectés au sein de la sélection de l'Est comme le précise un communiqué de la Fédération nationale lettone. Les athlètes non infectés ont été placés en isolation.


31.12 - National League : Guebey et Zehnder suspendus

Enzo Guebey (Genève-Servette) et Yannick Zehnder (Zoug) sont suspendus pour un match après s'être rendus coupables d'un coup de genou mercredi en National League. Guebey, dont la victime était Charles Hudon (LHC), écope de 1000 francs d'amende. Zehnder, qui a sévi contre le Davosien Aaron Palushaj, devra débourser 1500 francs.


28.12 - Bundesliga : Schmidt retrouve Mayence

Mayence, en danger de relégation en Bundesliga, s'est séparé de son entraîneur Jan-Moritz Lichte après trois mois de présence. En outre, le Suisse Martin Schmidt est de retour au poste de directeur sportif. Le Valaisan de 53 ans avait occupé le poste d'entraîneur à Mayence entre 2015 et 2017 avant d'exercer à Wolfsburg et à Augsburg, où il avait été remercié en mars dernier.


28.12 - National League : Andrea Glauser blessé

Langnau doit composer pendant six à huit semaines sans Andrea Glauser. Le défenseur de 24 ans s'est fracturé un poignet mardi dernier en National League face aux Zurich Lions.


28.12 - Dopage : budget augmenté pour Antidoping Suisse

Antidoping Suisse annonce avoir signé un nouvel accord-cadre avec le DDPS de la Conseillère fédérale Viola Amherd, après «de nombreuses années de tractations». Ce contrat permettra une augmentation graduelle du budget alloué à la lutte antidopage en Suisse: le soutien financier du DDPS passera de 2,73 millions de francs par an à 3,45 millions en 2024.


28.12 - Swiss League : un Américain signe au HC Thurgovie

Le HC Thurgovie annonce l'arrivée du défenseur américain Terrence James Brennan. Le club de Swiss League se sépare dans le même temps de l'attaquant canadien Darcy Murphy. Thurgovie a pris ces décisions en raison des absences sur blessure de plusieurs de ses défenseurs. Terrence James Brennan doit toutefois se soumettre à une quarantaine et ne pourra donc pas être aligné lors des deux prochains matches de sa nouvelle équipe.


28.12 - National League : amende pour Lukas Stoop

Lukas Stoop devra s'acquitter d'une amende de 1200 francs pour une simulation. Le défenseur grison est sanctionné pour des faits remontant au 23 décembre à l'occasion d'un match de National League face à Rapperswil-Jona.


27.12 - Open d'Australie : une wild card pour Murray

122e mondial, Andy Murray a obtenu une wild card pour l'Open d'Australie, dont les trois coups seront donnés le 8 février à Melbourne. L'ancien no 1 mondial lancera sa saison début janvier en Floride lors du tournoi ATP 250 de Delray Beach.


26.12 - Ski alpin : le programme de Bormio inversé

Les organisateurs des courses Coupe du monde de Bormio en accord avec la FIS ont décidé d'inverser le programme des courses de la semaine prochaine. Les prévisions météorologiques s'annoncent plus pessimistes pour lundi que mardi. Ainsi, le Super-G est désormais programmé lundi 28 décembre à 11h30 et la descente mardi 29 décembre à 11h30.


26.12 - Tennis : Andy Murray invité à Delray Beach

L'ex-no 1 mondial Andy Murray entamera la saison 2021 à Delray Beach, où un tournoi ATP est prévu dès le 7 janvier. L'Ecossais, qui pointe au 122e rang de la hiérarchie, a bénéficié d'une invitation.


25.12 - Bundesliga : Dost et l'Eintracht Francfort se séparent

Bas Dost quitte l'Eintracht Francfort. L'attaquant néerlandais de 31 ans, passé notamment par Wolfsburg et le Sporting Portugal, s'est engagé avec le FC Bruges, leader du championnat belge.


24.12 - Football : onze places pour l'Europe au Mondial 2023

Avec 32 équipes participantes pour la première fois, la Coupe du monde dames de 2023 accordera onze places de qualification directe aux nations européennes. Une place supplémentaire pourrait être possible via un barrage. Ce barrage concernera dix équipes de toutes les confédérations, avec trois tickets à la clé. Cette édition qui se disputera en Australie et en Nouelle-Zélande comptera huit participants de plus qu'en 2019. Pour la zone Europe, cela représente trois possibilités de plus de qualifications.


24.12 - Football : Fabian Schär au Barça ?

Selon «The Athletic», le FC Barcelone souhaiterait se renforcer durant la trêve hivernale en recrutant un attaquant et un défenseur central. Si Eric García (Manchester City) serait le choix privilégié par le club catalan, ce dernier penserait également à Antonio Rüdiger (Chelsea) et Fabian Schär (Newcastle). Pour rappel, le Suisse a déjà évolué en Espagne avec le Deportivo La Corogne lors de l’exercice 2017-2018. Le Saint-Gallois est en fin de contrat à la fin de la saison.


24.12 - Football : les tournois juniors annulés par la FIFA

La FIFA a annulé le championnat du monde M17 et M20 prévus l'année prochaine en raison de la pandémie de Covid-19. Les tournois n'auront pas lieu avant 2023, a annoncé l'organe du foot mondial. Le championnat du monde M20 aura lieu en Indonésie comme prévu et le tournoi M17 au Pérou.


23.12 - NHL : gros coup dur pour la star Nikita Kucherov

L'attaquant-vedette des Tampa Bay Lightning, Nikita Kucherov manquera toute la saison de NHL qui débutera le 13 janvier. Le Russe est blessé à une hanche et subira une opération la semaine prochaine. Un mince espoir le verrait revenir pour les séries finales. Il a été le meilleur compteur de la franchise floridienne au cours des cinq dernières saisons.


23.12 - Hockey sur glace : trois joueurs retirés du cadre suisse

L'entraîneur Marco Bayer a choisi les trois joueurs qu'il devait retirer du cadre suisse en vue des Mondiaux M20 d'Edmonton au terme du match amical gagné 3-2 contre l'Autriche. Le défenseur Brian Zanetti (Peterborough Petes/OHL, CAN) ainsi que les attaquants Jérémie Bärtschi (Bienne) et Mika Burkhalter (Berne) ont ainsi été écartés.


23.12 - National League : Jesper Olofsson signe avec Berne

Le CP Berne a engagé l'attaquant suédois Jesper Olofsson (28 ans) jusqu'au terme de la saison. Le club de la capitale, actuellement en quarantaine, a connu un début de championnat très mitigé. Olofsson évoluait lors des deux dernières saisons à Färjestad.


23.12 - WEC : Aston Martin a décidé de se retirer

Aston Martin a décidé de se retirer du championnat du monde d'endurance (WEC) pour se concentrer sur la formule 1. La marque britannique s'était imposée aux 24 Heures du Mans cette année en catégorie GTE Pro.


22.12 - Snowboard : l'étape de Bad Gastein confirmée 

L'étape de Coupe du monde prévue à Bad Gastein les 12 et 13 janvier aura finalement lieu, après un nouvel examen de la situation. A fin novembre, elle avait été renvoyée en raison de la situation sanitaire. Les courses se dérouleront cependant à huis clos.


22.12 - Formule E : le début de saison 2021 repoussé

La saison de Formule E 2021 ne débutera pas comme prévu les 16 et 17 janvier avec deux courses à Santiago du Chili. Les responsables de cette catégorie électrique ont décidé du report de l'épreuve après avoir consulté les organisateurs locaux. Les courses devraient avoir lieu plus tard dans l'année dans les rues de la capitale chilienne, mais toujours lors du premier trimestre 2021. Une autre date est déjà fixée avec des courses à Diriyah/Ryad les 26 et 27 février.


22.12 - Swiss League : Viège de retour à la compétition

La quarantaine préventive du HC Viège en Swiss League a été levée. Quatre membres de l'équipe avaient été testés positifs cette semaine. Le match de ce mercredi à Winterthour est donc maintenu.


22.12 - Football : un nouveau sélectionneur pour l'Islande

Arnar Thor Vidarsson est le nouveau successeur de l'Islande. Jusqu'à présent à la tête de la sélection des M21, le technicien de 42 ans succède au Suédois Eric Hamren, qui a payé au prix fort la défaite improbable en Hongrie lors du barrage pour l'Euro 2020.


22.12 - National League : le calendrier chamboulé

La National League a procédé à un aménagement dans son calendrier ainsi qu'en Coupe de Suisse. La demi-finale entre Berne et Genève-Servette, qui aurait dû avoir lieu ce mardi, se disputera finalement le samedi 30 janvier. Deux jours auparavant, les deux clubs se seront affrontés en Championnat sur la même glace... En outre, une nouvelle partie a été agendée entre Noël et Nouvel-An : il s'agit de Rapperswil-Jona Lakers - Lugano.


22.12 : Snowboardcross : changement au calendrier

Le calendrier de la Coupe du monde de snowboardcross a subi une modification. Les épreuves prévues du 22 au 24 janvier auront lieu finalement à Chiesa di Valmalenco au lieu de Bergame.


22.12 - Football : coup dur pour Viola Calligaris

Nouveau coup dur pour Viola Calligaris. Déjà victime d'une fracture du poignet il y a deux mois avec l'équipe de Suisse lors du nul 1-1 en Croatie, la joueuse de Levante souffre d'une déchirure des ligaments au genou gauche contractée à l'entraînement. Agée de 24 ans, Viola Calligaris ne reviendra pas sur les terrains avant l'été prochain.


22.12 - Basketball : les Starwings Regio Bâle en quarantaine

Les Starwings Regio Bâle se trouvent à nouveau en quarantaine. Depuis vendredi, six membres du club ont été testés positifs au Covid-19. Toute l'équipe est à l'isolement ou en quarantaine jusqu'à la fin de l'année.


21.12 - Ski alpin : pas de retour pour Marcel Hirscher

Marcel Hirscher ne reviendra pas sur les pistes. «Absolument aucune chance et aucune envie», a déclaré l'Autrichien lundi soir à la télévision. Victorieux à huit reprises de la Coupe du monde, Marcel Hirscher était apparu sur les réseaux sociaux en combinaison à l'entraînement à Reiteralm pour que l'idée de son retour surgisse dans les esprits.


21.12 - Coupe de la Ligue anglaise : la finale repoussée

Prévue le 28 février, la finale de la Coupe de la Ligue anglaise a été repoussée au 25 avril. Avec ce report, les organisateurs espèrent que la situation sanitaire au printemps permettra au public de se rendre à Wembley pour cette finale.


21.12 - Ligue 1 : Kimpembe absent durant trois semaines

Presnel Kimpembe a été victime d'une lésion aux ischios de la jambe droite dimanche soir lors de Lille – PSG (0-0). Le défenseur parisien s'est blessé en réalisant un incroyable tacle qui a mis fin à une grosse occasion lilloise. Il devrait être absent durant trois semaines.


21.12 - Ski alpin : Nicole Schmidhofer: un avenir en pointillé

Victime d'une terrible chute vendredi lors de la descente de Val d'Isère, Nicole Schmidhofer souffre d'une grave blessure aux ligaments du genou gauche. L'Autrichienne de 31 ans doit subir d'ici un mois une arthroscopie qui dira si elle pourra poursuivre sa carrière. Pour l'heure, les médecins réservent leurs pronostics.


21.12 - NFL : les New England Patriots manquent les play-off 

Les New England Patriots ont manqué les play-off de NFL pour la première fois depuis 2008. Battus 22-12 par les Miami Dolphins lors de la 14e des 16 journées, ils comptent six victoires et huit défaites et ne peuvent plus se qualifier pour les séries.


20.12 - Ski alpin : Camille Rast brille en Coupe d'Europe

Camille Rast a décroché une place sur le podium du géant de Coupe d'Europe à Andalo en Italie. La Valaisanne a pris la deuxième place à 0''59 de la Norvégienne Mina Fürst Holtmann. La skieuse de Vétroz a déjà pris part à six courses de la Coupe du monde cet hiver mais n'a pas encore marqué de point.


20.12 - NHL : coup d'envoi de la saison le 13 janvier 2021

La National Hockey League a fixé son début de saison au 13 janvier 2021. La qualification prendra fin le 8 mai, chaque club disputant 56 matches. Les play-off réuniront 16 équipes qui se battront au meilleur des sept matches.


20.12 - Handball : la Norvège championne d'Europe

La Norvège a remporté l'Euro 2020 dames au Danemark. En finale à Herning, elle a battu la France, tenante du titre, 22-20. Les Norvégiennes n'avaient plus remporté de titre majeur depuis l'Euro 2016.


20.12 - Football : Celtic Glasgow remporte la Coupe d'Ecosse

Celtic Glasgow a gagné la Coupe d'Ecosse 2019/20 et réalisé ainsi le triplé sur le plan national. En finale à Hampden Park, les Bhoys ont battu Heart of Midlothian 3-3 ap, 4-3 tab. Le Suisse Albian Ajeti ne figurait pas sur la feuille de match du Celtic.


20.12 - Carnet noir : Dietrich Weise n'est plus

Dietrich Weise est mort à l'âge de 86 ans. Cet entraîneur avait gagné deux fois la Coupe d'Allemagne de football avec Eintracht Francfort en 1974 et 1975. Il avait été sélectionneur du Liechtenstein de 1994 à 1996.


20.12 - LaLiga : baisse du budget au Real Madrid

Le Real Madrid a approuvé un budget prévisionnel de 617 millions d'euros pour la saison 2020-2021 lors de l'assemblée générale des socios (supporters-actionnaires). Cela représente une baisse de 14% par rapport à celui de la saison 2019-2020. Le club madrilène prévoit 69 millions d'euros de pertes notamment à cause de la pandémie, mais ce chiffre pourrait être atténué par le retour éventuel du public dans les stades en 2021.


19.12 - Challenge League : Aarau confirme sa bonne forme

Aarau traverse une bonne période en Challenge League. Les Argoviens ont battu Thoune 3-1 samedi et restent sur cinq succès et un nul lors de leurs six derniers matches. Cela leur permet désormais de pointer au 2e rang à deux longueurs du leader Grasshopper.


19.12 - Natation : Mityukov améliore son retour de Suisse

Roman Mityukov (20 ans) a amélioré son record de Suisse du 200 m dos à Uster. Le Genevois a nagé en 1'57''91, battant son ancien chrono de référence de 0''02. Il lui a cependant manqué 0''41 pour obtenir la limite pour obtenir son billet pour les JO de Tokyo.


19.12 - Swiss League : le HC Viège en quarantaine

Le HC Viège compte un membre de l'équipe testé positif au Covid-19. Sur ordre du médecin cantonal, le club est placé en quarantaine préventive et la partie de ce soir contre Sierre est reportée. Toute l'équipe haut-valaisanne va être testée et une communication sera faite.


19.12 - Cyclisme : une nouvelle équipe pour Elise Chabbey

Elise Chabbey a trouvé une équipe pour la saison prochaine. La Genevoise de 27 ans a signé un contrat de deux ans avec la formation allemande du World Tour, Canyon SRAM. Elle s'était retrouvée sans équipe en octobre dernier quand son employeur Paule Ka avait stoppé son partenariat pour des raisons économiques.


19.12 - Skicross : pas de course samedi à Val Thorens

L'épreuve de Coupe du monde de skicross de samedi à Val Thorens a été annulée en raison de fortes rafales de vent. Des courses féminines et masculines sont prévues dimanche dans la station française.


19.12 - Voile : la course Sydney-Hobart annulée

La célèbre course à la voile Sydney-Hobart a été annulée pour la première fois depuis 76 ans en raison du Covid-19, ont annoncé ses organisateurs. La course de 628 milles nautiques (1163 km) entre la capitale économique de l'Australie et le chef lieu de l'île de Tasmanie, au large de la côte sud du pays, devait commencer le 26 décembre, mais un nouveau confinement partiel a été décidé à Sydney à la suite de l'apparition de foyers de contamination.


19.12 - National League : indulgence envers Michael Fora

Michael Fora ne purgera pas d'autres matches de suspension. Le défenseur d'Ambri aura donc payé 1800 francs d'amende et purgé un match de suspension pour son check à la tête à l'encontre du Biennois Mike Künzle mardi dernier.


18.12 - Super League : grave blessure pour Jorge

Le FC Bâle devra composer sans son défenseur latéral brésilien Jorge pendant plusieurs mois. Le joueur de 24 ans, prêté par l'AS Monaco, s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche mercredi lors du match contre Young Boys (0-2). Depuis son arrivée à Bâle début octobre, il avait disputé cinq matches en Super League. Il devrait être absent jusqu'à la fin de la saison.


18.12 - Basket 3x3 : désillusion pour Lausanne à Jeddah

Lausanne n'a pas passé le cap de la phase de poules de la finale du World Tour 3x3 à Jeddah qui réunissait douze équipes réparties en quatre groupes. Les Vaudois se sont inclinés 19-16 devant Novi Sad et 15-10 face à Amsterdam.


18.12 - Natation : Nina Kost s'offre un record de Suisse

Nina Kost a battu le record de Suisse du 50 m dos lors du Winter Challenge d'Uster. La nageuse de Lancy Natation a signé un chrono de 28''41 pour améliorer de 0''05 le précédent record. Il lui aura toutefois manqué 0''19 pour réussir le minima des prochains Championnats d'Europe.


18.12 - Combiné nordique : succès américain à Ramsau

A Ramsau, en Autriche, la première épreuve de la Coupe du monde dames du combiné nordique est revenue à l'Américaine Tara Geraghty-Moats. Aucune Suissesse n'était en lice pour cette première historique.


18.12 - Boxe : Hakobyan forfait pour les Européens

Andranik Hakobyan ne disputera pas le Championnat d'Europe des super-welters le 19 décembre à Torrevelaga face à l'Espagnol Sergio Garcia. Le boxeur argovien d'origine arménienne qui est âgé de 31 ans a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à l'épaule gauche contractée à l'entraînement.


18.12 - Swiss Olympic : Schmidhalter élu au Comité exécutif

Vice-président de Swiss Ski, Claude-Alain Schmidhalter siègera au sein du Comité exécutif de Swiss Olympic. Le Haut-Valaisan est le dernier élu au Comité exécutif. Le 20 novembre dernier, des difficultés techniques avaient perturbé le bon déroulement du vote lors de la session du Parlement du sport.


18.12 - Biathlon : les Suissesses déçoivent à Hochfilzen

Les Suissesses ont déçu lors de l'épreuve sprint Coupe du monde de Hochfilzen. Sur la neige autrichienne, Aita Gasparin a signé le meilleur résultat dans le camp helvétique avec son 37e rang devant Elisa Gasparin (41e), Selina Gasparin (54e) et Lena Häcki (55e). Les Norvégiennes ont réussi le triplé avec le succès de Tiril Eckhoff.


18.12 - Bob : les Championnats de Suisse annulés

Prévus les 1er et 2 janvier prochain, les Championnats de Suisse de bob ont été annulés en raison de la pandémie du coronavirus. Ils devaient se dérouler à St. Moritz.


18.12 - Basketball : Monthey - Starwings reporté

La rencontre de LNA messieurs, Monthey – Starwings Région Bâle, prévue ce samedi, est reportée. Deux joueurs de Starwings ont été contrôlés positifs au coronavirus ce vendredi. La suite du fonctionnement du club bâlois est désormais entre les mains du médecin cantonal.


18.12 - Football : les Euros M17 prévus en 2021 annulés

En raison de la pandémie du coronavirus persistante, l'UEFA a, d'ores et déjà, annulé les Championnats d'Europe M17 filles et garçons en 2021. En revanche, la compétition des M19 sera maintenue. Après une phase de qualification au printemps, les tours finals auront lieu fin juillet en Roumanie (messieurs) et au Bélarsus (dames).


17.12 - Ski alpin : Luca Aerni sur la boîte en Coupe d'Europe

Luca Aerni a pris la 3e place du slalom de Coupe d'Europe à Pozza di Fassa. Le Bernois n'a été devancé que le Français Clément Noël et l'Italien Stefano Gross.


17.12 - Football : les filles de Zurich aussi éliminées

Il n'y a plus d'équipe suisse en Ligue des champions dames. Après Servette Chênois, c'est le FC Zurich qui a échoué en seizièmes de finale. Les Zurichoises se sont inclinées 1-0 face aux Autrichiennes de Sankt-Pölten lors du match retour à Zurich sur un but inscrit à la 84e minute. Les Suissesses avaient déjà perdu 2-0 le match aller.


17.12 - National League : Ryan McLeod quitte Zoug

Ryan McLeod (21 ans) quitte Zoug. L'attaquant a été rappelé par les Edmonton Oilers. Il possède un contrat avec la franchise de NHL jusqu'en 2022, mais était prêté depuis septembre à Zoug. En 15 matches, il a compté 11 points.


16.12 - Ski alpin : Holdener renonce à aller à Val d'Isère

Wendy Holdener renonce à disputer les épreuves de vitesse prévues en fin de semaine à Val d'Isère, soit deux descentes et un super-G. La Schwytzoise privilégie un bloc d'entraînement de slalom.


16.12 - Swiss League : lourde suspension pour Pascal Blaser

Pascal Blaser (Viège) a écopé d'une suspension de six matches. Il avait donné un coup de canne à Cédric Hüsler (Olten) lors d'une rencontre de Swiss League le 9 décembre. Blaser a déjà purgé un match de sa suspension.


16.12 - Coupe de Suisse : Berne - Genève-Servette reporté

La demi-finale de Coupe de Suisse entre Berne et Genève-Servette n'aura pas lieu comme prévu dimanche. Les Genevois sortant de quarantaine samedi, le match a été reporté au mardi 20 décembre (17h05).L'autre demi-finale mettra aux prises Fribourg-Gottéron et les Zurich Lions dimanche dès 13h00.


16.12 - Snowboard : Galmarini sur le chemin du retour

Nevin Galmarini (34 ans) revient plus vite que prévu à la compétition. Le champion olympique grison s'alignera jeudi à Carezza dans le géant parallèle de Coupe du monde. Handicapé par des problèmes de dos, Galmarini pensait initialement devoir différer son retour jusqu'en janvier 2021. Il disputera jeudi au sud du Tyrol sa première course depuis 22 mois.


15.12 - Super League : coup dur pour le FC Zurich

Le FC Zurich sera privé pendant plusieurs semaines de son milieu de terrain international kosovar Benjamin Kololli (28 ans). Le joueur s'est blessé lors du récent match à Lugano. Il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.


15.12 - Equitation : Oliver Oelrich coach de la Suisse

La Fédération suisse (FSSE) a déniché l'entraîneur de son équipe nationale de dressage. Elle annonce l'arrivée à ce poste dès le 1er janvier 2021 de l'Allemand Oliver Oelrich (48 ans), qui sera en charge de l'élite, des M25 et de la relève. Il travaillera en étroite collaboration avec Heidi Bemelmans.


14.12 - Football : Ljubisa Tumbakovic limogé

La Fédération serbe de football s'est séparée cde Ljubisa Tumbakovic, le coach de l'équipe nationale, suite à la non-qualification pour le tour final de l'Euro. La sélection serbe avait perdu le barrage en novembre contre l'Ecosse aux tirs au but. Tumbakovic était en poste depuis 18 mois.


14.12 - Volleyball : Guin en quarantaine 

Guin, actuellement troisième du Championnat de LNA dames, doit cesser ses activités sportives. Une joueuse, infectée par le coronavirus, se trouve en isolation. Le médecin cantonal a envoyé plusieurs personnes de son entourage en quarantaine. Les deux matches à domicile mercredi contre Lugano et samedi contre Kanti Schaffhouse sont reportés au mois de janvier.


14.12 - Ski alpin : deux podiums suisses en Coupe d'Europe

Deux Suisses ont terminé sur le podium lors de la première descente de Coupe d'Europe de l'hiver. A Santa Caterina, le Bernois Lars Rösti a fini 2e à 0''02 de l'Autrichien Maximilian Lahnsteiner. Le skieur de Suisse centrale Yannick Chabloz a pris la 3e place à 0''23.


14.12 - Saut à ski : les concours de Chine déplacés en Pologne

Les concours prévus les 13 et 14 février en Chine ont été déplacés en raison des restrictions liées au coronavirus. Les deux concours auront lieu aux mêmes dates en Pologne. Le lieu choisi sera annoncé ultérieurement.


12.12 - Premier League : Fabian Schär testé positif au Covid-19

Newcastle doit composer sans Fabian Schär, qui a été contrôlé positif au Covid-19 et se trouve à l'isolement pour dix jours. Le défenseur international suisse a expliqué au «Sonntagsblick» que le virus l'avait «paralysé pendant quelques jours» mais qu'il se sentait maintenant mieux.


12.12 - Vol à ski : la Norvège titrée par équipes aux Mondiaux

La Norvège a conservé son titre par équipes lors des Mondiaux de vol à ski à Planica. Elle a décroché l'or grâce à son dernier sauteur, Halvor Egner Granerud. Celui-ci a permis à son équipe de dépasser in extremis l'Allemagne. Le bronze est revenu à la Pologne.


11.12 - National League : Grossmann puni pour simulation

Le virus de la simulation épargne de moins en moins les patinoires suisses. Le défenseur de Lausanne Robin Grossmann (33 ans) a été sanctionné d'une amende de 2000 francs après avoir simulé une faute dans le match du 4 décembre contre Genève-Servette.


11.12 - Skicross : début de saison retardé pour Bischofberger

Le spécialiste de skicross Marc Bischofberger manquera le début de la saison à domicile. L'Appenzellois de 29 ans s'est blessé à l'épaule lors d'une chute à l'entraînement sur le domaine de Laax. En raison de la blessure, le médaillé d'argent des Jeux olympiques de Pyeongchang doit différer son entrée dans la saison. Il manquera ainsi les deux courses d'Arosa (15-16 décembre) et aussi celles de Val Thorens (19-20 décembre). La date de son retour est encore incertaine selon Swiss-Ski.


11.12 - Swiss League : Viège privé de Pascal Blaser

Pascal Blaser a été suspendu à titre provisoire. Le joueur de Viège a donné un coup de canne à un adversaire d'Olten (Cédric Hüsler) lors d'un match de Swiss League le 9 décembre. Une procédure ordinaire a aussi été ouverte contre Blaser.


10.12 - Formule 2 : Delétraz s'illustre lors des tests à Bahreïn

Louis Delétraz a bien fini les tests formule 2 à Bahreïn. Le pilote genevois, au volant d'une monoplace du team néerlandais MP Motorsport, a signé le meilleur temps (1'41''827) lors de la troisième et dernière journée sur le circuit de Sakhir. Le Valaisan Ralph Boschung (Campos) figure pour sa part au 8e rang de la hiérarchie de jeudi, à 0''608 de son compatriote suisse.


10.12 - Ligue 1 : le huis clos jusqu'en janvier au moins

Les clubs sportifs en France doivent aussi prendre leur mal en patience. En raison de la situation sanitaire, les stades resteront à huis clos jusqu'au 7 janvier 2021 minimum, a annoncé le Premier ministre Jean Castex.


10.12 - Saut à ski : pas de concours au Japon cette saison

La Coupe du monde de saut renonce au long voyage vers les Japon cet hiver, en raison de la situation sanitaire. Les concours prévus les 6 et 7 février à Sapporo ont dès lors été déplacés sur le tremplin allemand de Klingenthal.


10.12 - Athlétisme : les Mondiaux en salle encore reportés 

Les Mondiaux en salle d'athlétisme prévus à Nanjing (Chine), déjà reportés de mars 2020 à mars 2021, sont cette fois repoussés à mars 2023 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Les prochains Championnats du monde en salle sont prévus à Belgrade en mars 2022.


09.12 - Tennis : Sofia Kenin désignée joueuse de l'année

L'Américaine Sofia Kenin (22 ans/WTA 4) a été désignée joueuse de l'année par la WTA. Elle a remporté en février en Australie son premier tournoi du Grand Chelem et est aussi parvenue en finale de Roland-Garros.


09.12 - Swiss League : Timo Braus suspendu et amendé

Timo Braus (Winterthour) a écopé de trois matches de suspension et d'une amende de 1100 francs. Le joueur a été sanctionné pour une charge contre la bande commise sur Daniel Eigenmann (Ajoie) lors d'un match joué le 5 décembre. Braus a déjà purgé le premier match de sa suspension.


09.12 - Bundesliga : Renato Steffen sur la touche

L'international suisse Renato Steffen (29 ans) devra observer une pause. Le joueur de Wolfsburg souffre d'une élongation aux adducteurs. Il sera au moins indisponible pour le match de Bundesliga vendredi contre Eintracht Francfort.


09.12 - Ski de fond : le sprint d'Ulricehamm reporté

L'étape de Coupe du monde de sprint prévue à Ulricehamm, en Suède, a été déplacée de trois semaines, selon la FIS. Au lieu de se disputer à mi-janvier, les épreuves seront organisées les 6 et 7 février 2021.


08.12 - Ski de fond : feu vert pour le Tour de Ski

Rien ne s'oppose à ce que le Tour de Ski se déroule comme prévu du 1er au 10 janvier. La FIS a annoncé que le plan de protection mis en place en raison de la pandémie de coronavirus a été approuvé par les autorités du Val Müstair, de Dobbiaco et du Val di Fiemme, les trois régions-hôtes de cette course par étapes.


08.12 - Basketball : un nouveau match d'Union reporté

Un deuxième match consécutif d'Union Neuchâtel est reporté en raison de la quarantaine imposée aux Neuchâtelois. Les hommes du coach Goethals, qui n'avaient pas pu se rendre au Pommier pour y affronter les Lions de Genève samedi dernier, ne pourront pas accueillir Boncourt dimanche prochain.


08.12 - Super League : Gaël Clichy qualifié par la SFL

La Commission des transferts de la SFL accepte la qualification de Gaël Clichy à Servette comme «cas de rigueur», annonce la Ligue sur son site internet. L'expérimenté latéral gauche français (35 ans) devrait faire ses débuts sous le maillot grenat mercredi à Vaduz, à condition qu'il soit officiellement libéré par la Fédération turque.


08.12 - Ligue des champions : un arbitre suisse pour le Bayern

Sandro Schärer, qui avait fait ses débuts en C1 lors de la 1re journée de la phase de poules à l'occasion de Barcelone-Ferencvaros, arbitrera un deuxième match de Ligue des champions. Le Schwytzois officiera mercredi lors du match Bayern Munich-Lokomotive Moscou en compagnie de ses assistants Stéphane De Almeida et Bekim Zogaj.


08.12 - Hippisme : clap de fin pour le CHI de Crans-Montana

Le CHI de Crans-Montana n'aura plus lieu à l'avenir, annoncent ses organisateurs. Ceux-ci ne sont pas parvenus à renouveler leur contrat avec l'Association des Communues de Crans-Montana (ACCM), qui voulait selon eux réduire son financement. L'édition 2020 avait dû être annulée en raison de la pandémie de coronavirus.


08.12 - National League : Schlumpf prend trois matches

Dominik Schlumpf écope de trois matches de suspension pour avoir chargé à la tête André Heim (Berne) le 3 décembre dernier en National League. Le défenseur de Zoug, qui a déjà purgé un match, doit en outre s'acquitter d'une amende de 5300 francs.


07.12 - Football : Mario Balotelli rebondit en Serie B

Mario Balotelli poursuit sa carrière à l'AS Monza, en Serie B. L'attaquant italien, désormais âgé de 30 ans, a signé jusqu'en fin de saison avec le club détenu par Silvio Berlusconi. Il était sans club depuis la fin de son contrat à Brescia, où il évoluait la saison passée.


07.12 - Ski alpin : les Suisses cartonnent en Coupe d'Europe

Bon début de saison pour le groupe de vitesse suisse en Coupe d'Europe. Ralph Weber a en effet remporté le premier Super-G de l'hiver à Zinal lundi. Nils Mani et Urs Kryenbühl se sont eux classés troisièmes à égalité.


06.12 - Hockey sur glace : Maxim Lapierre dit stop

Maxim Lapierre range ses lames à 35 ans. Actuellement aux Eisbären Berlin, le centre québécois a décidé que le temps était venu alors que la saison en DEL n'a toujours pas repris. Drafté en 61e position par Montréal lors de la draft 2003, Lapierre a disputé 694 parties de NHL. En Suisse on le connaît pour avoir disputé trois saisons et demi avec Lugano. Lapierre fut d'ailleurs l'un des grands artisans de la très belle saison tessinoise en 2017/18. Il avait élevé son jeu en play-off et avait terminé meilleur compteur avec 23 points (10 buts) en 18 rencontres. Cela n'avait toutefois pas suffi aux Bianconeri qui avaient perdu la finale au septième match contre Zurich.


06.12 - NBA : Portland touché par le coronavirus

La franchise NBA de Portland a fermé son centre d'entraînement après plusieurs cas de Covid-19, a déclaré l'entraîneur des Trail Blazers Neil Olshey. Ceci survient à deux semaines de la reprise de la saison régulière. «Sur les quatre derniers jours, nous avons eu trois cas de Covid-19», a-t-il détaillé. «Par précaution et après avoir terminé la recherche des cas contacts, nous fermons notre centre d'entraînement aujourd'hui pour une désinfection en profondeur», a-t-il ajouté en précisant que de nouveaux tests seraient également réalisés.


06.12 - Triathlon : Spirig termine 10e

Nicola Spirig a dû se contenter de la 10e place du «Challenge Daytona», sur 40 concurrentes invitées. L'épreuve se déroulait sur 2 km de natation, 80 km de vélo et 18 km de course et servait pour Spirig de première préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo.


06.12 - Ligue 1 : Racioppi brille avec Dijon

Anthony Racioppi (21 ans) a fêté le premier blanchissage de sa carrière en Ligue 1. Le gardien suisse de Dijon a gardé sa cage inviolée contre Saint-Etienne (0-0) lors de la 13e journée. Ce nul n'arrange toutefois pas les affaires de Dijon, puisque le club reste scotché à la 20e et dernière place du classement avec 8 points.


06.12 - Football : un doublé pour Gavranovic

Mario Gavranovic a signé un doublé en Croatie lors du succès 5-1 de Dinamo Zagreb sur la pelouse du Slaven Belpo. L'attaquant suisse a inscrit les deux premiers buts de son équipe (5e/15e) lors du quart d'heure initial. Gavranovic en est à 11 buts en 10 matches depuis le début du championnat.


06.12 - Tennis : Nikles titré au Caire

Johan Nikles (ATP 524) a décroché le titre dans le tournoi ITF du Caire, doté de 15'000 dollars. Le Genevois (23 ans) a battu le qualifié espagnol Carlos Sanchez Jover (ATP 703) 6-1 5-7 6-3 en finale sur la terre battue égyptienne. Il s'agit de son troisième sacre sur le circuit ITF, après Sion en 2016 et Sabadell en octobre 2019.


05.12 - Challenge League : deux matches renvoyés

En raison des fortes chutes de neige au Tessin, la partie de Challenge League prévue samedi entre Chiasso et Schaffhouse a dû être reportée. Même chose pour le match entre le Stade Lausanne-Ouchy et Wil, reporté vendredi là aussi à cause de l'or blanc. La rencontre sera rattrapée le 22 décembre.


05.12 - National League : Fabrice Herzog suspendu

L'attaquant du HC Davos, Fabrice Herzog a écopé de deux matches de suspension et d'une amende de 4000 francs, suite à une charge contre la tête à l'encontre de Daniel Vukovic, le défenseur des Rapperswil-Jona Lakers. Herzog a d’ores et déjà purgé un match de suspension.


05.12 - Basketball : Olympic écrase Monthey

Fribourg Olympic n'a comme prévu connu aucune difficulté pour venir à bout de Monthey-Chablais samedi en LNA. Les hommes du coach Petar Aleksic se sont imposés 100-69, grâce notamment à un excellent Arnaud Cotture (19 points et 6 rebonds, en moins de 19' passées sur le parquet), cueillant ainsi leur cinquième succès en sept sorties.


05.12 - Ski freestyle : Tadé monte sur le podium

Marco Tadé a signé des débuts prometteurs dans la Coupe du monde 2020/2021 de bosses. Le Tessinois de 25 ans a pris la 2e place samedi à Ruka, derrière le Japonais Ikuma Horishima. C'est la troisième fois qu'il monte sur un podium à ce niveau, mais la première dans l'épreuve traditionnelle des bosses.


05.12 - National League : deux blessés à Ambri

La victoire à Davos vendredi soir (6-4) a laissé des traces dans les rangs d'Ambri-Piotta. Deux joueurs sont revenus blessés des Grisons: Zaccheo Dotti a été touché à l'épaule et sera absent pour une période estimée à trois semaines. De son côté, Tobias Fohrler, un autre défenseur, est touché à la cheville. Son cas sera évalué au jour le jour.


05.12 - Tennis : Johan Nikles en finale

Johan Nikles (ATP 524) jouera dimanche la finale du tournoi ITF du Caire, doté de 15'000 dollars. Le Genevois de 23 ans, qui a écrasé l'Ukrainien Oleksii Krutykh (ATP 564) 6-0 6-1 en 52' en demi-finale, se mesurera au qualifié espagnol Carlos Sanchez Jover (ATP 703) au stade ultime de la compétition sur la terre battue égyptienne.


05.12 - Aviron : Tanzer élu à la présidence de Swiss Rowing

Neville Tanzer est le nouveau président de Swiss Rowing. Le Vaudois de 62 ans succède à Stéphane Trachsler, qui quitte son poste après huit ans en raison de la limitation de son mandat. Réunis de manière virtuelle samedi, les délégués de Swiss Rowing ont par ailleurs pu boucler l'exercice 2019/2020 sur un bilan financier équilibré. Les contributions fédérales ont permis d'effacer les effets désastreux de la pandémie de Covid-19.


04.12 - Luge : St-Moritz vole au secours de Pékin

La finale de la Coupe du monde de luge aura lieu à St-Moritz du 4 au 6 février. La station grisonne remplace au pied levé Pékin, où les compétitions ont dû être annulées en raison de la crise du coronavirus. Cela faisait neuf ans que St-Moritz n'avait plus accueilli les lugeurs en Coupe du monde.


04.12 - Athlétisme : plus de disciplines en Diamond League

Après l'avoir réduit en 2020, la Diamond League a décidé d'augmenter le nombre de ses disciplines au programme. Dès lors, le triple saut, le disque, le 200 m, le 3000 m steeple et le 5000 m feront à nouveau partie de la compétition lors de l'édition 2021, qui prendra fin à Zurich les 8 et 9 septembre.


04.12 - Bundesliga : le coup d'envoi de la saison 2021/22 fixé

La saison 2021/22 de Bundesliga commencera le 13 août. La moitié des matches (17) sera jouée avant la pause hivernale, l'autre se déroulant dès le 7 janvier 2022 jusqu'à mi-mai.


04.12 - National League : Dominik Schlumpf suspendu

Le défenseur de Zoug Dominik Schlumpf (29 ans) a été suspendu à titre provisoire et ne pourra donc pas jouer vendredi à Berne. Une procédure a été ouverte contre lui après une charge à la tête d'André Heim (Berne) lors du match de jeudi soir.


04.12 - Volleyball : l'Euro 2021 dans six villes et quatre pays

L'Euro masculin 2021 se déroulera dans six villes de quatre pays différents. En Pologne, Katowice, Dantzig et Cracovie ont été retenues. Des matches auront aussi lieu à Ostrava (République tchèque), Tallinn (Estonie) et Tampere (Finlande). Les dates de la compétition ne sont pas encore déterminées. La participation de la Suisse se décidera lors d'un tournoi de qualification en janvier.


03.12 - National League : coup dur pour les Langnau Tigers

Les Langnau Tigers devront se passer durant au moins trois mois des services de Raphael Kuonen (28 ans). L'ailier a dû être opéré à une main. Par ailleurs, l'attaquant Nolan Diem est aussi sur le flanc, mais la durée de son absence n'est pas connue.


03.12 - Unihockey : reprise de la LNA en janvier

Les championnats de LNA d'unihockey, interrompus fin octobre en raison de la recrudescence des cas de coronavirus, reprendront les 9 et 10 janvier. La fédération suisse renonce à mettre sur pied la phase retour du tour préliminaire, et les équipes en découdront directement dans un «Master Round» et un «Challenge Round».


03.12 - Tennis : les Championnats de Suisse confirmés

Les Championnats de Suisse pour l'élite auront bien lieu cette année. Swiss Tennis a confirmé leur organisation. Ils se disputeront finalement les 12 et 13 décembre pour les qualifications, et du 16 au 20 décembre pour les tournois de simple. La compétition du double est, en revanche, annulée.


03.12 - Formule 1 : Kevin Magnussen rebondit en IMSA

Pas conservé par l'écurie Haas-Ferrari pour 2021, Kevin Magnussen (28 ans) va traverser l'Atlantique. Le Danois pilotera l'an prochain en IMSA, le championnat américain d'endurance, pour le compte de l'écurie Chip Ganassi Racing.


03.12 - Swiss League : les Ticino Rockets plus en quarantaine

Les Ticino Rockets (SL) ne sont plus en quarantaine depuis ce jeudi. L'équipe tessinoise avait été placée en quarantaine préventive mardi à la suite d'un cas positif.


02.12 - Athlétisme : une légende du décathlon est décédée

Rafer Johnson est décédé à l'âge de 86 ans. L'Américain, champion olympique du décathlon aux Jeux olympiques de Rome en 1960, il avait notamment amélioré le record de la discipline à trois reprises entre 1955 et 1960.


02.12 - National League : Arcobello et Omark sanctionnés

Les attaquants Mark Arcobello (Lugano) et Linus Omark (Genève-Servette) écopent tous deux d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute en National League. L'Américain et le Suédois se sont rendus coupables de cette infraction le même jour, le 27 novembre, face respectivement à Bienne et à Rapperswil-Jona.


02.12 - National League : trois parties reprogrammées

Trois matches de National League ont été reprogrammés. La partie entre les Langnau Tigers et Genève-Servette, prévue le 28 novembre, se jouera désormais le dimanche 6 décembre. Zurich Lions – Bienne aura lieu le 8 janvier 2021 au lieu du mardi 8 décembre. Enfin, Rapperswil-Jona Lakers recevra Ambri-Piotta le 9 janvier 2021, soit 24 heures plus tard qu'initialement prévu.


02.12 - Curling : rocade entre Ottawa et Calgary

Les Mondiaux 2021 messieurs, initialement prévus dès le 3 avril à Ottawa, ont été déplacés par la Fédération (WCF). La compétition se déroulera à Calgary, dans le Parc olympique. Cela permettra de disposer d'un concept de protection renforcé par rapport à la pandémie de coronavirus. Quant aux Mondiaux dames, ils restent programmés à Schaffhouse. Les matches s'y dérouleront dès le 22 mars.


02.12 - Snowboardcross : L'étape de Saint-Lary annulée

La manche de Coupe du monde de snowboardcross prévue dans les Pyrénées à Saint-Lary du 29 au 31 janvier 2021 est annulée. Cette décision a été prise «en raison des incertitudes liées à la pandémie, que ce soit pour les dates d'ouverture de la station ou pour son impact financier négatif», écrit la FIS dans un communiqué.


02.12 - Ski alpin : pas de courses en Chine cette saison

La Coupe du monde 2020/2021 ne fera pas halte en Chine. La FIS a annoncé mercredi que Yanqing, qui devait accueillir une descente et un super-G dames à la fin février dans la foulée des Mondiaux de Cortina, a renoncé à organiser ces courses. La quarantaine de 14 jours imposée aux voyageurs explique cette décision.


02.12 - Football : Flamengo éliminé de la Copa Libertadores

Le tenant du titre Flamengo a été éliminé dès les 8es de finale de la Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des champions. La formation brésilienne a été sortie par les Argentins du Racing, mardi au stade Maracana de Rio de Janeiro. Après le match nul 1-1 à l'aller le 24 novembre à Buenos Aires, les deux équipes ont atteint la fin de la prolongation sur le même score au match retour. Elles ont alors dû livrer une séance de tirs au but au cours de laquelle le Racing s'est imposé 5-3.


01.12 - Carnet noir : Huser meurt tragiquement à 46 ans

Andrea Huser, ancienne championne d'Europe de VTT en 2002 et spécialiste de trails, est morte lors d'une sortie trail dans les Alpes près de Saas-Fee. La Bernoise de 46 ans aurait fait une chute mortelle.


01.12 - Super League : la poisse pour Lucerne et Ndenge

Coup dur pour le FC Lucerne. Tsiy Ndenge s'est blessé au ménisque et sera absent pour plusieurs mois. Le milieu allemand, auteur d'un début de saison intéressant, s'est blessé tout seul à l'entraînement lundi et devra se faire opérer ces prochains jours.


01.12 - Ski alpin : feu vert pour les courses de Val d'Isère

Les courses de vitesse prévues les 12 et 13 décembre à Val d'Isère sont confirmées. La FIS l'a communiqué après une inspection de la piste mardi. Une descente et un Super-G figurent au programme de l'étape savoyarde. Les deux géants prévus ce week-end à Val d'Isère avaient été annulés et transférés à Santa Caterina en Italie.


01.12 - Formule 2 : le Valaisan Ralph Boschung de retour

Ralph Boschung (23 ans) sera de retour en formule 2 en 2021, après une année sabbatique. Le Valaisan s'est engagé avec l'équipe Campos, pour qui il avait déjà couru en 2017. Boschung a évolué en formule 2 de 2017 à 2019. Il s'est respectivement classé 19e, 18e et 19e du championnat. En 2019, en raison de problèmes de sponsors, il n'avait couru que 14 des 20 courses au programme.


01.12 - Challenge League : la neige renvoie une rencontre

En raison des récentes chutes de neige, le match en retard de la 6e journée de Challenge League entre Winterthour et Chiasso prévu ce mardi soir est renvoyé de 24 heures, soit à ce mercredi à 19h00. La rencontre de la 12e ronde entre le FC Winterthour et le FC Thoune est également repoussée d’un jour, soit au samedi 5 décembre à 18h15.

Retour à la page d'accueilRetour au sport