News en bref 

blue Sports / ATS

28.7.2021


28.07 - National League : Marco Müller passe d'Ambri à Zoug

L'attaquant Marco Müller (27 ans) quitte Ambri-Piotta pour Zoug, où il a signé pour un an. Le centre a inscrit 113 points (45 buts, 68 assists) en quatre saisons avec le club léventin.


28.07 - Echecs : quatre nuls au 2e tour du Festival international de Bienne

Les quatre rencontres du 2e tour du tournoi des grands maîtres du Festival international de Bienne se sont conclues sur des nuls. Le duel entre le Suisse Noël Studer et l'Argentin Alan Pichot s'est terminé après 7h45 et 138 coups.


28.07 - Challenge League : le match Thoune - Yverdon refixé

La rencontre de la première journée de Dieci Challenge League entre le FC Thoune et le FC Yverdon-Sport a été refixée au mardi 3 août à 20h00. Le match avait été renvoyé la semaine dernière en raison de la quarantaine imposée à la grande majorité de l'équipe de l'Oberland.


28.07 - Super League : un Allemand débarque au FC Zurich

Le FC Zurich a fait signer l'Allemand d'origine géorgienne Akaki Gogia pour deux ans. Ce joueur offensif de 29 ans a fait sept apparitions l'an dernier en Bundesliga sous le maillot du FC Union Berlin, entraîné par Urs Fischer.


27.07 - Bundesliga : Dortmund s'offre Donyell Malen

Borussia Dortmund a engagé pour cinq ans l'attaquant néerlandais Donyell Malen (22 ans), en provenance du PSV Eindhoven. Le montant du transfert serait de 30 millions d'euros. Malen a joué lors des quatre matches des Pays-Bas à l'Euro 2021.


27.07 - Echecs : aucune chance pour Noël Studer à Bienne

Le Bernois Noël Studer n'a pas eu l'ombre d'une chance au 1er tour du tournoi des grands maîtres à Bienne. Il a subi la loi de l'Américain Gata Kamsky, leader après le tournoi rapide. La journée a été marquée par le match très long - plus de sept heures - entre le Russe Kirill Alexeyenko et l'Indien Nihal Sarin. Le Russe s'est finalement imposé après 91 coups.


27.07 - Super League : Raphaël Rossi quitte définitivement le FC Sion

Le Brésilien Raphaël Rossi (31 ans) quitte le FC Sion pour la Pologne. Après un prêt réussi l'an dernier, il rejoint définitivement le club du Radomiak Radom. Avec le FC Sion, il aura pris part à douze rencontres, dont dix en Super League.


27.07 - Ligue 1 : Mamadou Sakho de retour en France

Mamadou Sakho (31 ans) revient en France. Le défenseur central a signé un contrat de trois ans avec Montpellier. Formé au PSG, Sakho a ensuite évolué en Angleterre avec Liverpool (2013-2017) et Crystal Palace (2017-2021).


27.07 - Premier League : Toby Alderweireld quitte Tottenham

Le défenseur international belge Toby Alderweireld (32 ans) quitte Tottenham après six ans passés dans le club du nord de Londres. Il a signé un contrat de trois ans la formation qatarie d'Al Duhail. Alderweireld a joué 236 matches sous les couleurs des Spurs après son arrivée en provenance de l'Atletico de Madrid en 2015. Double finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico en 2014 puis avec Tottenham en 2019, il a également terminé 3e de la Coupe du monde 2018 avec les Diables rouges.


26.07 - Football : échange XXL entre Tottenham et Séville

Le prometteur ailier espagnol Bryan Gil (20 ans) quitte le FC Séville. Il a signé un contrat de cinq ans avec Tottenham. L'Argentin Erik Lamela (29 ans) effectue le chemin inverse dans le cadre de l'accord entre les deux clubs. Aucune des deux formations n'a communiqué sur le montant du transfert. Selon la presse espagnole, les Spurs ont déboursé environ 25 millions d'euros en plus de Lamela - qui s'est engagé pour trois saisons - pour s'attacher les services de Gil.


26.07 - LaLiga : Fernando Torres de retour à l'Atlético

L'ancien champion du monde et d'Europe espagnol Fernando Torres est de retour à l'Atlético de Madrid, comme entraîneur des moins de 19 ans. Il s'agit de la première étape en tant qu'entraîneur pour l'ancien attaquant de 37 ans, qui a commencé sa carrière dans ce club en 2001.


25.07 - Super League : un international costaricien au LS

Lausanne-Sport annonce l'arrivée de l'attaquant Mayron George (27 ans). L'international costaricien (13 sélections) débarque en provenance du Pau FC, avec lequel il a inscrit sept buts en 14 matches de Ligue 2. La durée de son contrat n'a pas été précisée.


25.07 - Motocross : Seewer arrache un premier podium

Le pilote de motocross Jeremy Seewer est monté pour la première sur le podium cette année dans la catégorie reine du MXGP. A Loket en République tchèque, le Zurichois a pris la deuxième place derrière le vainqueur, l'Italien Antonio Cairoli. Au classement général du Championnat du monde, Seewer occupe le 5e rang après dix des trente-six courses.


25.07 - Echecs : Kamsky remporte le tournoi rapide 

Gata Kamsky a remporté le tournoi rapide qui ouvrait le tournoi des Grands Maîtres du Festival de Bienne. L'Américain de 47 ans, qui fut deux fois finaliste du Championnat du monde contre Anatoli Karpov (FIDE) et Viswanathan Anand (PCA) en 1996, a remporté les cinq premiers tours. Le Suisse Noël Studer n'a pu échapper à la dernière place. Le Bernois de 24 ans s'est incliné à cinq reprises, mais il a battu de manière surprenante l'Indien Nihal Sarin, qui a terminé deuxième. Il a également obtenu le nul contre le Français Maxime Lagarde (3e).


25.07 - Tennis : In-Albon s'impose en France

Troisième tournoi remporté cette année pour Ylena In-Albon (WTA 315). La Valaisanne de 22 ans a enlevé le tournoi ITF W25 des Contamines en dominant la Britannique Jodie Burage (WTA 260) 4-6 7-5 7-5. Il s'agit de sa neuvième victoire sur le circuit ITF, la 3e cette année après Klosters et Antalya. In-Albon retrouve gentiment la forme qu'elle affichait en 2018 quand elle avait glané quatre tournois.


25.07 - Bundesliga : Vargas prolonge à Augsbourg

Ruben Vargas s'inscrit dans la durée à Augsbourg. L'international suisse de 22 ans a prolongé son contrat avec le club de Bundesliga jusqu'au 30 juin 2025. Il avait été transféré de Lucerne à Augsbourg à l'été 2019.


24.07 - Judo : Naohisa Takato triomphe

Triple champion du monde, Naohisa Takato a offert au Japon son premier titre dans les JO de Tokyo. En bronze à Rio en 2016, il s'est paré d'or chez les moins de 60 kg samedi en battant en finale le Taïwanais Yung Wei Yan. Les médailles de bronze sont revenues au Kazakh Yeldos Smetov et au Français Luka Mkheidze.


24.07 - Challenge League : Gelmi de retour en Suisse

Roy Gelmi (26 ans) revient en Suisse après un an aux Pays-Bas avec Venlo. L'ancien défenseur de Saint-Gall et de Thoune a signé un contrat de deux ans avec Winterthour, en Challenge League.


24.07 - Challenge League : Schaffhouse - Kriens aura lieu le 28 juillet

Le match de Challenge League entre Schaffhouse et Kriens, reporté en début de semaine, aura désormais lieu mercredi 28 juillet à 20h. Cette rencontre du 1er tour a dû être reportée en raison de cas de covid dans l'équipe lucernois. Une partie de l'équipe de Kriens a été mise en quarantaine par le médecin cantonal jusqu'au 27 juillet au plus tard.


23.07 - Premier League : Tottenham conserve Heung-Min Son

L'attaquant sud-coréen Heung-Min Son (29 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec Tottenham. Il est désormais lié avec le club du nord de Londres jusqu'en 2025. Son est arrivé aux Spurs en 2015 et a joué plus de 300 matches avec le club. La saison dernière, il a marqué 23 buts en 55 rencontres.


23.07 - Challenge League : Mistrafovic encore prêté à Kriens

Le FC Lucerne a prolongé jusqu'à l'été 2023 le contrat de son milieu de terrain Denis Mistrafovic. Toutefois, il a été prêté pour une nouvelle saison à Kriens en Challenge League. Le joueur de 20 ans avait déjà joué pour Kriens la saison dernière.


23.07 - Challenge League : Tavares débarque à Xamax

Neuchâtel Xamax a engagé le latéral gauche Dylan Tavares (24 ans), qui était libre après la fin de son contrat avec Stade Lausanne-Ouchy. Le joueur, international du Cap Vert - 5 sélections depuis octobre 2020 - a signé pour une saison avec le club rouge et noir.


22.07 - Hippisme : les jeunes cavaliers helvétiques brillent

La Suisse a obtenu la médaille d'argent par équipe aux championnats d'Europe des jeunes cavaliers à Vilamoura, au Portugal. La formation helvétique était composée de Géraldine Straumann (Riehen BS), Linus Hanselmann (Oberriet SG), Noah Keller (Lossy FR) et Thibaut Keller (Lossy FR). La Belgique s'est imposée avec 9,83 points de pénalité devant donc la Suisse (14,98) et la Grande-Bretagne (16,56 ).


20.07 - Bundesliga : un gardien danois à Union Berlin

Union Berlin, club coaché par Urs Fischer, a engagé le gardien international danois Frederik Rönnow, remplaçant de Kasper Schmeichel au dernier Euro. Il appartenait à Francfort mais faisait l'objet d'un prêt jusqu'à présent à Schalke.


20.07 - Super League : Andy Pelmard rejoint Bâle

Le FC Bâle a engagé sur la base d'un prêt avec option d'achat le défenseur central Andy Pelmard (21 ans). L'ancien international junior, qui peut également jouer sur le côté, arrive de Nice. Il s'est engagé pour une saison.


19.07 - Serie A : Behrami prolonge le plaisir

Le Genoa, 11e de Serie A la saison dernière, a prolongé d'une saison le contrat de l'ancien international suisse Valon Behrami, soit jusqu'à l'été 2022. Le milieu de terrain de 36 ans a rejoint le Genoa en provenance de Sion lors de la saison 2020/21.


19.07 - Big Air : ouverture de la saison en Suisse

L'ouverture de la saison de Coupe du monde 2021-22 de Big Air (snowboard et ski freestyle) aura lieu dans les Grisons, sur le site de l'Oberen Au vers Coire, du 20 au 23 octobre. Les épreuves compteront aussi pour les qualifications pour les Jeux 2022 de Pékin.


18.07 - Swiss Open : cinq Suisses dans le tableau principal

Cinq Suisses figureront dans le tableau principal du Swiss Open à Gstaad, qui débutera lundi. Sandro Ehrat a en effet franchi le 2e et dernier tour des qualifications. Les autres Suisses qui seront présents dans l'Oberland seront Marc-Andrea Hüsler, Dominic Stricker, Johan Nikles et Leandro Riedi.



18.07 - Bob :  Piste de Königssee sévèrement endommagée

Les très violentes intempéries qui ont frappé l'Allemagne ces derniers jours ont aussi sévèrement touché la piste de bob et de luge à Königssee. Des parties entières de la piste bavaroise ont été arrachées. L'ampleur précise des dégâts n'est pas encore connue.



16.07 - Challenge League : une prolongation à NE Xamax

Neuchâtel Xamax a prolongé le contrat du défenseur central Yoan Epitaux (20 ans) jusqu'à fin juin 2024. Formé au club, le joueur a débuté en première équipe en mai 2020.


16.07 - Swiss League : Rintanen revient à Kloten

Kimmo Rintanen (47 ans) revient à Kloten. Le Finlandais fonctionnera comme assistant de l'entraîneur Jeff Tomlinson. Il sera notamment chargé du développement des joueurs. Ancien joueur du club, Rintanen avait déjà occupé par le passé un poste d'assistant à Kloten de 2012 à 2015. Lors des six dernières années, il travaillait dans son pays avec le TPS Turku, toujours comme assistant.


16.07 - Football : le Benfica se sépare de son président

Le Benfica Lisbonne a pris acte de la démission de son président Luis Filipe Vieira, assigné à résidence pour des soupçons d'escroquerie. Le club a aussi coupé court aux visées d'un investisseur américain.


16.07- Football : Celtic Glasgow engage Furuhashi

L'attaquant international japonais Kyogo Furuhashi (26 ans) a signé au Celtic Glasgow pour quatre ans, a annoncé le club écossais. Furuhashi évoluait depuis 2018 au Vissel Kobe. Il a inscrit 14 buts en 20 matches cette saison en J-League.


16.07 - Super League : un attaquant équatorien à GC 

Les Grasshoppers ont obtenu le prêt pour la saison de l'attaquant équatorien Leonardo Campana (20 ans), qui appartient au club anglais de Wolverhampton. Ce joueur de 1m90 a récemment disputé quatre matches avec sa sélection nationale durant la Copa America.


16.07 - National League : la nouvelle patinoire d'Ambri bientôt prête

Les travaux de la nouvelle patinoire multifonctions d'Ambri-Piotta vont bon train. L'enceinte sera prête pour le premier match de la saison le 11 septembre, grâce à une autorisation spéciale de continuer les travaux en août durant les vacances de la construction.


16.07 - Swiss League : un Canadien débarque à Winterthour

Winterthour a recruté un deuxième attaquant canadien en vue de la prochaine saison de Swiss League. Il s'agit du centre Mathieu Pompei (29 ans), qui évoluait jusqu'ici en deuxième division allemande avec Ravensburg.


15.07 - Conference League : l'adversaire de Bâle connu

Le FC Bâle affrontera Partizani Tirana au 2e tour qualificatif de la nouvelle Conference League. Les Albanais ont battu les Moldaves de Suruceni 5-2 à l'aller à domicile et 3-2 au retour.


15.07 - Tennis : une wild-card pour Riedi à Gstaad

Les organisateurs du Swiss Open de Gstaad, qui débute ce lundi, ont attribué leur deuxième invitation à Leandro Riedi (19 ans/ATP 624). Le Zurichois, de sept mois l'aîné de Dominic Stricker, l'autre joueur invité, avait perdu la finale du tournoi juniors de Roland-Garros contre le jeune Bernois.


15.07 - Mondial 2022 : Italie - Suisse disputé à Rome

Le match de qualification de la Coupe du monde 2022 entre l'Italie et la Suisse se disputera au stade olympique de Rome le vendredi 12 novembre (20h45). Les deux pays s'y sont déjà récemment affrontés dans le cadre de l'Euro 2021, avec un net succès 3-0 pour les Italiens.


15.07 - Ligue des champions : YB entre en lice mercredi prochain

Le match aller entre Slovan Bratislava et Young Boys, comptant pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions, aura lieu mercredi 21 juillet à 20h30. Le match retour dans la capitale aura lieu une semaine plus tard. Le coup d'envoi a été fixé à 20h15.


15.07 - Mercato : Zurich s'offre le meilleur buteur de Challenge League

Le FC Zurich a complété son effectif pour la nouvelle saison de Super League avec l'avant-centre Rodrigo Pollero. L'Uruguayen arrive en provenance du FC Schaffhouse sous la forme d'un prêt. Le contrat comprend également une option d'achat. Pollero a été sacré meilleur buteur de la Challenge League la saison dernière avec 19 réussites.


14.07 - Mercato : Steven Zuber extrêmement courtisé 

Meilleur passeur de l'Euro 2021, Steven Zuber a vu sa cote exploser sur le marché des transferts. Très peu utilisé par l'Eintracht Francfort la saison dernière (6 titularisations, 20 apparitions), l'international suisse pourrait quitter la Bundesliga cet été. Le milieu de 29 ans serait convoité par l'Olympique de Marseille, le Torino, le Dynamo Moscou ou encore Norwich. Le prix de la transaction avoisinerait les 7 millions d'euros.


12.07 - Super League : un espoir suisse à YB

L'international suisse M21 Alexandre Jankewitz a signé pour quatre ans avec les Young Boys. Âgé de 19 ans, ce milieu de terrain axial avait quitté Servette il y a trois ans pour Southampton, où il a surtout joué avec la deuxième équipe et la relève mais a aussi été aligné en Premier League.


12.07 - Super League : Saint-Gall recrute un défenseur

Le FC Saint-Gall a engagé pour deux ans le latéral gauche Michael Kempter (26 ans). Celui-ci, international philippin, évoluait lors de la saison écoulée avec Neuchâtel Xamax en Challenge League.


12.07 - Super League : Lugano engage un Brésilien

Le FC Lugano a engagé en prêt pour une saison le joueur offensif brésilien Régis (23 ans). Il évoluait jusqu'ici en 2e division dans son pays, prêté par son club de Chapecoense.


11.07 - Endurance : Delétraz 4e aux 4 Heures de Monza

Le Genevois Louis Delétraz et ses coéquipiers Robert Kubica (POL) et Yifei Ye (CHN) ont terminé au 4e rang lors des 4 Heures de Monza en European Le Mans Series (ELMS). Le trio du team belge WRT avait gagné les deux premières courses de la saison de cette 2e division de l'endurance avant de marquer le pas au Castellet (5e).


11.07 - NBA : Mosley nommé entraîneur du Magic d'Orlando

Jamahl Molsley (42 ans), ancien entraîneur-adjoint des Dallas Mavericks, a été nommé entraîneur en chef du Magic d'Orlando. La franchise floridienne s'était séparée au mois de juin de son coach Steve Clifford après avoir échoué à se qualifier pour les play-off de NBA.


10.07 - Athlétisme : Alberto égale le record de Suisse à la perche

Dominik Alberto (29 ans) a franchi une barre à 5m71 au meeting de Landau, en Allemagne. Le Zurichois a ainsi égalé le vieux record de Suisse détenu depuis 38 ans par Felix Böhni.


10.07 - BMX : une Vaudoise championne d'Europe

La Vaudoise Zoé Claessens (20 ans) est devenue championne d'Europe de BMX à Heuden-Zolder. C'est de bon augure avant les Jeux olympiques de Tokyo, où elle aura un coup à jouer.


09.07 - Basketball : Jurkovitz revient à Fribourg Olympic

Fribourg Olympic, champion de Suisse en titre, retrouve Natan Jurkovitz (26 ans), annonce le site de «La Liberté». L'ancien capitaine fribourgeois était parti tenter sa chance en Israël l'an dernier avant de finir la saison avec les Lions de Genève. Il s'est engagé pour deux ans.


09.07 - Course d'orientation : les Suisses brillent

La dernière journée des Championnats du monde en République tchèque a permis à la Suisse de décrocher deux nouvelles médailles sur les courses longue distance: l'argent pour Matthias Kyburz et le bronze pour Simona Aebersold. La délégation suisse a rempli ses objectifs avec sept médailles alors qu'elle visait six places sur le podium. La grande dominatrice de ces Mondiaux est bien la Suédoise An Tove Alexandersson, laquelle a remporté sa cinquième médaille d'or en autant de courses.


09.07 - Super League : un défenseur allemand à Zurich

Le FC Zurich a engagé l'Allemand Marc Hornschuh (30 ans). Le défenseur central a signé pour une saison plus une autre en option. Formé au Borussia Dortmund, Hornschuh évoluait lors de la saison écoulée avec la deuxième équipe du SV Hambourg.


09.07 - Football : Marcus Berg met un terme à sa carrière internationale

L'attaquant suédois Marcus Berg (34 ans) a annoncé la fin de sa carrière internationale. Il a marqué 24 buts en 90 sélections. Il veut encore jouer quelques saisons en club avec son club formateur d'IFK Göteborg, qu'il vient de rejoindre.


08.07 - Super League : Henri Koide va manquer la reprise

Le FC Zurich sera privé des services d'Henri Koide (20 ans) au début de la saison. Le joueur sera indisponible plusieurs semaines en raison d'une opération à un genou. La saison de Super League débutera le 24 juillet et le FCZ jouera son premier match le lendemain à Lugano.


08.07 - Super League : Thoune prête Breitenmoser à Oulu

Thoune a prêté le milieu Magnus Breitenmoser (22 ans) jusqu'à la fin de l'année au club finlandais d'Oulu. Breitenmoser est sous contrat avec le club bernois jusqu'au 30 juin 2023. Récemment, Thoune avait déjà envoyé Dennis Salanovic en prêt dans la même formation finlandaise.


08.07 - Super League : un espoir portugais à Grasshopper

Grasshopper continue d'étoffer son effectif en vue de la saison de Super League. Le club zurichois a obtenu le prêt pour un an de l'attaquant Vasco Paciencia (21 ans), qui appartient au Benfica Lisbonne. GC possède une option d'achat sur le joueur, qui a évolué avec les M23 du club portugais.


08.07 - Mercato : Bâle recrute l'attaquant Liam Millar

Le FC Bâle a engagé pour quatre ans l'ailier anglo-canadien Liam Millar (21 ans). Celui-ci était jusqu'ici prêté par Charlton Athletic à Liverpool, mais il n'a joué qu'avec les M23 pour les Reds.


07.07 - Mercato : YB prête un défenseur à Thoune

Les Young Boys ont prêté le défenseur Pascal Schüpbach (21 ans) au FC Thoune en Challenge League. Le prêt comprend une clause qui permet au club de la capitale de rapatrier le latéral en cas de nécessité. Schüpbach, international junior, avait fait ses débuts en Super League lors d'une victoire 3-1 des Young Boys sur St-Gall.


07.07 - Ligue des champions : Brastislava prend une option

Dans le 1er tour de qualification de la Ligue des champions, Slovan Brastislava a pris un certain avantage avec sa victoire 2-0 à domicile contre les champions d'Irlande Shamrock Rovers. Le vainqueur de ce duel sera le futur adversaire des Young Boys à l'occasion du 2e tour. Le match retour en Irlande aura lieu le mardi 13 juillet.


07.07 - Mercato : un nouveau club pour Mario Balotelli 

L'ancien international italien Mario Balotelli jouera en Turquie la saison prochaine. L'attaquant de 30 ans s'est engagé avec le club de 1re division d'Adana Demirspor. La saison dernière, Balotelli avait évolué en Serie B avec Monza.


07.07 - National League : Kay Schweri signe à Langnau

L'attaquant Kay Schweri (24 ans) quitte les Rapperswil-Jona Lakers pour les Langnau Tigers. Il s'est engagé pour une saison.


07.07 - Swiss League : Mosimann passe de Thurgovie à Olten

Olten a engagé de l'attaquant Jan Mosimann (27 ans) qui jouait la saison dernière avec Thurgovie également en Swiss League. Formé à Bienne, Mosimann a disputé 116 matches en National League et 232 en Swiss League.


07.07 - Football : une Suissesse rejoint l'AC Milan

L'attaquante suisse Nina Stapelfeldt, qui évoluait à Soyaux en France, est transférée à l'AC Milan. C'est aussi une ex-joueuse du FC Zurich, qui rencontrera justement l'AC Milan en qualifications pour la Ligue des champions, en août


06.07 - National League : Le Coultre prolonge avec Genève-Servette

Genève-Servette a prolongé le contrat de Simon Le Coultre pour deux saisons supplémentaires. Encore au bénéfice d’une année de contrat, le jeune défenseur vaudois de 21 ans sera donc «grenat» jusqu’au terme de la saison 2023-2024.


06.07 - Beachsoccer : la Suisse qualifiée pour le Mondial

L'équipe de Suisse de beachsoccer participera au Championnat du monde en Russie dans la deuxième moitié du mois d'août. Elle bénéficie du renoncement de l'Ukraine. Au Mondial 2019 en Paraguay, la Suisse a été éliminée en quart de finale.


05.07 - Handball : Nikola Karabatic disputera bien les Jeux olympiques

Le demi-centre Nikola Karabatic, gravement blessé à la mi-octobre avec son club du PSG, disputera bien les Jeux olympiques de Tokyo. Il figure dans la liste des 15 joueurs retenus lundi par le sélectionneur Guillaume Gille pour se rendre aux Japon dans deux semaines.


04.07 - Premier League : Vieira signe à Crystal Palace

Patrick Vieira est le nouvel entraîneur de Crystal Palace, a annoncé dimanche le club londonien de Premier League. L'ancien milieu international français, sans club depuis son limogeage par Nice en décembre 2020, a signé pour trois ans.


04.07 - Formule E : Müller file en DTM

Nico Müller (Dragon Penske) quitte définitivement la Formule E pour se concentrer sur sa tâche de pilote d'usine pour Audi en DTM. A partir du E-Prix de New York, la place de Müller sera prise par le Suédois Joel Eriksson. En dix-sept départs en Formule E, Müller est monté une fois sur le podium à Valence cette année.


04.07 - Challenge League : Peralta range ses crampons

L'attaquant du FC Aarau, Miguel Peralta a décidé de mettre un terme à sa carrière à 25 ans. L'ailier ne reviendra plus en Challenge League après son quatrième déchirement du ligament croisé. Il devrait occuper une autre fonction dans le club.


04.07 - Euro 2021 : Darida met fin à sa carrière internationale

Le capitaine tchèque Vladimir Darida a mis fin à sa carrière internationale après l'élimination de la République tchèque en quart de finale de l'Euro face au Danemark. «L'équipe nationale a fait ses adieux à l'Euro. J'ai ensuite fait mes adieux à mes coéquipiers», a déclaré le milieu de 30 ans sur le site de la fédération tchèque.


04.07 - Bundesliga : Lucas Hernandez opéré du ménisque

Lucas Hernandez a été opéré du ménisque gauche, a annoncé dimanche son club, le Bayern Munich, dans un communiqué. Le défenseur français, champion du monde en 2018, s'est blessé lors de l'Euro avec l'équipe de France. Il n'a pas été aligné lors du 8e de finale perdue face à la Suisse aux tirs au but.


04.07 - Serie A : La Samp' tient son nouveau coach

La Sampdoria Gênes a annoncé dimanche la nomination au poste d'entraîneur de Roberto D'Aversa (45 ans). L'ex-coach de Parme, relégué en Serie B, est chargé de succéder à Claudio Ranieri. Il a signé pour deux ans.


03.07 - Challenge League : Gerndt rejoint Thoune

Le FC Thoune (ChL) a engagé l'attaquant Alexander Gerndt (34 ans) pour une année avec une option. Le Suédois est bien connu en Suisse puisqu'il a joué en Super League depuis 2013. Après Young Boys et Lugano, il évoluera désormais à l'étage inférieur à Thoune.


03.07 - Gymnastique : les Suisses en verve

Les gymnastes suisses à l'artistique ont réussi leur dernier test avant Tokyo. Le quartette olympique avec Christian Baumann, Pablo Brägger, Benjamin Gischard et Eddy Yusof a remporté à Macolin un match international contre l'Espagne sur le score de 255,600 à 250,800 points. Yusof a réussi le meilleur résultat du concours général avec 83,750 points.


01.07 - Wimbledon : Federer en lice vers 16h30 samedi

Roger Federer (no 6) disputera samedi le deuxième match programmé sur le Centre Court de Wimbledon. Son 3e tour face au gaucher Britannique Cameron Norrie (no 29), qu'il affrontera pour la première fois, devrait démarrer vers 16h30 heure suisse. Il suivra le match entre Cori Gauff (no 20) et Kaja Juvan, prévu dès 14h30.


01.07 - Super League : plusieurs départs au FC Lugano

Le FC Lugano a annoncé quatre départs supplémentaires dans son effectif. Après Adrian Guerrero, qui s'est engagé au FC Zurich, les défenseurs Marcis Oss, Lucky Opara et Akos Kecskes ainsi que l'attaquant suédois Alexander Gerndt quittent le club tessinois. Lugano avait bouclé le dernier Championnat à la 4e place.


01.07 - Wimbledon : Golubic en lice vers 16h vendredi

Viktorija Golubic (WTA 66) jouera son 3e tour à Wimbledon vendredi aux alentours de 16h heure suisse. Son duel avec l'Américaine Madison Brengle (WTA 82) est le troisième match programmé sur le court no 12. Il sera précédé de deux rencontres de simple.


01.07 - Super League : Lasse Sobiech quitte Zurich

Lasse Sobiech revient à Cologne après une saison en Suisse. Le défenseur de 30 ans a passé le dernier exercice en prêt à Zurich, mais n'a fait que douze apparitions en raison de blessures.


01.07 - Gymnastique artistique : Leonie Meier blessée

La gymnaste à l'artistique, Leonie Meier sera absente pendant neuf fois après une nouvelle intervention chirurgicale à son genou gauche. L'Argovienne de 18 ans, membre du cadre national, avait déjà été opérée en 2019 et en 2020 pour un ligament croisé déchiré et à un ménisque. Meier reporte maintenant son objectif sur les Championnats d'Europe 2022 à Munich et sur les Jeux olympiques de Paris en 2024.


30.06 - Super League : Léo Bonatini va rater la reprise

Grasshopper devra commencer le Championnat de Super League fin juillet sans son attaquant Léo Bonatini. Le Brésilien de 27 ans, prêté par les Wolverhampton Wanderers, s'est déchiré le ménisque. Il a été opéré lundi avec succès et devrait rester écarté des terrains de quatre à six semaines.


30.06 - Super League : Zurich engage Adrian Guerrero

Le FC Zurich a engagé le défenseur gauche Adrian Guerrero (23 ans), qui avait été prêté par Valence à Lugano la saison dernière. Guerrero a signé un contrat valable jusqu'à l'été 2024. Il a passé une partie de sa formation à l'académie des jeunes du FC Barcelone. A Valence, il jouait avec la deuxième équipe.


30.06 - Euro 2021 : l'Italie récupère son capitaine

Le capitaine de l'Italie Giorgio Chiellini est remis de sa blessure à une cuisse subie en phase de groupe de l'Euro contre la Suisse et se tient prêt à tenir sa place pour les quarts de finale de vendredi contre la Belgique. Le défenseur central s'entraîne à nouveau depuis plusieurs jours.


30.06 - National League : Randegger quitte les Lakers

Flurin Randegger quitte les Rapperswil-Jona Lakers (National League) pour rejoindre Kloten, en Swiss League. Le défenseur âgé de 33 ans, qui aura joué deux saisons pour les Lakers, passe donc à l'échelon inférieur après avoir disputé 674 matches en National League, pour Davos, Bienne, Genève-Servette, Berne, les Langnau Tigers et les Lakers. Il a signé pour deux ans avec Kloten.


30.06 - Euro 2021 : un arbitre anglais pour Suisse - Espagne

L'arbitre du quart de finale de l'Euro entre la Suisse et l'Espagne vendredi à St-Pétersbourg sera l'Anglais Michael Oliver. L'homme est un professionnel du sifflet depuis plus de dix ans et a déjà arbitré près de 300 matches de Premier League. Oliver, 38 ans, a déjà officié lors de Hongrie – France (1-1) et Suède – Pologne (3-2) dans cet Euro, en phase de poules.


30.06 - Super League : Jordy Wehrmann reste à Lucerne

Jordy Wehrmann reste à Lucerne. Le jeune Néerlandais, prêté au club de Suisse centrale par Feyenoord Rotterdam la saison passée, a signé un contrat jusqu'à l'été 2024. Il avait notamment été buteur lors de la victoire des Lucernois en finale de la Coupe face à St-Gall (3-1).


30.06 - National League : Brian Gibbons quitte le LHC

L'attaquant américain Brian Gibbons quitte Lausanne pour la Suède. Il a signé pour un an avec Linköping. La saison dernière, Gibbons a comptabilisé 35 points en 52 matches avec le LHC. En Suède, il retrouvera le Canadien Ben Maxwell, qui a joué les deux dernières saisons à Langnau.


30.06 - Euro 2021 : l'Espagne est à St-Pétersbourg

L'équipe d'Espagne a quitté Copenhague mardi pour rejoindre St-Pétersbourg, où elle affrontera la Suisse vendredi en quarts de finale de l'Euro. Elle y a établi ses quartiers d'entraînement au stade Petrovski, l'ex-enceinte du Zenit. La formation de Luis Enrique loge à proximité du stade.


30.06 - National League : McSorley étoffe son staff

Le Canadien Patrice Bosch, responsable ces deux dernières saisons des juniors M20 à Genève-Servette, a été débauché par le nouvel entraîneur de Lugano Chris McSorley comme deuxième coach assistant à la Cornèr Arena. Il secondera à ce titre Paul Di Pietro. Bosch, 48 ans, a signé pour deux ans.


30.06 - National League : les Zurich Lions privés de Riedi

Les Zurich Lions seront privés pendant plusieurs semaines après le début de la nouvelle saison de leur attaquant Willy Riedi. Il s'est blessé à un genou à l'entraînement et a été opéré. Son indisponibilité devrait durer quatre mois.


29.06 - Wimbledon : la pluie joue les trouble-fête

Comme la veille, la pluie a joué les trouble-fête mardi à Wimbledon. Programmé en fin de journée, le 1er tour devant opposer la St-Galloise Belinda Bencic (no 9) et la Slovène Kaja Juvan (WTA 102) a ainsi été reporté à mercredi. Jil Teichmann (WTA 55) doit également entrer en lice mercredi, face à Camila Giorgi (WTA 62).


29.06 - Super League : Toti Gomes reste à GC

Toti Gomes, défenseur central, a été prêté pour une saison supplémentaire à Grasshoper par le club anglais de Wolverhampton Wanderers. Le Portugais de 22 ans a disputé 36 matches pour les Zurichois et a inscrit deux buts au cours d'une saison marquée par la promotion en Super League.


29.06 - Challenge League : Dorn passe de Vaduz à Thoune

Pius Dorn (24 ans) quitte Vaduz pour rejoindre Thoune, autre club de Challenge League. Le latéral allemand a été titulaire lors de 34 des 36 matches du dernier Championnat pour le club de la Principauté. Il a signé jusqu'en 2023.


29.06 - Basketball : les Starwings prolongent leur entraîneur

Les Starwings Région Bâle ont prolongé d'une saison le contrat de leur entraîneur serbe Dragan Andrejevic (47 ans). L'ancien coach de Vevey-Riviera avait conduit la saison dernière l'équipe bâloise en finale des play-off de LNA face à Fribourg Olympic.


28.06 - Euro 2021 : une pluie de buts contre son camp

L'autogoal concédé lundi par l'Espagne face à la Croatie en 8e de finale était déjà le 9e enregistré dans cet Euro. Cela signifie qu'autant de buts contre son camp ont été marqués lors de ce tournoi que lors de toutes les phases finales précédentes réunies !


28.06 - Basketball : un renfort pour les Lions de Genève

Vid Milenkovic (25 ans) quitte les Starwings Région Bâle pour rejoindre les Lions de Genève, annonce le club bâlois. Le Zurichois avait joué dans un collège aux Etats-Unis avant de rejoindre les Starwings. L'ailier de 1m95 quitte donc les Bâlois, finalistes surprises du dernier Championnat face à Fribourg Olympic, après une saison.


28.06 - Euro 2021 : la Belgique perd Simon Mignolet

Portier no 2 de la Belgique derrière Thibaut Courtois à l'Euro, Simon Mignolet s'est blessé à un genou dimanche lors de l'échauffement avant le 8e de finale face au Portugal (1-0). Il est remplacé au sein de l'effectif par Thomas Kaminski (Blackburn Rovers), comme l'autorise le règlement pour les gardiens de but.


28.06 - Football : Ousmane Dembélé opéré avec succès

L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé, qui s'est blessé à l'Euro avec l'équipe de France, a été opéré avec succès en Finlande de sa «désinsertion du tendon distal du biceps fémoral au niveau du genou droit». Il sera absent environ quatre mois, a annoncé le club catalan lundi.


28.06 - Super League : un troisième gardien à Lucerne

Dernier vainqueur de la Coupe de Suisse, le FC Lucerne complète son trio de gardiens pour la prochaine saison de Super League. Le club de Suisse centrale annonce l'arrivée de Vaso Vasic (31 ans/ex-GC), qui devrait être en concurrence avec le jeune Pascal Loretz (18 ans) derrière le titulaire Marius Müller.


28.06 - Wimbledon : la pluie perturbe le programme

Le début des matches sur les courts extérieurs à Wimbledon est reporté en raison de la pluie. Le match du premier tour entre Viktorija Golubic et Veronika Kudermetowa, prévu à 12h00, n'a donc toujours pas commencé. Golubic est la seul Suissesse en lice ce lundi.


27.06 - Super League : Lugano tient son nouvel entraîneur

Le Brésilien Abel Braga entraînera bel et bien Lugano la saison prochaine, a confirmé le club tessinois de Super League dans un communiqué. Des discussions constructives ont été menées au cours des derniers jours avec le président Angelo Renzetti, désormais seul propriétaire.


27.06 - Basketball : deuxième titre continental pour les Serbes

La Serbie a remporté pour la deuxième fois après 2015 le titre européen chez les dames. Les Serbes se sont imposées 63-54 face à la France en finale de l'Euro 2021 dimanche à Valence. La Belgique a cueilli le bronze.


25.06 - Super League : un départ au Lausanne-Sport

L'ancien international suisse des moins de 20 ans Isaac Schmidt quitte le Lausanne-Sport pour le FC Saint-Gall. L'ailier de 21 ans, qui n'a jamais réussi à s'imposer dans le club vaudois, a signé un contrat de deux ans en Suisse orientale.


25.06 - Mercato : Gil Dias passe de Monaco au Benfica

Le joueur de couloir portugais de Monaco Gil Dias, 24 ans, a été transféré au Benfica, a annoncé le club de la Principauté. Arrivé en 2015 en provenance du club portugais de Braga contre une somme d'environ 5 millions d'euros, Gil Dias n'a disputé que 17 rencontres avec l'équipe première de Monaco (dont 15 en L1) durant sa carrière.


24.06 - Challenge League : Schättin de retour à Winterthour

Tobias Schättin (24 ans) revient au FC Winterthour, où il a été formé en tant que junior et a déjà joué 120 matches avec la première équipe. Le défenseur est sous contrat avec le FC Zurich depuis l'été 2020. Il a disputé onze matches avec le FCZ.


24.06 - Super League : un espoir néerlandais à Zurich

Le FC Zurich a obtenu le prêt pour deux saisons de l'ailier néerlandais Carson Buschman-Dormond (18 ans), qui appartient au club estonien de Tulevik Viljandi. Une option d'achat est aussi prévue dans l'accord.


24.06 - Athlétisme : la Ligue de diamant n'ira pas en Chine

Les deux étapes de la Ligue de diamant prévues en Chine ont été reportées en raison de la crise sanitaire. Elles étaient prévues le 14 août à Shanghai et le 22 août dans une ville à déterminer.


24.06 - Super League : plusieurs prolongations à Saint-Gall

Saint-Gall a prolongé les contrats du défenseur Nicolas Lüchinger (26 ans/trois saisons) et du milieu Tim Staubli (21 ans/une saison). Le prêt du milieu ivoirien Salifou Diarrassouba (19 ans) a en outre été reconduit jusqu'au 30 juin 2022.


23.06 - Challenge League : Xamax rapatrie Veloso

Sans contrat depuis le 1er janvier, Max Veloso s'est vu proposer un contrat d'une saison par Neuchâtel Xamax. Plus récemment, le milieu de terrain de 29 ans portait les couleurs du Sheriff Tiraspol. Veloso a joué à la Maladière en 2011/12, puis de 2015 à 2019. Il a également porté le maillot de Bienne, Vaduz, Sion et Lausanne.


23.06 - Bundesliga : Kevin-Prince Boateng revient au Hertha Berlin

Kevin-Prince Boateng (34 ans) revient au Hertha Berlin 14 ans après l'avoir quitté. Il s'est engagé pour une saison. L'ancien international ghanéen était libre après son passage à Monza, en série B italienne. Depuis son départ de Berlin en 2007, Boateng a porté le maillot de 13 équipes. Parmi elles, il y a eu l'AC Milan, Barcelone, Schalke 04 et Borussia Dortmund.


23.06 - Tokyo 2021 : l'Ouganda frappé par le Covid-19

Une deuxième personne liée à la délégation ougandaise arrivée samedi au Japon pour les JO de Tokyo a été testée positive au covid, ont annoncé mercredi les autorités locales de la ville d'Izumisano. Samedi, un entraîneur avait déjà été testé positif à sa descente d'avion à Tokyo et le reste de la délégation, huit autres personnes, avaient été placés en quarantaine à Izumisano, près d'Osaka.


22.06 - Mercato : le LS prête deux joueurs à Stade-Lausanne

Le Lausanne-Sport va prêter deux joueurs au Stade-Lausanne-Ouchy (ChL) pour la saison à venir. Il s'agit du milieu de terrain Stéphane Cueni et de l'attaquant Florian Hysenaj, formé au Stade Nyonnais.


22.06 - Ski alpin : Vion élu secrétaire général de la FIS

Le Français Michel Vion a été nommé secrétaire général de la FIS lors de la première séance sous la direction du nouveau président Johan Eliash. Le champion du monde 1982 du combiné a été élu à l'unanimité. Il doit ainsi quitter son poste de président de la Fédération française de ski.


21.06 - Euro 2021 : voyage retour mouvementé pour la Nati

Le voyage retour de l'équipe de Suisse de Bakou à Rome, lundi, ne s'est pas déroulé sans encombre. En raison d'un défaut technique de l'avion, la délégation helvétique a décollé avec trois heures de retard et n'a atterri qu'à 22h15. Juste à temps pour apprendre sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro.


21.06 - Challenge League : un international suisse M21 signe à Aarau

Le FC Aarau s'est renforcé avec l'arrivée de l'international suisse M21, Jan Kronig. Le défenseur central de 20 ans, qui a été prêté ces deux dernières saisons à Schaffhouse et à Wil, quitte donc définitivement le cadre des Young Boys pour s'engager jusqu'en 2024 avec le club argovien.


21.06 - Super League : Ousmane Diakité prêté à Saint-Gall

St-Gall a obtenu le prêt pour une saison du milieu de terrain Ousmane Diakité (20 ans) en provenance de Red Bull Salzbourg. L'international junior malien de 20 ans est sous contrat depuis 2018 dans les rangs du champion d'Autriche. Dernièrement, il avait été prêté à Altach, mais une grave blessure au genou l'avait laissé longtemps sur le flanc.


21.06 - Football : Gökhan Inler joue les prolongations

Gökhan Inler poursuit sa carrière une saison supplémentaire et jouera pour Adana Demirspor en Turquie. L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse (36 ans) a prolongé son contrat jusqu'à l'été 2022. Avec Inler comme capitaine, Adana Demirspor est monté en Süper Lig la saison dernière. Le Soleurois avait déjà joué pour les clubs stambouliotes de Besiktas et de Basaksehir dans la plus haute ligue turque.


20.06 - DTM : podium pour Nico Müller à Monza

Nico Müller est monté sur le podium lors de la deuxième course DTM de la saison. Le pilote bernois a terminé 2e à Monza derrière le Sud-Africain Kelvin van der Linde, parti en pole position. La veille, Müller, vice-champion du monde ces deux dernières années, avait terminé 8e sur le même circuit après un parcours marqué par des incidents.


20.06 - Football : la Norvège ne boycottera pas le Mondial 2022 au Qatar

Le monde du football norvégien s'est prononcé dimanche contre un boycott du Mondial au Qatar réclamé par des clubs et de nombreux groupes de supporters en réaction aux conditions des travailleurs migrants dans l'émirat. Lors d'un congrès extraordinaire convoqué par la Fédération norvégienne de football (NFF) pour examiner cette épineuse question, 368 délégués ont voté pour une motion rejetant un boycott tandis que 121 s'y sont dits favorables.


18.06 - Tour de France : cinq Suisses au départ ?

Les premières sélections pour le Tour de France, qui débutera le samedi 26 juin à Brest sont communiquées par les équipes du World Tour. Ainsi, cinq coureurs Suisse devraient se retrouver au départ en Bretagne: Marc Hirschi (UAE Emirates), Michaël Schär (AG2R-Citroën), Stefan Küng (Groupama-FDJ), Stefan Bissegger (EF Education First) et Reto Hollenstein (Israel Start Up Nation).


18.06 - Ligue 2 : Maurzio Jacobacci entraînera Grenoble

Non-reconduit à Lugano malgré un bilan positif, Maurizio Jacobacci rebondit en Ligue 2. Agé de 58 ans, l'ancien mentor du FC Sion s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Grenoble. Le club isérois a pris la quatrième place du dernier championnat pour être éliminé en barrage de promotion par Toulouse.


18.06 - Copa America : 65 personnes testées positives au Covid-19

Un total de 65 personnes ont été testées positives au Covid-19 depuis le début de la Copa America le 13 juin au Brésil. 5458 tests PCR ont été réalisés dont 5.393 se sont révélés négatifs et 65 positifs dont 46 parmi le staff des équipes, de l'organisation et du corps arbitral et 19 parmi les joueurs.


18.06 - Challenge League : Marco Bürki rejoint Thoune

Marco Bürki quitte le FC Lucerne pour rejoindre Thoune en Challenge League. Le défenseur de 27 ans a signé un contrat de deux ans avec les Oberlandais. Bürki avait déjà porté les couleurs de Thoune lors d'un prêt de 2015 à 2017.


17.06 - Super League : Jérémy Frick prolonge avec Servette

Jérémy Frick sera le gardien du Servette FC jusqu'au 30 juin 2024. Agé de 27 ans, le Genevois a signé un nouveau contrat pour s'inscrire dans la durée avec le Servette FC. Il est le gardien no 1 du club grenat depuis l'été 2016.


17.06 - Tennis : Dominic Thiem renonce aux Jeux olympiques

Victorieux l'an dernier de l'US Open, Dominic Thiem, au même titre que Rafael Nadal, ne disputera pas cet été le tournoi olympique de Tokyo. Le no 5 mondial ne se sent "pas prêt à jouer à son meilleur niveau".


17.06 - Handball : un dixième titre pour Pfadi Winterthour

Pfadi Winterthour a cueilli le dixième titre de son histoire, le premier depuis 2004. Les Zurichois ont battu Kadetten Schaffhouse 25-23 dans l'acte III de la finale des play-off pour remporter 3-0 la série.


17.06 - Super League : un défenseur autrichien à Lucerne

Le FC Lucerne a signé le latéral droit autrichien Patrick Farkas. Le joueur de 28 ans a paraphé un contrat de deux ans avec les vainqueurs de la Coupe. Farkas a rejoint Salzbourg via Mattersburg en 2017, où il ne s'est jamais imposé comme un titulaire. Une déchirure du ligament croisé et un accident vasculaire cérébral subi en octobre 2019 l'ont ralenti. La saison dernière, il a fait quatre apparitions dans le onze de départ de Salzbourg, avec lequel il a remporté quatre titres de champion et trois fois la coupe.


17.06 - Super League : Jordi Quintilla signe à Bâle

Comme attendu, Jordi Quintilla passe du FC St-Gall au FC Bâle sur la base d'un transfert gratuit. L'Espagnol de 27 ans a signé un contrat avec le FCB jusqu'en 2024. Quintilla, formé au FC Barcelone, avait rejoint le St-Gall en 2018. Plus récemment, le milieu de terrain avait été nommé capitaine des Brodeurs.


17.06 - Super League : Yannis Letard quitte Saint-Gall

Yannis Letard quitte Saint-Gall. Le défenseur central de 22 ans va découvrir l'Autriche et Linz. Après une solide première moitié de saison chez les Brodeurs en 2019, Letard n'avait quasiment plus joué après la pause covid.


16.06 - Wimbledon : Dominic Stricker invité ?

L'Espagnol Carlos Alcaraz a reçu une wild card pour disputer Wimbledon qui débutera le 28 juin. Deux invitations sont encore à délivrer et il n'est pas absurde de penser que le nom du Bernois Dominic Stricker pourrait être retenu par les organisateurs.


16.06 - Formule 1 : Esteban Ocon reste chez Alpine

Esteban Ocon, 24 ans a signé un nouveau contrat avec Alpine (ex-Renault). L'accord porte jusqu'en 2024. Après une année hors de la F1 en 2019, le pilote français de 24 ans avait rejoint Renault en 2020 et son contrat expirait à la fin de la saison 2021.


15.06 - Tennis : Djokovic chez Nadal pour préparer Wimbledon

Novak Djokovic préparera Wimbledon chez Rafael Nadal. Le Serbe a annoncé sa participation pour le double du tournoi ATP 250 de Majorque qui se déroulera du 19 au 26 juin et dont le directeur est Toni Nadal, l'oncle de Rafael.


15.06 - Football : Morata prêté un an de plus à la Juventus

L'attaquant espagnol Alvaro Morata (28 ans) va rester une saison supplémentaire à la Juventus. Son prêt de l'Atlético Madrid a été prolongé d'un an.


15.06 - Super League : Bâle engage un deuxième entraîneur assistant

Le FC Bâle a engagé un deuxième entraîneur assistant en la personne du Danois Michael Silberbauer (39 ans). Il a signé un contrat d'un an avec le club rhénan. Le staff bâlois est désormais complet. L'entraîneur Patrick Rahmen aura donc Silberbauer et Ognjen Zaric comme assistants et Massimo Colomba comme entraîneur des gardiens.


15.06 - Football : Lucerne prête Lino Lang à Kriens

Lino Lang (21 ans) évoluera la saison prochaine en Challenge League avec Kriens. Le milieu de terrain a été prêté par Lucerne, pour qui il a fait six apparitions lors de la saison écoulée.


14.06 - Challenge League : Haile-Selassie de retour à Xamax

Maren Haile-Selassie (22 ans) quitte le FC Zurich. Le milieu de terrain évoluera en Challenge League avec Neuchâtel Xamax, dont il avait déjà porté le maillot en prêt lors de la saison 2019/20. Il s'est engagé pour deux ans avec le club de la Maladière.


14.06 - Euro 2021 : un arbitre russe pour Italie - Suisse

Le match Italie - Suisse mercredi à Rome sera arbitré par le Russe Sergei Karasev (42 ans). Il avait déjà dirigé l'équipe de Suisse dans un Euro, voici cinq ans en France contre la Roumanie (1-1).


13.06 - Voile : une folle arrivée au sprint au Bol d'Or

Ylliam XII Comptoir Immobilier, barré par Bertrand Demole, a enlevé la 82e édition du Bol d'Or. Il s'est imposé en 12h49'27' au large de la Société Nautique de Genève pour devancer sur le fil cinq autres bateaux arrivés dans la même minute, Zen Too, Artexplora, Alinghi, Realteam et Spindrift. Un vent extrêmement léger explique sans doute un tel dénouement.


13.06 - Natation synchronisée : la Suisse privée de JO

Pour la première fois depuis 1996, la Suisse ne sera pas représentée aux Jeux olympiques en natation synchronisée. Lors du tournoi de qualifications à Barcelone, Vivienne Koch et Joelle Peschl ont terminé 11es et donc manqué de deux places la 9e place qualificative en duo.


12.06 - Athlétisme : le Zurichois Jonas Raess brille à Nice

Performance de choix pour Jonas Raess à Nice. Le Zurichois de 27 ans a signé un chrono de 13'15''91 sur 5000 m. Il a battu son record personnel de plus de 4 secondes pour s'approcher de la limite qualificative pour les Jeux de Tokyo qui est fixée à 13'13''50.


12.06 - Challenge League : un attaquant français à Xamax

Neuchâtel Xamax annonce la venue de l'attaquant français Ayoub Ouhafsa. Agé de 23 ans, Ouhafsa a porté ces deux dernières saisons les couleurs de Rodez en Ligue 2. Son contrat porte jusqu'au 30 juin 2022 avec une option pour une année supplémentaire.


12.06 - Handball : Chênois retrouve la LNA suisse

Chênois est de retour en LNA. Battus 26-21 à l'aller du barrage contre Wädenswil/Horgen, les Genevois ont remporté le retour 28-18. Chênois prend la place d'Endingen dans la plus haute catégorie de jeu du pays. Contrairement à leur première et dernière aventure en LNA, l'équipe genevoise a cette fois obtenu sa promotion sur le terrain. Afin de rendre ce sport plus populaire en Suisse romande, l'équipe avait été promue en 2006 de la 3e division à la LNA par le biais d'une wild card. Après une seule victoire en deux saisons, l'exercice avait été abandonné


12.06 - Copa América : le Vénézuela frappé par le coronavirus

Douze membres de la délégation vénézuélienne, dont des joueurs, ont été contrôlés positifs au covid à la veille du match d'ouverture de la Copa America contre le Brésil, pays hôte. Les autorités sanitaires de Brasilia l'ont indiqué.


12.06 - Euro 2021 : l'Italie privée de Florenzi contre la Suisse

Alessandro Florenzi ne pourra pas tenir sa place ce mercredi contre la Suisse selon les journaux italiens. Le latéral du Paris Saint-Germain souffre du mollet. Vendredi lors de la victoire 3-0 contre la Turquie, Alessandro Florenzi (30 ans) avait dû céder sa place à la pause. Aucune indication quant à la durée de son indisponibilité n'a été donnée par la Fédération italienne.


11.06 - Tour de Suisse : Simon Pellaud jette l'éponge

Simon Pellaud ne disputera pas les trois dernières étapes du Tour de Suisse. En accord avec son équipe, le Valaisan a préféré renoncer. Sur Twitter, Pellaud explique sortir d'un Giro éprouvant et souhaiter être prêt pour l'Adriatica Ionica qui commence le 15 juin.


11.06 - Football : le joueur aux 31 clubs prend sa retraite

L'attaquant uruguayen Sebastián "Loco" Abreu a annoncé sa retraite sportive à l'âge de 44 ans. Il détient selon le Guinness Book le record du nombre de clubs pour un joueur professionnel avec 31.


10.06 - CHL : le dernier adversaire de Gottéron connu

Fribourg-Gottéron connaît son quatrième adversaire en Champions Hockey League. Après que Yunost Minsk a été enlevé en raison des problèmes politiques au Bélarus, c'est le Slovan Bratislava qui prend sa place. Il n'y avait pas de clubs slovaques engagés en Champions League. Fribourg accueillera Trinec le 27 août et Bratislava le 29.


10.06 - Swiss League : Eliot Antonietti rejoint Olten

Eliot Antonietti (28 ans) va poursuivre sa carrière en Swiss League. Le défenseur, qui évoluait à Lugano lors de la saison écoulée, a signé un contrat de deux ans avec Olten.


10.06 - Cyclisme : aucune course au Canada cette année

La pandémie ne permettra pas la tenue d'événements du World Tour au Canada cette année. Les courses prévues les 10 et 12 septembre à Québec et Montréal doivent être annulées comme la saison dernière.


09.06 - Euro 2021 : Makkelie au sifflet du match d'ouverture

Le Néerlandais Danny Makkelie (38 ans) a été désigné comme arbitre pour le match d'ouverture de l'Euro 2021 vendredi à Rome entre la Turquie et l'Italie. Ces deux équipes évoluent dans le groupe A, comme la Suisse et le Pays de Galles, qui s'affronteront samedi à Bakou.


08.06 - Euro 2021 : mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas

Les Pays-Bas seront privés du milieu de terrrain Donny van de Beek (24 ans) pour l'Euro 2021. Le joueur de Manchester United souffre d'une blessure musculaire. Il ne sera pas remplacé dans le groupe, qui ne comprendra ainsi que 25 joueurs. Formé à l'Ajax, van de Beek compte 19 sélections en équipe nationale. Il est le troisième cadre de la sélection "Oranje" à devoir renoncer à l'Euro, après le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk (genou) et le gardien titulaire Jasper Cillessen (Valence), positif au Covid-19. Les Pays-Bas ont été versés dans le groupe C à l'Euro avec l'Autriche, l'Ukraine et la Macédoine du Nord. Ils débuteront leur tournoi dimanche contre l'Ukraine à Amsterdam.


08.06 - Cyclisme : la course en ligne des championnats de Suisse à Knutwil

L'épreuve en ligne des championnats de Suisse sur route se disputera le dimanche 20 juin autour de Knutwil dans le canton de Lucerne. Les coureurs et coureuses en découdront sur une boucle de 13 km.


08.06 - National League : réorganisation au LHC

Le Lausanne HC a réorganisé son conseil d'administration. Patrick de Preux reste le président et il prend aussi désormais la présidence de la Fondation Vaud Futur Hockey. Les trois propriétaires du LHC Group intègrent le conseil en tant qu'administrateurs. Il s'agit de Zdenek Bakala, Gregory Finger et Petr Svoboda. Quatre administrateurs s'en vont: Georges Gagnebin, Marco Terribilini, David Thompson et Sacha Weibel.


08.06 - Judo : Stump s'incline contre le numéro 1 mondial

Nils Stump a été éliminé après la phase de poules aux Mondiaux de Budapest. En moins de 73 kg, le Zurichois a subi par Ippon la loi du numéro un mondial, le Japonais Soichi Hashimoto. Stump avait remporté ses deux premiers combats dans la capitale hongroise avant sa défaite. Le Suisse, qui avait obtenu une surprenante médaille de bronze en avril aux championnats d'Europe, est en bonne voie pour décrocher son billet pour les Jeux olympiques.


08.06 - Tokyo 2021 : deux "Suisses" dans l'équipe des réfugiés

Comme déjà en 2016 à Rio, une équipe internationale composée de réfugiés participera aux Jeux olympiques cet été à Tokyo. Elle sera forte de 29 athlètes, dont deux qui résident en Suisse. Luna Solomon, spécialiste du tir qui vient d'Erythrée, et Ahmed Badreddin Wais, cycliste semi-professionnel provenant de Syrie, ont en effet été retenus par le CIO parmi 56 candidats. Ils s'aligneront sous la bannière olympique.


07.06 - Super League : Mijat Maric rempile au FC Lugano

Malgré ses 37 ans, Mijat Maric n'en a pas assez du football de haut niveau. Le défenseur a signé un nouveau contrat avec le FC Lugano valable pour la saison prochaine. Maric est revenu au Tessin il y a trois ans en provenance du club belge de Lokeren. Il avait déjà joué pour Lugano pendant une courte période lors de la saison 2002/03.


07.06 - Boxe : aucun Suisse qualifié pour les JO

La Suisse ne sera pas représentée dans les épreuves de boxe des Jeux de Tokyo. Les deux Helvètes engagés dans le tournoi de qualification olympique de Paris, Ukë Smajli (81 kg) et Angel Roque (75 kg), ont tous deux été éliminés au stade des 8es de finale. Il leur a manqué au moins deux succès pour décrocher un sésame pour Tokyo.


06.06 - Mondial 2021 : aucun cas de Covid-19 à Riga

Aucun cas de Covid-19 n'a été détecté jusqu'au dernier jour du championnat du monde 2021 à Riga. Personne n'a été contrôlé positif, ont indiqué les organisateurs et la Fédération internationale (IIHF). «Je me réjouis beaucoup», a dit le Fribourgeois René Fasel (71 ans), président de l'IIHF. Il a remercié les équipes et leurs accompagnants pour avoir bien respecté les strictes règles de protection.


06.06 - Euro 2021 : Busquets positif au Covid-19

Le milieu Sergio Busquets, capitaine de la sélection espagnole, a quitté le groupe après avoir été testé positif au covid, a annoncé dans un communiqué la Fédération espagnole (RFEF) à une semaine de l'Euro. Busquets «a obtenu un résultat positif au dernier test PCR effectué ce matin» par les joueurs, selon la RFEF, qui précise que «le reste des membres du groupe ont tous été testés négatifs».


06.06 - Le Mans Series : Louis Delétraz 5e

Après deux victoires lors des deux premières courses de la saison, Louis Delétraz et ses coéquipiers polonais Robert Kubica et chinois Yifei Ye ont dû se contenter du 5e rang lors des 4 Heures du Castellet, troisième manche de l'European Le Mans Series. Le trio du team belge WRT reste cependant en tête de ce championnat qui constitue la 2e division de l'endurance.


06.06 - Aviron : les rameurs suisses en verve en Italie

Les rameurs suisses ont fêté deux podiums lors de l'épreuve Coupe du monde de Sabaudia, en Italie. Barnabé Delarze/Roman Röösli ont pris la 2e place du deux de couple derrière les Polonais Miroslav Zietarski/Mateusz Biskup. Pour leur part, Patricia Merz/Frederique Rol ont terminé en 3e position en deux de couple poids légers, une catégorie non olympique.


06.06 - Para-athlétisme : une nouvelle médaille d'or pour Hug

Marcel Hug (35 ans) a remporté une troisième médaille d'or en Pologne lors des championnats d'Europe. Après ses succès sur 800 et 1500 m, le Thurgovien s'est aussi imposé sur 5000 m. Il possède désormais une impressionnante collection de 46 médailles lors de grandes manifestions internationales.


06.06 - Formule 2 : Boschung termine au 5e rang

En formule 2, le Valaisan Ralph Boschung (Campos) a fini 5e de la course principale dimanche à Bakou. La veille, il avait terminé 6e du sprint 1 et avait été éliminé du sprint 2.


06.06 - Natation : record de Suisse pour Nina Kost

Nina Kost (26 ans) a battu le record de Suisse du 200 m dos dans le cadre des championnats d'Allemagne à Berlin. La sociétaire de Lancy Natation, qui vit en Allemagne, a nagé la distance en 2'11''84. Elle a ainsi nettement amélioré l'ancienne marque de 2'13''10 établie il y a deux mois par Fanny Borer.


05.06 - Para-athlétisme : les Suisses brillent

La moisson helvétique de médailles se poursuit aux Européens de para-athlétisme de Bydgoszcz en Pologne. Catherine Debrunner a cueilli son troisième titre dans ces joutes en s'imposant sur 800 m en fauteuil roulant (T53), Marcel Hug s'offrant une deuxième médaille d'or en l'emportant sur la même distance. Deuxième titre également pour Patricia Eachus, elle aussi sacrée sur 800 m.


05.06 - Hippisme : Schurtenberger triomphe

Niklaus Schurtenberger a remporté samedi la Coupe de Suisse, disputée dans le cadre du CSIO de Saint-Gall. Le cavalier bernois, qui montait Lireu, avait déjà gagné ce trophée en 2014.


05.06 - Formule 2 : fortunes diverses pour Boschung

Ralph Boschung (Campos) a connu des fortunes diverses lors des deux courses sprint de formule 2 samedi à Bakou. Le Valaisan a pris une belle sixième place dans le sprint matinal avant d'être rapidement éliminé dans celui de l'après-midi.


05.06 - Liga NOS : Conceição reste au FC Porto

L'entraîneur portugais Sergio Conceiçao (46 ans) a prolongé son contrat de trois ans avec le FC Porto. Il est désormais lié jusqu'à fin juin 2024, a annoncé le club. Le technicien est en poste depuis 2017.


05.06 - Tir : Lochbihler et Guignard étincelants

Les tireurs suisses ont signé le doublé dans l'épreuve par équipe mixte des Européens d'Osijek à la carabine à 300 m. Jan Lochbihler et Silvia Guignard ont cueilli l'or dans le match aux trois positions en battant Gilles Dufaux et Anja Senti 32-24 en finale.


05.06 - Beachvolley : Heidrich et Vergé-Dépré en finale

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré disputeront dimanche la finale du tournoi 4* d'Ostrava, où elles se frotteront aux Américaines Sarah Sponcil et Kelly Claes. Les championnes d'Europe ont battu en demi-finale la paire Sarah Pavan/Melissa Humana-Paredes 21-19 21-18. C'est la première fois que la Zurichoise et la Bernoise arrivent à dominer les deux Canadiennes, après avoir perdu leurs quatre premiers duels. Les Suissesses ont presque toujours mené au score dans cette demi-finale pour réussir d'ores et déjà leur meilleur résultat de la saison. Têtes de série no 4 du tableau, Heidrich/Vergé-Dépré avaient décroché leur place pour le dernier carré sans combattre, en profitant du forfait des Américaines Alexandra Klineman/April Ross. Tanja Hüberli/Nina Betschart avaient quant à elles échoué en quarts de finale, battues de justesse en trois manches par les Brésiliennes Barbara/Carol (21-19 19-21 15-13).


04.06 - Cyclisme : le Vaudois Cyrille Thièry sur le Tour de Suisse

Petit changement dans l'équipe nationale composée de sept coureurs pour le Tour de Suisse qui commence dimanche. Joab Schneiter doit renoncer pour des raisons de santé et le coach national Michael Albasini a fait appel à Cyrille Thièry. Le spécialiste de la piste sélectionné pour Tokyo avait déjà arpenté les routes romandes ce printemps.


04.06 - Para-athlétisme : Debrunner en or aux Européens

Catherine Debrunner a remporté le 400 m en fauteuil roulant à Bydgoszcz lors des championnats d'Europe d'athlétisme. La Suissesse a devancé deux concurrentes turques.


04.06 - Tir : troisième médaille d'or européenne pour la Suisse

Jan Lochbihler, Gilles Dufaux et Sandro Greuter ont offert à la Suisse une troisième médaille d'or lors des championnats d'Europe à Osijek. Le trio a remporté l'épreuve par équipes trois positions à 300 m. Les Helvètes ont battu l'Autriche 46-38 en finale.


04.06 - Bundesliga : Choupo-Moting fidèle au Bayern

Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans) reste au Bayern Munich. L'attaquant camérounais a prolongé de deux ans son contrat avec le club bavarois, jusqu'à fin juin 2023. Doublure de Robert Lewandowski, Choupo-Moting a inscrit neuf buts cette saison en 32 apparitions toutes compétitions confondues.


04.06 - Football : 14'000 spectateurs à Munich pour l'Euro

Les matches de l'Euro 2021 qui se joueront à Munich pourront accueillir 14'000 spectateurs. Cela représente le cinquième de la capacité totale du stade dans lequel évolue normalement le Bayern. L'équipe d'Allemagne disputera ses trois rencontres du tour préliminaire à Munich contre la France, le Portugal et la Hongrie. L'enceinte bavaroise sera encore ensuite le théâtre d'un quart de finale.


03.06 - Challenge League : Xamax prolonge Binotto

Andrea Binotto (50 ans) sera encore sur le banc de Neuchâtel Xamax FCS la saison prochaine en Challenge League. Le technicien vaudois, arrivé à la Maladière en début d'année, a réussi in extremis à éviter la relégation aux rouge et noir. Le club et Binotto ont donc prolongé d'un an le contrat qui les lie.


03.06 - Cyclisme sur piste : pas de Mondiaux au Turkménistan

Les Championnats du monde de cyclisme sur piste ne pourront pas se dérouler à Achgabat au Turkménistan en raison des restrictions imposées par la pandémie. C'est ce qu'a annoncé l'UCI. Des pourparlers sont déjà en cours avec d'autres organisateurs pour reprendre l'organisation de la manifestation qui doit se dérouler du 13 au 17 octobre.


03.06 - Tir : l'or pour Silvia Guignard Schnyder

Silvia Guignard Schnyder a décroché l'or des Championnats d'Europe au tir à 300 m 3 positions à Osijek. La Zurichoise a récolté 1170 points sur 1200 dans cette discipline non-olympique. Il s'agit du premier titre en individuel pour la Suisse dans cette compétition continentale.


02.06 - Swiss League : le HCC engage deux attaquants

Le HC La Chaux-de-Fonds a annoncé mercredi l'arrivée de deux joueurs qui débarquent en provenance de Langnau. Le centre Loïc In-Albon (23 ans) et l'ailier letton à licence suisse Toms Andersons (27 ans) ont tous les deux signé pour un an.


02.06 - Super League : Mateo Matic fidèle à GC

Grasshopper conserve dans ses rangs le gardien qui lui a permis de retrouver la Super League. Titularisé lors des 36 matches de Challenge League durant l'exercice 2020/2021, Mateo Matic (25 ans) a prolongé son contrat d'une année, annoncent les Sauterelles.


02.06 - Mercato : le FC Barcelone récupère Emerson

Emerson va revenir au FC Barcelone cet été, a annoncé le club catalan mercredi dans un communiqué. Le jeune latéral droit brésilien de 22 ans était prêté au Betis Séville depuis deux saisons.


01.06 - Super League : Degennaro quitte Sion pour Yverdon

Le directeur général du FC Sion Marco Degennaro quitte le Valais après neuf ans de bons et loyaux services. L'Italien s'en va à Yverdon, fraîchement promu en Challenge League, pour y occuper le même poste. Degennaro va tout de même rester lié au président sédunois Christian Constantin grâce à un contrat de consultant.


01.06 - Football : 16'000 spectateurs à Amsterdam pour l'Euro

Le nombre de spectateurs autorisés à entrer dans le stade d'Amsterdam pour les matchs de l'Euro passe de 12'000 à 16'000. La Johann-Cruyff-Arena accueillera les trois matches des Pays-Bas dans la phase préliminaire, ainsi qu'un 8e de finale. Le gouvernement néerlandais a autorisé cette augmentation de la jauge après avoir consulté la municipalité d'Amsterdam, la Fédération néerlandaise (KNVB) et les organisateurs du tournoi, a annoncé la KNVB. L'amélioration de la situation sanitaire explique cette décision.


01.06 - National League : un entraîneur-assistant pour Bienne

Bienne a trouvé son entraîneur-assistant. Le club seelandais annonce avoir engagé pour un an le technicien américain Oliver David (43 ans), qui secondera donc le coach principal Antti Törmänen dans ses fonctions.


01.06 - Football : le gardien des Pays-Bas forfait pour l'Euro

Les Pays-Bas doivent composer sans leur gardien Jasper Cillessen (32 ans/60 sélections) lors de l'Euro (11 juin-11 juillet). Le portier de Valence a été testé positif au Covid-19 et se trouve en quarantaine, a annoncé la Fédération néerlandaise. Il est remplacé par Marco Bizot (AZ Alkmaar) au sein de l'effectif batave.


01.06 - Badminton : la star Carolina Marin privée de JO

La star du badminton Carolina Marin ne défendra pas son titre olympique à Tokyo. L'Espagnole a annoncé son forfait sur son compte Twitter. Carolina Marin doit se faire opérer après avoir subi de graves blessures aux deux genoux. La triple championne du monde était devenue la première Européenne à décrocher le titre olympique en 2016 à Rio.


01.06 - Athlétisme : Angelica Moser bientôt de retour

Angelica Moser est bientôt de retour dans les stades. La perchiste, championne d'Europe en salle, sera de la partie ce week-end au meeting de Zofingue. La Zurichoise de 23 ans a subi une blessure musculaire à la cuisse il y a un mois. Grâce à ses 4m75 réussis lors de son titre à Torun en Pologne en mars dernier, Moser a son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo.


01.06 - Challenge League : Chris Kablan quitte Thoune

Chris Kablan quitte Thoune. Le latéral de 26 ans jouait dans l'Oberland bernois depuis 2017. Franco-Suisse, l'ancien joueur de Kriens n'a pas encore dévoilé quel serait son futur.


31.05 - Golf : Crans-Montana peut se réjouir

L'Omega European Masters de Crans-Montana aura bien lieu cette année, du 26 au 29 août, confirment ses organisateurs dans un communiqué. Le contrat les liant à leur sponsor-titre a par ailleurs été prolongé jusqu'en 2027. L'édition 2020 du tournoi avait dû être annulée en raison de la pandémie de Covid-19.


31.05 - Football : la Turquie accrochée par la Guinée

Dernier adversaire de la Suisse dans la phase de poule de l'Euro, la Turquie n'a guère brillé pour son avant-dernier match de préparation. Les Turcs ont dû se contenter d'un nul 0-0 face à la Guinée lundi à Antalya, après avoir difficilement battu l'Azerbaïdjan 2-1 jeudi dernier.


31.05 - Basketball : l'Efes Istanbul sacré en Euroligue

L'Efes Istanbul a remporté pour la première fois l'Euroligue. La formation turque, finaliste de la précédente édition en 2019, a battu le FC Barcelone de Pau Gasol 86-81 dimanche soir en finale à Cologne.


31.05 - Swiss League : Olausson de retour en Suisse

Pressenti depuis quelques jours, Niklas Olausson a bien signé un bail d'une année avec Viège. Agé de 35 ans, le centre suédois rejoint ses compatriotes Linus Klasen et l'entraîneur Per Hanberg dans le Haut-Valais. Centre de Klasen à Lulea, il a inscrit 28 points (10 buts) en 48 matches la saison passée. Olausson retrouve la Suisse puisqu'il avait disputé deux saisons avec Bienne entre 2014 et 2016.


31.05 - Escalade : Petra Klingler 12e à Salt Lake City

Petra Klingler a manqué de peu la finale lors de l'épreuve de Coupe du monde d'escalade à Salt Lake City. La Zurichoise, qualifiée pour les JO de Tokyo, a pris la 12e place en boulder sur 49 participantes. En vitesse, elle a fait un peu moins bien en se classant 17e. A noter que l'Indonésienne Vedriq Leonardov n'a mis que 5''208 pour avaler les 15 mètres de montée.


30.05 - Supersport : une bien triste victoire pour Aegerter

Dominique Aegerter a cueilli sa première victoire de la saison dans le championnat du monde de Supersport dimanche à Estoril. Mais le Bernois ne pouvait s'en réjouir après le décès de Jason Dupasquier. Le pilote de 30 ans s'était classé 4e de la première course disputée au Portugal samedi et figure en 2e position du classement général.

"J'ai pensé à lui pratiquement jusqu'au départ", a déclaré Dominique Aegerter au site spécialisé Speedweek après son succès. "C'était très difficile d'accepter cela et d'en faire abstraction. Je suis méga désolé qu'un si jeune talent nous ait quittés, dans la petite Suisse, où il n'y a pas beaucoup de successeurs". 

C'est une "très triste nouvelle. Mes sincères condoléances à la famille de Jason, à son équipe et à ses amis. +Ride in Peace+", avait auparavant écrit sur son compte Twitter le Bernois, qui s'était classé 4e de la première course disputée au Portugal samedi et figure en 2e position du classement général.


29.05 - Super League : Krasniqi signe à Zurich

Prêté depuis deux ans à Wil, Bledian Krasniqi est de retour au FC Zurich. Le milieu de 19 ans, international espoirs, a prolongé son contrat de trois ans soit jusqu'à l'été 2024.


28.05 - Football : Seferi quitte YB pour l'Albanie

Taulant Seferi quitte définitivement Young Boys pour rejoindre le KF Tirana, club de première division albanaise au sein duquel il a été prêté ce printemps. Le joueur offensif albanais et macédonien de 24 ans avait auparavant également été prêté par YB à Wohlen, Winterthour et Neuchâtel Xamax.


28.05 - Super League : Fabian Rohner prolonge à Zurich

Le FC Zurich a prolongé le contrat de Fabian Rohner de deux saisons jusqu'en été 2023. Le défenseur de 22 ans, issu du mouvement junior du club, a déjà disputé 42 matches officiels avec le club zurichois.


26.05 - Super League : un nouveau directeur sportif pour GC

Seyi Olofinjana (40 ans) est le nouveau directeur sportif de Grasshopper, qui vient de remonter en Super League. Le Nigérian succède à Jimmy Berisha, qui assurait l'intérim et qui se concentrera désormais sur son rôle de CEO. Olofinjana s'occupait jusqu'ici des joueurs prêtés par Wolverhampton dans les différents pays. Comme joueur, il compte 56 sélections pour son pays.


26.05 - Mercato : Aleksander Dragovic part en Serbie

L'international autrichien Aleksander Dragovic (30 ans/88 sélections) quitte Bayer Leverkusen, où il était en fin de contrat. L'ancien défenseur du FC Bâle a signé pour trois ans avec Etoile Rouge Belgrade.


25.05 - Swiss League : un Québécois à Sierre

Le HC Sierre a compensé le départ de son attaquant canadien Guillaume Asselin (chez le néo-promu Ajoie) avec l'engagement d'Anthony Beauregard. Le Québécois de 25 ans a signé un contrat d'une saison avec le club valaisan de Swiss League. Le centre jouait la saison dernière en East Coast League (ECHL), troisième échelon, en Amérique du Nord.


25.05 - National League : Zurich engage un espoir

Le FC Zurich a offert un premier contrat professionnel au gardien Gianni De Nitti (18 ans). Issu du mouvement junior du club, il occupera le poste de troisième portier.


24.05 - Football : Bröndby champion du Danemark

Bröndby Copenhague est redevenu champion du Danemark après 16 ans d'attente. Le titre a été assuré grâce à une victoire 2-0 contre Nordsjaelland. Bröndby finit avec 61 points, soit un de plus que le champion sortant Midtjylland.


24.05 - Canoë : la Suisse rate le coche en vue des JO

Andri Summermatter et Franziska Widmer n'ont pas réussi à obtenir une place supplémentaire à la Suisse pour les Jeux olympiques de Tokyo. Ils n'ont pas fait les résultats requis en Coupe du monde en Sibérie.


23.05 - Bundesliga : Bochum et Fürth dans l'élite

Le VfL Bochum et Greuther Fürth ont obtenu leur promotion en Bundesliga au terme de la dernière journée de 2e division. Holstein Kiel jouera pour sa part un barrage promotion-relégation en deux matches contre Cologne


23.05 - IndyCar : Dixon en pole à Indianapolis 

Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi) partira en pole position dimanche prochain lors des 500 Miles d'Indianapolis. Il a devancé l'Américain Colton Herta (Andretti). Déjà le plus rapide lors des essais de la veille, le leader du championnat IndyCar l'a encore été au «Fast 9» dimanche. C'est la 4e fois de sa carrière que le pilote vétéran (40 ans) partira en tête de cette course mythique qu'il a déjà remportée en 2008.


23.05 - Curling : premier titre pour l'Ecosse

L'Ecosse est devenue pour la première fois championne du monde de double mixte. A Aberdeen, la paire composée par Jennifer Dodds et Bruce Mouat a battu la Norvège 9-7 en finale, après avoir été menée 7-5.


23.05 - Aviron : pas de podium pour les Suisses

Les embarcations suisses n'ont pas réussi à monter sur le podium au Rotsee en Coupe du monde. Le deux de couple composé de Roman Röösli et Barnabé Delarze a réussi le meilleur classement avec le 5e rang. En skiff, Jeannine Gmelin a dû se contenter de la 6e place.


22.05 - Supersport : Aegerter brille pour ses débuts

Dominique Aegerter (Yamaha) a réussi ses débuts en championnat du monde Supersport. Le Bernois âgé de 30 ans a fini 2e au Motorland d'Aragon à 0''099 du Sud-Africain Steven Odendaal (Yamaha). Le Zurichois Randy Krummenacher (Yamaha) a pour sa part pris le 11e rang à un peu plus de 16 secondes.


22.05 - Rugby : la Coupe d'Europe pour le Stade toulousain

Le Stade toulousain a décroché la cinquième Coupe d'Europe de son histoire. En finale à Twickenham, il s'est imposé 22-17 face à un autre club français, La Rochelle.


22.05 - Athlétisme : Kambundji s'illustre en Allemagne

Mujinga Kambundji (STB) s'est illustrée lors du meeting de Weinheim, en Allemagne. La Bernoise a remporté le 100 m dans l'excellent chrono de 11''03, mais avec un vent trop fort. Elle a aussi gagné le 200 m en 22''94. Ces performances sont réjouissantes dans l'optique de la suite de la saison.


22.05 - Cyclisme : Chabbey recule au Tour de Burgos

Elise Chabbey (28 ans) a perdu le maillot de leader du Tour de Burgos dames qu'elle détenait depuis vendredi. La Genevoise a perdu un peu plus d'une demi-minute sur les meilleures lors de la 3e étape.


22.05 - Formule 2 : Boschung convaincant à Monaco

Le Valaisan Ralph Boschung (Campos) a vécu un week-end fructueux en formule 2 dans les rues de Monaco. Le pilote suisse a inscrit des points lors des trois courses au programme. Après avoir fini 4e puis 5e des deux courses sprint, il a conclu sur une 6e place dans l'épreuve principale. Celle-ci a vu la victoire du Français Théo Pourchaire, qui est devenu le plus jeune pilote à s'imposer en F2, à l'âge de 17 ans.


22.05 - Karaté : deux médailles pour la Suisse

La délégation suisse a récolté deux médailles de bronze samedi lors du championnat d'Europe à Porec, en Croatie. La Bâloise Ramona Brüderlin et le Zurichois Yuki Ujihara ont réussi cet exploit.


22.05 - Triathlon : Studer sur le podium à Lisbonne

Le Soleurois Max Studer a pris la 2e place de l'épreuve Coupe du monde disputée à Lisbonne. Sur la distance classique, il n'a été précédé que par le Norvégien Kristian Blummenfelt.


21.05 - Super League : le FC Zurich fait le ménage

Le FC Zurich a mis fin à la collaboration avec trois de ses joueurs. Ainsi, les contrats arrivés à terme de l'attaquant Adrian Winter (34 ans), du milieu de terrain Toni Domgjoni (22) et du gardien remplaçant Novem Baumann (25) ne seront par prolongés.


21.05 - Formule 2 : Boschung au pied du podium à Monaco

Le Valaisan Ralph Boschung (Campos) a fini 4e de la première course sprint en formule 2 à Monaco. Il s'agit de son meilleur résultat dans la catégorie.


21.05 - Cyclisme : Chabbey mène le Tour de Burgos

Elise Chabbey (28 ans) a pris la tête du général au terme de la 2e étape du Tour de Burgos. La Genevoise a délogé l'Australienne Grace Brown. Deux autres étapes restent à parcourir.


21.05 - Challenge League : Bruno Berner quitte Kriens

Bruno Berner (43 ans) quitte le SC Kriens après quatre ans comme entraîneur. Le Zurichois n'a pas voulu prolonger son contrat qui arrivait à échéance. L'ancien défenseur international, qui a notamment joué à Grasshopper, Bâle, SC Fribourg, Blackburn Rovers et Leicester, fait partie des candidats à la succession de Gerardo Seoane sur le banc des Young Boys.


20.05 - Cyclisme : Elise Chabbey s'offre un premier podium

Elise Chabbey est montée pour la première fois de sa carrière sur un podium en World Tour. La Genevoise, âgée de 28 ans, a fini 2e de la 1re étape du Tour de Burgos derrière l'Australienne Grace Brown. Chabbey n'est professionnelle en vélo que depuis trois ans. Elle avait auparavant fait du canoë et avait même participé dans cette discipline aux Jeux olympiques de Londres en 2012.


19.05 - Athlétisme : Kambundji réussit sa rentrée sur 200 m

Mujinga Kambundji a réussi une belle performance au meeting d'Ostrava. Pour son premier 200 m de la saison, la Bernoise a fini 3e en 22''85. Elle a ainsi été la meilleure Européenne d'une course gagnée par l'Américaine Sha’Carri Richardson en 22''35.


19.05 - Curling : bilan positif pour le double mixte suisse

Jenny Perret et Martin Rios présentent un bilan positif après cinq matches aux Mondiaux mixtes de curling à Aberdeen. Après avoir perdu 9-6 contre le Japon, le duo suisse a battu les Etats-Unis 8-3. Ils comptent trois succès et deux défaites dans le Round Robin.


19.05 - Football : l'Autriche avec deux "Suisses" à l'Euro

Le coach national autrichien Franco Foda a retenu deux joueurs évoluant en Suisse dans son cadre pour le tour final de l'Euro. Dans la sélection de trente joueurs figurent le portier du FC Bâle, Heinz Lindner et le milieu de terrain Louis Schaub, prêté par Cologne à Lucerne. D'ici le 1er juin, le cadre sera réduit de quatre joueurs.


19.05 - Athlétisme : Kiplimo impressionnant sur 10'000 m

L'Ougandais Jacob Kiplimo (20 ans) est devenu le 7e performeur de tous les temps sur 10'000 m. Il a parcouru la distance en 26'33''93 mercredi à Ostrava. Kiplimo, champion du monde de semi-marathon en 2020, a survolé la course et pulvérisé son record personnel qui datait de 2016 (27'26''68). Le record du monde est détenu depuis le 7 octobre 2020 par son compatriote Joshua Cheptegei en 26'11''00.


18.05 - Bundesliga : deux matches de suspension pour Vargas

L'international suiss Ruben Vargas d'Augsbourg a été suspendu pour deux matches. L'attaquant avait été expulsé samedi dès la 13e minute lors de la victoire 2-0 contre Werder Brême. Son action a été considérée comme une voie de faits légère. Vargas manquera le dernier match (sans incidence sportive) de la saison samedi à Bayern Munich ainsi que le premier match de Coupe la saison prochaine.


17.05 - NHL : un jeune gardien suisse réalise son rêve

Le jeune gardien suisse Akira Schmid (21 ans) a signé un contrat de trois ans (entry level contract) avec les New Jersey Devils. Le Bernois avait été drafté en 136e position par le club de NHL voici trois ans. Schmid évoluait récemment avec les Sioux City Musketeers en Ligue junior américaine USHL. Chez les Devils, il retrouvera ses compatriotes Nico Hischier et Jonas Siegenthaler.


17.05 - Euro 2021 : Mancini sélectionne Verratti

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini a dévoilé une première liste élargie de 33 noms en vue de l'Euro (11 juin-11 juillet). Marco Verratti, actuellement blessé, en fait partie de même qu'un nouveau venu, l'attaquant de Sassuolo Giacomo Raspadori.


17.05 - National League : un Suédois à Zoug

Récemment couronné champion de Suisse, Zoug se renforce en vue de la prochaine saison. Le club a engagé l'attaquant suédois Anton Lander (30 ans) avec un contrat d'une année, plus une autre en option. Lander évoluait lors des deux dernières saisons en KHL avec Lokomotiv Yaroslavl. Il a également joué en NHL par le passé avec les Edmonton Oilers.


17.05 - Ligue 1 : Draxler prolonge son contrat avec le PSG

L'attaquant allemand Julian Draxler (27 ans) a prolongé de trois ans son contrat avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu'en 2024. Draxler a obtenu plus de crédit depuis que Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel sur le banc. Draxler, formé à Schalke 04, est arrivé au mercato d'hiver 2017 à Paris après une saison et demie à Wolfsburg.


17.05 - National League : Ben Maxwell quitte Langnau

Ben Maxwell, dont le contrat avec les Langnau Tigers était arrivé à échéance, quitte les Emmentalois pour rejoindre le club suédois de Linköping. L'attaquant canadien (33 ans) a disputé deux saisons avec Langnau et il a été le meilleur compteur du club la saison dernière avec 10 buts et 17 assists.


17.05 - Super League : YB engage deux jeunes joueurs

Deux jeunes ont obtenu leur premier contrat professionnel avec les Young Boys. Il s'agit du gardien Leandro Zbinden (19 ans) et de l'attaquant Shkelqim Vladi (20 ans), auteur de 19 buts en 22 matches en 1re Ligue avec YB M21.


17.05 - Super League : Saint-Gall achète Youan

Saint-Gall a activé l'option d'achat de Thody Youan (22 ans). Le joueur français était jusqu'ici prêté aux Brodeurs par Nantes. Youan s'est engagé pour trois ans.


17.05 - Para-natation : Nora Meister brille

Nora Meister a décroché la médaille d'argent du 100 m libre (S6) aux championnats d'Europe de para-natation à Funchal. L'Argovienne avait déjà gagné de l'or dimanche sur 100 m dos.


17.05 - National League : Streit quitte le CA du CP Berne

Mark Streit a démissionné de son poste au conseil d'administration de Swiss Ice Hockey lors d'une assemblée générale extraordinaire virtuelle. L'ancien joueur de NHL veut se concentrer sur son mandat au CP Berne.


17.05 - Football : Mancini prolonge son bail avec l'Italie

Roberto Mancini (56 ans) voit son avenir à la tête de l'équipe d'Italie. Il a en effet prolongé de quatre ans son contrat de sélectionneur. Mancini occupe le poste depuis mai 2018. L'Italie affrontera notamment la Suisse le 16 juin à Rome dans le cadre de l'Euro. Les deux équipes seront aussi aux prises lors des qualifications de la Coupe du monde 2022.


17.05 - Hockey : Ville Peltonen rejoint l'IFK Helsinki

L'ancien entraîneur de Lausanne, Ville Peltonen (48 ans) a été engagé comme coach principal par l'IFK Helsinki, peut-on lire sur le site du club la SM-Liga. Le Finlandais avait été limogé par Lausanne à deux journéés de la fin de la saison régulière 2019-2020.


16.05 - Premier League : la poisse pour Jota et Liverpool

Liverpool continue d'être touché par une cascade de blessures. L'attaquant portugais Diogo Jota (24 ans), touché à un pied, ne jouera pas les derniers matches de la saison de Premier League. C'est la deuxième fois de l'exercice que Jota se retrouve sur le flanc. Il avait manqué deux mois après s'être blessé à un genou en décembre. Jota a inscrit neuf buts pour les Reds en 18 apparitions en championnat.


16.05 - Football : Clermont promu en Ligue 1

Clermont Foot a obtenu sa promotion en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Le club est détenu depuis deux ans par l'homme d'affaires zurichois Ahmet Schaefer. Clermont a terminé 2e du classement de Ligue 2 derrière Troyes.


16.05 - Marathon : Titus Ekiru étincelant à Milan

Le Kenyan Titus Ekiru (29 ans) a gagné le marathon de Milan en 2h02'57, ce qui est le cinquième meilleur temps jamais établi sur la mythique distance. Ekiru ne s'est pas qualifié pour les Jeux olympiques. Chez les dames, l'Ethiopienne Hiwot Gebremaryam s'est imposée en 2h19'35.


16.05 - Bundesliga : Werder Brême change d'entraîneur

Werder Brême a changé d'entraîneur à une journée de la fin du championnat. Le club a rappelé Thomas Schaaf (60 ans), lequel remplace Florian Kohfeldt (38 ans). Schaaf, directeur technique du Werder, avait été entraîneur du club de 1999 à 2013. Le Werder Brême est actuellement 16e et barragiste. Mais il ne compte qu'un point d'avance sur Cologne avant la 34e et dernière journée de Bundesliga.


15.05 - Football : coup dur pour la Suissesse Malin Gut

L'internationale suisse Malin Gut sera éloignée des pelouses pendant plusieurs mois. La milieu de terrain de 20 ans s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit cette semaine à l'entraînement, a annoncé son club d'Arsenal sur son site internet. Elle fait partie des titulaires de l'équipe de Suisse.


15.05 - Athlétisme : Salome Lang brille à Bâle

Salome Lang a entamé de manière idéale sa saison en plein air. La Bâloise a franchi une barre à 1m90 samedi lors du meeting de Bâle, à 1 cm seulement de son record personnel "outdoor", avant d'échouer à 1m93. La limite qualificative pour les JO se situe à 1m96.


15.05 - Super League : deux départs à Young Boys

Gianluca Gaudino va quitter Young Boys au terme de cette saison. Le contrat du milieu de 24 ans n'a pas été prolongé, a annoncé le champion de Suisse samedi. Le club bernois se sépare également de son troisième gardien, Joschua Neuenschwander (20 ans).


14.05 - Super League : plusieurs prolongations à YB

Young Boys a prolongé les contrats de David von Ballmoos, Guillaume Faivre et Ali Camara. Von Ballmoos a étendu son bail jusqu'en 2025, Camara jusqu'en 2024 et Faivre pour une année.


14.05 - Super League : Flo quitte le Lausanne-Sport

Per-Egil Flo (32 ans) quitte Lausanne-Sport avec effet immédiat. Le club vaudois de Super League explique dans un communiqué avoir accédé au souhait de son latéral norvégien, qui va rejoindre son club de coeur de Sogndal (D2 norvégienne) et s'installer en famille dans sa région d'origine.


14.05 - Super League : le sort s'acharne sur Tosin

Aiyegun Tosin s'est blessé au pied gauche mercredi contre St-Gall. Le joueur nigérian du FC Zurich (22 ans) va êter absent plusieurs semaines. Tosin avait déjà manqué plusieurs semaines l'an dernier de début juillet à la mi-septembre.


13.05 - Coupe de France : Monaco rejoint Paris en finale

Monaco s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France, où il affrontera le Paris Saint-Germain le 19 mai. A Annecy, les Monégasques ont battu en demi-finale le club de Rumilly Vallières (4e division) 5-1 après avoir été menés.


12.05 - Saut à ski : coup dur pour le Zurichois Dominik Peter

Dominik Peter (19 ans) s'est blessé au ménisque interne et externe du genou à l'entraînement. Le sauteur zurichois a été opéré mercredi. Il sera absent plusieurs mois. Peter avait gagné la médaille de bronze des Mondiaux juniors lors de la saison écoulée. Il effectue actuellement l'école de recrues des sportifs d'élite à Macolin.


12.05 - Football : Salzbourg signe le doublé en Autriche

Salzbourg a conquis son huitième titre consécutif de champion d'Autriche grâce à une victoire 2-0 contre Rapid Vienne. L'équipe de l'Américain Jesse Marsch signe ainsi le doublé après avoir déjà gagné la Coupe. Le Suisse Noah Okafor, souvent handicapé par des blessures cette saison, est entré dans les arrêts de jeu face au Rapid.


12.05 - Football : retour du public au Portugal

Les matches de la dernière journée du championnat du Portugal, prévus le 19 mai, pourront accueillir un nombre limité de spectateurs. Cela permettra de tester le retour du public dans les stades, a annoncé la Ligue portugaise. L'accès des stades, avec une jauge limitée à 10% de la capacité des enceintes sportives, sera exclusivement réservé aux supporters des clubs accueillant la rencontre, munis d'un "test rapide au Covid-19" négatif, a précisé la Ligue.


12.05 - LaLiga : retour du public sous conditions en Espagne

Le public espagnol sera de nouveau autorisé dans les stades à partir de ce week-end pour les matches de LaLiga. Mais il y aura certaines conditions strictes, a annoncé le gouvernement espagnol. Ce retour du public se produira dans les régions du pays où l'incidence de la pandémie a suffisamment reculé. La capacité d'accueil sera réduite à 30%, avec une jauge maximum de 5000 personnes, a expliqué le ministre de la Culture et des Sports José Manuel Rodriguez Uribes.


12.05 - Tennis : Jakub Paul en qualifications du Geneva Open

Jakub Paul (ATP 670) a gagné le droit de disputer les qualifications du Geneva Open, qui débuteront ce samedi. Le Grison de 22 ans a remporté le tournoi de pré-qualification organisé par Swiss Tennis à Bienne, à la faveur de ses succès 6-3 6-2 devant Leandro Riedi (ATP 786) et 3-6 6-1 10/7 face à Damien Wenger (ATP 717).


10.05 - Football : Gavranovic et le Dinamo Zagreb titrés

Mario Gavranovic (31 ans) a conquis un cinquième titre consécutif de champion de Croatie. L'attaquant suisse a inscrit 14 buts en 21 matches cette saison avec Dinamo Zagreb. Le club a obtenu un quatrième titre de suite. Gavranovic avait fêté son premier sacre en 2017 sous le maillot de Rijeka.


09.05 - Football : Crnogorcevic championne d'Espagne avec le Barça

Meilleure buteuse de l'histoire en équipe de Suisse, Ana-Maria Crnogorcevic a conquis son deuxième titre national consécutif en Espagne avec FC Barcelone. Les Catalanes, finalistes de la Ligue des champions, ont assuré leur sacre à huit journées de la fin! Elles ont gagné leurs 26 matches, avec 128 buts marqués - dont 2 pour Crnogorcevic - et seulement 5 encaissés.


09.05 - Athlétisme : joli saut de Dominik Alberto à la perche

Dominik Alberto a bien commencé sa saison en plein air. Le perchiste a amélioré de 2 cm son record personnel pour le porter à 5m60 lors du meeting de Thalwil. Le multiple champion de Suisse est à 11 cm du record national détenu par Felix Böhni.


09.05 - Hippisme : Guerdat triomphe au CSI de St-Tropez

Steve Guerdat a victorieusement défendu son titre au CSI 5* de St-Tropez lors du Grand Prix. Le Jurassien de 38 ans a remporté le concours sur Venard de Cerisy devant l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznar et la Française Pénélope Leprevost.


08.05 - Escrime : Lars Frauchiger nouveau président de Swiss Fencing

Lars Frauchiger est le nouveau président de Swiss Fencing, annonce la fédération dans un communiqué. Ancien escrimeur de haut niveau, cet orthopédiste de 41 ans succède à Olivier Carrard, en poste depuis 17 ans. Son mandat porte jusqu'en 2024.


08.05 - Taekwondo : pas de Suisses aux Jeux de Tokyo

Il n'y aura pas de combattant suisse aux JO de Tokyo en taekwondo. Andrea Schnell et Ehsan Naghibazadeh ont clairement manqué leur chance à Sofia lors du tournoi de qualification. Schnell a été battue par l'Espagnole Adriana Cerezo au premier tour de la catégorie des moins de 49 kg. Naghibazadeh a également échoué au 1er tour dans la catégorie des moins de 58 kg en perdant contre le Finlandais Niko Saarinen.


08.05 - Lutte : pas de ticket olympique pour les Suisses en gréco

Les spécialistes suisses de gréco ont également manqué le coche dans le dernier tournoi de qualification olympique à Sofia. Damian von Euw, Andreas Vetsch, Nicolas Christen et Ramon Betschart ont tous connu une élimination précoce. Stefan Reichmuth (lutte libre/86 kg) est ainsi le seul lutteur suisse à avoir décroché un ticket pour les Jeux de Tokyo.


08.05 - National League : Eric Fehr amendé pour simulation

Fin de saison compliquée pour Eric Fehr. L'attaquant de Genève-Servette a été amendé de 2000 francs pour avoir simulé une faute lors de l'acte II de la finale entre son club et Zoug. Le Canadien de 35 ans a récolté une pénalité de méconduite pour le match à la 60e minute du dernier match de la saison vendredi, enjoignant notamment les arbitres à se joindre aux festivités zougoises.


08.05 - National League : Santero Alatalo suspendu deux matches

Coupable d'un coup à la tête de Henrik Tömmernes lors de l'acte II de la finale, le défenseur Santero Alatalo a écopé de deux matches de suspension et d'une amende de 4100 francs. L'arrière zougois, dont l'arrivée à Lugano devrait être officialisée sous peu, a déjà purgé un match. Il sera donc absent pour le lancement de la prochaine saison.


07.05 - Gymnastique rythmique : la Suisse renonce aux épreuves en groupe

La Fédération suisse renonce à s'aligner dans les épreuves en groupe des Européens et des Mondiaux de gymnastique rythmique prévus cette année, a-t-elle annoncé. Cette décision s'explique par le fait que plusieurs membres du cadre national sont actuellement blessées. Certaines gymnastes pourraient néanmoins concourir en individuel.


07.05 - Hockey : les Zurich Lions en Champions League

Avec la fin de la saison de National League, on connaît les cinq participants suisses à la prochaine Champions League. Outre Zoug et après Lugano (2e), Fribourg-Gottéron (3e) et Lausanne (4e), les Zurich Lions, 5es de la saison régulière, autront le droit de sillonner l'Europe.


06.05 - Super League : David Zibung range ses gants

David Zibung a décidé de mettre un terme à sa carrière à 37 ans. Le gardien a disputé plus de 500 matches avec Lucerne. Cantonné à un rôle de réserviste, Zibung avait rejoint le club de Suisse centrale voici 23 ans en provenance de Hergiswil.


06.05 - National League : Alatalo suspendu de manière provisionnelle

Santeri Alatalo ne pourra pas être aligné par Zoug vendredi lors de l'acte III de la finale des play-off face à Genève-Servette. Le défenseur est suspendu un match de manière provisionnelle pour avoir chargé Henrik Tömmernes à la tête mercredi aux Vernets. Une procédure ordinaire est par ailleurs ouverte à son encontre.


06.05 - Escrime : report des Européens de Plovdiv

Prévus à la mi-juin à Plovdiv, les championnats d'Europe d'escrime sont reportés en raison de la pandémie de Covid-19. Ces joutes, qui devaient servir de répétition générale pour les JO de Tokyo, pourraient être organisées après le rendez-vous japonais.


04.05 - Ski alpin : Sandro Viletta intègre le staff de Swiss-Ski

Champion olympique 2014 du combiné, Sandro Viletta rejoint le staff technique de Swiss-Ski. Le Grison de 35 ans, qui a mis fin à sa carrière en Coupe du monde en décembre 2018, fera partie du groupe d'entraîneurs des géantistes.


04.05 - Hockey : pas de Mondial pour Dean Kukan

Dean Kukan (27 ans) ne sera pas à disposition de Patrick Fischer pour le Mondial en Lettonie (21 mai au 6 juin) avec l'équipe de Suisse. Le défenseur des Columbus Blue Jackets devra se soumettre à une opération. Cette saison en NHL, il a disputé 34 matches, avec un but et quatre assists à son compteur.


04.05 - Hockey : Patrick Fischer réduit sa sélection

Patrick Fischer a procédé à une première réduction de son effectif en vue du Mondial en Lettonie. Les victimes en sont le gardien biennois Joran van Pottelberghe, pourtant auteur d'un blanchissage samedi face à la Russie, le défenseur Samuel Kreis (Bienne également) ainsi que l'attaquant du CP Berne Inti Pestoni.


04.05 - Bundesliga : Javi Martinez va quitter le Bayern

Le champion du monde 2010 Javi Martinez quittera le Bayern à l'issue de son contrat en fin de saison, a annoncé mardi le club munichois. Le milieu espagnol de 32 ans a remporté deux Ligues des champions et huit Bundesliga - probablement neuf d'ici quelques jours - en neuf saisons passées sous le maillot du "Rekordmeister".


04.05 - Carnet noir : décès du pilote américain Bobby Unser

Le pilote américain Bobby Unser est décédé de causes naturelles à l'âge de 87 ans. Il avait remporté trois fois les mythiques 500 Miles d'Indianapolis, en 1968, 1975 et 1981.


03.05 - Ironman : une Suissesse intronisée au Hall of Fame

La Bâloise Natascha Badmann (54 ans) va faire son entrée au Hall of Fame de l'Ironman. La quintuple lauréate du prestigieux Ironman de Hawaii (2000, 2001, 2002, 2004, 2005) est la première Suissesse et la deuxième Européenne à connaître cet honneur. Elle sera intronisée en octobre après la prochaine édition de l'épreuve.


03.05 - Swiss League : Olten change d'entraîneur

Fredrik Söderström n'entraînera plus Olten la saison prochaine en Swiss League. Le Suédois, en poste depuis deux ans, a fait part de son départ sur les réseaux sociaux. Pour le remplacer, le club soleurois a engagé Lars Leuenberger. Le St-Gallois de 46 ans a signé un contrat de deux ans. Champion avec Berne en 2016, il a coaché Bienne cette saison en remplacement d'Antti Törmänen.


03.05 - LaLiga : Valence limoge son entraîneur

Valence, actuel 14e de Liga, a annoncé lundi le limogeage de son coach Javi Gracia. Salvador Gonzalez "Voro", déjà entraîneur intérimaire à plusieurs reprises, le remplace au pied levé. Ces décisions interviennent au lendemain de la défaite (3-2) à domicile contre le FC Barcelone.


02.05 - Triathlon : un deuxième succès pour Daniela Ryf

Daniela Ryf a décroché samedi à St. George dans l'Utah sa deuxième victoire de la saison dans un semi Ironman, sept semaines après s'être imposée à Dubaï. La Soleuroise de 33 ans a devancé de plus de quatre minutes sa dauphine, la Sud-Africaine Jeanni Metzler. Son premier Ironman de l'année est prévu dans trois semaines à Tulsa.


02.05 - Hockey : la Suisse affrontera la Finlande

Quatrième de la poule A avec un seul succès en quatre matches, la Suisse défiera la Finlande dans la nuit de lundi à mardi à Plano en quart de finale du Mondial M18. Les Finlandais ont terminé en tête du groupe B avec 9 points, malgré leur défaite subie en prolongation face aux Etats-Unis (5-4) pour leur dernier match de poule.


30.04 - National League : Horansky quitte Ambri-Piotta

Stanislav Horansky n'aura passé qu'une saison à Ambri-Piotta. L'attaquant slovaque s'est engagé pour trois ans ans avec Olten, annonce le club de Swiss League dans un communiqué. Il a déjà porté le maillot soleurois de 2017 à 2020, puis lors des play-off 2021.


30.04 - National League : un nouvel assistant pour Grönborg

Entraîneur des Zurich Lions, Rikard Grönborg pourra compter sur les services d'un nouvel assistant. Le Suédois Peter Popovic (53 ans) remplacera son compatriote Tommy Samuelsson, nouveau coach principal de HV71 en Suède. Popovic a signé pour an an avec le "Z", précise le demi-finaliste des play-off de National League dans un communiqué.


29.04 - National League : Froidevaux signe à Bienne

Etienne Froidevaux (32 ans) quitte le Lausanne HC. L'attaquant a signé un contrat de deux ans avec Bienne, sa ville natale. Froidevaux évoluait depuis 2013 avec le LHC. Auparavant, il avait porté le maillot du CP Berne, où il a été formé, et des Langnau Tigers.


29.04 - Football : la finale de la Coupe de Suisse dames à Zurich

La finale de la Coupe de Suisse dames aura lieu au Letzigrund de Zurich le samedi 5 juin dès 18h00, a annoncé l'ASF. Les demi-finales se joueront mercredi 5 mai.


29.04 - National League : Abdelkader puni pour simulation

Le hockey sur glace n'est pas épargné par le fléau de la simulation. Ainsi, l'attaquant américain Justin Abdelkader (Zoug) a écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute lors de l'acte II de la demi-finale des play-off contre les Rapperswil-Jona Lakers (4-2). Son acte théâtral avait induit les arbitres en erreur puisqu'ils avaient prononcé une pénalité mineure à l'encontre d'Igor Jelovac.


29.04 - National League : Langnau engage Olofsson

Les Langnau Tigers ont engagé un deuxième étranger après Alexandre Grenier en vue de la saison prochaine. Le club de l'Emmental a en effet recruté l'attaquant suédois Jesper Olofsson (29 ans), qui a signé pour un an. Olofsson évoluait au CP Berne depuis décembre 2020. Il a amassé 28 points pour un total de 38 matches avec les Ours.


29.04 - Tokyo 2021 : pas de maison suisse aux JO

Il n'y aura pas de maison suisse lors des Jeux olympiques 2021 à Tokyo. La décision a été prise en raison des mesures sanitaires et des restrictions de déplacement en lien avec la pandémie de coronavirus, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).


28.04 - Curling : les Mondiaux de Calgary touchés par le Covid-19

Deux membres de l'équipe d'Allemagne qui doit participer aux Mondiaux dames à Calgary ont été testées positives au Covid-19 à leur arrivée au Canada. Elles ont été mises à l'isolement, de même que le reste de l'équipe de la skip Daniela Jentsch. Leur participation à la compétition n'est pour l'heure pas confirmée ni infirmée. Une décision sera prise d'ici vendredi.


27.04 - National League : un attaquant danois à Ambri

Ambri-Piotta a engagé pour la saison prochaine l'attaquant danois Peter Regin (35 ans). Durant sa carrière, il a disputé 254 matches de NHL avec divers clubs. Lors des six dernières saisons, Regin évoluait en KHL avec Jokerit Helsinki.


27.04 - Coronavirus : les Suisses aux JO vaccinés en priorité ?

Les Suisses qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo dès le 23 juillet pourraient être vaccinés de manière prioritaire. Matthias Remund, directeur de l'Office fédéral du sport, a indiqué que cette hypothèse était actuellement examinée. Swiss Olympic est ainsi en contact avec les cantons, notamment celui de Berne dans lequel de nombreuses Fédérations sportives ont leur siège.


27.04 - Golf : Valenzuela qualifiée pour les manches finales

Albane Valenzuela s'est une nouvelle fois qualifiée pour des manches finales sur le circuit LPGA. Lors du tournoi de Los Angeles, elle se trouvait à un coup sous le par après deux tours. Elle est ensuite retombée à la 76e place et a pu prendre place dans le dernier groupe de finalistes.


26.04 - Volleyball : le NUC se renforce

Champion de Suisse en titre, Neuchâtel UC tient son quatrième et dernier renfort étranger pour la saison prochaine. Le NUC annonce avoir engagé l'attaquante centrale Jasmine Gross (1m91). L'Américaine rejoint les ailières Tia Scambray et Kyra Holt ainsi que la diagonale Holly Toliver, enrôlée il y a quelques jours.


25.04 - Triathlon : Nicola Spirig remporte le Challenge Mogan

Nicola Spirig a emmagasiné de la confiance sur la Grande Canarie en s'adjugeant le Challenge Mogan, disputé sur la distance d'un demi Ironman. La championne olympique 2012 a battu de près de 6' sa dauphine néerlandaise Sarisse de Vries. Andrea Salvisberg a terminé 6e de l'épreuve masculine, gagnée par l'Allemand Jan Frodeno.


25.04 - Hippisme : les Suisses manquent le barrage au CSI de Bois-le-Duc

Les cavaliers suisses n'ont pas signé d'exploit dans le GP du CSI 5* de Bois-le-Duc, premier grand rendez-vous de la saison. Bryan Balsiger (15e sur Twentytwo des Biches), Steve Guerdat (23e avec Victorio) et Martin Fuchs (30e en selle de Clooney) n'ont pas réussi à se qualifier pour le barrage d'une épreuve gagnée par l'Autrichien Max Kühner (Elektric Blue).


24.04 - Lutte gréco-romaine : les Suisses loin du compte aux Européens

Les spécialistes suisses de lutte gréco-romaine n'ont pas brillé aux championnats d'Europe de Varsovie. Les trois Helvètes en lice samedi - Andreas Vetsch (Oberriet-Grabs, 67 kg), Fabio Dietsche (Kriessern, 77 kg) et Marc Weber (Freiamt, 82 kg) - ont tous perdu dès leur premier combat. Seul Weber dispose d'une chance théorique de repêchage si le Russe qui l'a battu remporte dimanche sa demi-finale.


23.04 - Beachvolley : Joana Heidrich toujours infectée

Joana Heidrich s'est remise du coronavirus, dont elle a souffert au début du mois d'avril. Mais les tests récents qu'elle a effectués montrent toujours des résultats positifs en raison d'une charge virale accrue. La Zurichoise et sa partenaire Anouk Vergé-Dépré doivent donc également renoncer au deuxième des trois tournois du World Tour programmé à Cancun au Mexique.


23.04 - Bundesliga : Vargas buteur en vain

Cologne revient à la 16e place de la Bundesliga grâce à sa victoire 3-2 à Augsbourg. Ruben Vargas a inscrit, en vain, le deuxième but des locaux. Si le classement reste comme ça, Cologne disputera le barrage pour ne pas descendre.


23.04 - National League : Sartori dit stop à 26 ans

Riccardo Sartori (26 ans) a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière, malgré un contrat encore valable un an avec Bienne. Le défenseur tessinois a trouvé un emploi dans l'économie privée. Formé à Ambri-Piotta, il a joué un total de 211 matches de National League avec Lugano puis Bienne.


23.04 - Football : Kudela fait appel de sa sanction pour racisme

Le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela a fait appel de sa suspension de 10 matches infligée par l'UEFA. Le Tchèque est accusé d'injure raciste par un joueur des Glasgow Rangers lors d'un match d'Europa League.


23.04 - Volleyball : Zerika quitte Chênois pour Amriswil

L'international suisse Karim Zerika (24 ans) quitte Chênois, avec qui il a récemment gagné le titre de champion. Il s'est engagé avec Amriswil, finaliste malheureux des play-off face au club genevois.


23.04 - Swiss League : un Canadien à Winterthour

Winterthour a engagé un premier étranger en vue de la prochaine saison de Swiss League. Le club zurichois s'est mis d'accord avec l'attaquant canadien Matt Wilkins (30 ans), qui évoluait lors des deux dernières années en Alps Hockey League avec le club italien de Gherdeina, sis à Val Gardena.


23.04 - Hockey : Bader reste sélectionneur de l'Autriche

Roger Bader (56 ans) a prolongé d'un an son contrat de sélectionneur de l'équipe d'Autriche. Le Zurichois restera ainsi en poste jusqu'à fin juin 2022. Il occupe ses fonctions depuis l'automne 2016.


23.04 - Football : la finale de Coupe d'Allemagne à huis clos

La finale de la Coupe d'Allemagne de football se jouera à huis clos le 13 mai à Berlin, a annoncé la Fédération (DFB). Il en avait déjà été de même en 2020. "En raison des réglementations en vigueur sur le lieu du match à Berlin, il est impossible de déposer une demande pour accueillir du public", a indiqué la DFB. Les demi-finales opposeront le Werder Brême au RB Leipzig (30 avril) et le Borussia Dortmund à l'équipe de deuxième division de Holstein Kiel (1er mai).


21.04 - Saut à ski : statut inchangé pour Killian Peier 

Killian Peier reste membre de l'équipe nationale de saut, même après avoir dû zapper la dernière saison en raison d'une blessure à un genou. Le Vaudois, médaillé de bronze au grand tremplin lors des Mondiaux 2019 à Seefeld, est le seul sauteur à avoir ce statut. Le vétéran Simon Ammann et Gregor Deschwanden, meilleur représentant de Swiss-Ski lors de la saison écoulée, font quant à eux partie du cadre A.


21.04 - Hockey sur glace : les Mondiaux dames annulés

Les Mondiaux dames prévus dès le 6 mai à Halifax et Truto, au Canada, sont annulés en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition, qui devait initialement se dérouler en avril, avait été repoussée.


21.04 - Biathlon : Benjamin Weger au sommet 

Benjamin Weger sera le seul Suisse à avoir le statut de membre de l'équipe nationale l'hiver prochain, comme déjà lors de la saison écoulée. Martin Jäger et Jeremy Finello ont pour leur part été promus du cadre B au cadre A, tout comme Irene Cadurisch chez les dames. Elle y rejoint Lena Häcki ainsi que les soeurs Aita, Elisa et Selina Gasparin.


20.04 - Coupe de Suisse : l'horaire des demi-finales connu

L'horaire des demi-finales de la Coupe de Suisse est connu. Servette accueillera St-Gall le mercredi 5 mai, à 17h, alors qu'Aarau et Lucerne en découdront le 4 mai dès 17h30. La finale est programmée le lundi de Pentecôte 24 mai, à 15h, au Wankdorf à Berne.


20.04 - Handball : les Suissesses ne disputeront pas le Mondial 2021

L'équipe de Suisse dames ne disputera pas le Mondial 2021 prévu en décembre en Espagne. La troupe du sélectionneur Martin Albertsen s'est inclinée 28-22 devant la République tchèque mardi à Gümligen dans le match retour du barrage qualificatif, après avoir pourtant obtenu un nul prometteur à l'extérieur à l'aller.


20.04 - National League : Mark Barberio suspendu

Mark Barberio (Lausanne HC) ne pourra pas disputer l'acte V du quart de finale des play-off mercredi contre les Zurich Lions. Le défenseur canadien a en effet été suspendu de manière provisionnelle pour un piquage et une charge à l'encontre de Sven Andrighetto dans le match de lundi. Une procédure ordinaire a en outre été ouverte.


20.04 - Cyclisme : les Quatre Jours de Dunkerque annulés

L'édition 2021 des Quatre Jours de Dunkerque n'aura pas lieu. La course, prévue du 4 au 9 mai, a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. L'épreuve n'avait déjà pas pu se disputer l'an dernier pour les mêmes raisons.


19.04 - Volleyball : Neuchâtel UC se renforce

Neuchâtel UC, tout frais champion de Suisse de LNA dames, a engagé pour la saison prochaine, l'attaquante en diagonale américaine Holly Toliver (26 ans). Cette attaquante de 1m88 a joué deux saisons au Pérou et en deuxième division italienne.


19.04 - Ligue 1 : Omlin dans l'équipe type de la 33e journée

Jonas Omlin s'est illustré lors de la 33e journée de Ligue 1. Le gardien de Montpellier a été l'un des artisans du nul 1-1 obtenu par son équipe face au leader Lille. Le Suisse figure dès lors dans l'équipe type désignée par le quotidien L'Equipe.


18.04 - National League : Fribourg privé de Walser

Fribourg Gottéron sera privé de Samuel Walser lundi pour l'acte III du quart de finale des play-off face à Genève-Servette. Le centre des Dragons a été suspendu un match pour avoir asséné un coup de cross à Eric Fehr samedi à la 51e d'une rencontre perdue 8-3 par son équipe. Une procédure ordinaire a été ouverte à son encontre.


17.04 - Handball : la Suisse bien placée pour le Mondial

L'équipe de Suisse dames est idéalement placée pour décrocher son ticket pour le Mondial 2021, dont la phase finale aura lieu en décembre en Espagne. La troupe du sélectionneur Martin Albertsen a fait match nul 27-27 en République tchèque dans le match aller du barrage qualificatif. Le match retour est prévu mardi à Gümligen.


16.04 - Swiss League : Knelsen et Nunn fidèles à Olten

Dion Knelsen et Garry Nunn patineront toujours pour Olten, malgré la sortie en demi-finales des play-off de Swiss League. Les deux Canadiens ont signé pour une saison supplémentaire.


16.04 - Tennis : le tournoi WTA de Cologne reporté

La première édition du tournoi WTA de Cologne est reportée au printemps 2022 en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Cette épreuve sur terre battue aurait dû débuter le 15 mai prochain.


15.04 - National League : le recours du LHC rejeté

Le recours de Lausanne dans le cas Vladimir Roth a été rejeté. Le club vaudois avait déposé un recours auprès du juge unique. Roth avait écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute.


14.04 - National League : Raphael Diaz rattrapé par le juge

L'officier de sécurité des joueurs a demandé une pénalité de match rétroactive contre le défenseur de Zoug, Raphael Diaz. Le juge unique a donc infligé une pénalité de méconduite pour le match contre Diaz pour un coup de crosse contre l'attaquant du CP Berne, Alain Berger à la 11e minute du match de play-off entre Zoug et Berne mardi. Diaz n'a pas terminé la partie en raison d'une blessure.


14.04 - Swiss League : Dan Weisskopf aussi puni

En Swiss League, le juge unique a également infligé une pénalité de méconduite pour le match contre le défenseur d'Olten, Dan Weisskopf, coupable d'une charge tardive contre la bande sur Simon Kindschi de Kloten lors de la rencontre de play-off de lundi soir.


14.04 - Hockey : deux tests contre la France pour la Suisse

L'équipe de Suisse disputera deux matches amicaux contre la France, membre du groupe B, au mois de mai en vue de la préparation du Championnat du monde de Riga agendé du 21 mai au 6 juin. La sélection helvétique de Patrick Fischer recevra la France dirigée par Philippe Bozon le vendredi 7 mai (17h15) et le samedi 8 mai (20h15) à Bienne peut-on lire sur le site de la Fédération française de hockey sur glace.


13.04 - Tennis de table : les Mondiaux individuels en novembre

Les Championnats du monde individuels auront finalement lieu du 23 au 29 novembre à Houston aux Etats Unis. La Fédération mondiale ITTF l'a annoncé mardi.


12.04 - Super League : Lausanne prolonge Nanizayamo

Le Lausanne-Sport a prolongé le contrat de Mickaël Nanizayamo (22 ans) "pour les saisons à venir", annonce le 5e du classement de Super League sans donner plus de précisions. Le défenseur central français a fait 15 apparitions en championnat durant cet exercice 2020/21. Il était arrivé dans la capitale vaudoise à l'été 2018.


12.04 - Snowboard : Swiss-Ski perd son entraîneur en chef

Mario Fuchs (44 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse de snowboard. L'Autrichien quitte ainsi Swiss-Ski après six ans de collaboration. Son successeur sera désigné ultérieurement.


12.04 - Moto : les 24 Heures du Mans reportés en juin 

Les 24 Heures Motos au Mans se dérouleront finalement les 12 et 13 juin à huis clos, a annoncé lundi l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur. L'épreuve, initialement prévue les 17 et 18 avril, avait été reportée il y a 10 jours.


11.04 - NHL : Kevin Fiala sur la touche

Kevin Fiala n'a pas pris part à la rencontre perdue 3-2 par Minnesota à St. Louis samedi en NHL. Blessé au haut du corps, l'attaquant st-gallois du Wild a été retiré de l'alignement après l'échauffement, auquel il avait pris part. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.


09.04 - National League : Vladimir Roth passe à la caisse

La commission de discipline de la National League a infligé une amende de 2000 francs au défenseur Vladimir Roth (Lausanne) pour comportement antisportif. Le Tchèque a été reconnu coupable d'avoir simulé une faute jeudi dernier lors d'un match contre Genève-Servette.


09.04 - Tennis de table : les championnats arrêtés

Le comité de Swiss Table Tennis a décidé après consultation par vidéoconférence des clubs de ne pas poursuivre les championnats en LNB et LNC. Ceux-ci sont interrompus depuis octobre en raison de la crise sanitaire. Plus de deux tiers des clubs ont voté pour l'arrêt définitif, notamment en raison des différences de règles entre les cantons. Il n'y aura donc pas de relégation dans ces championnats, ainsi qu'en LNA, laquelle reprendra la compétition ce week-end avec un format adapté.


08.04 - Cyclisme : Cofidis prolonge son engagement jusqu'en 2025

Cofidis a annoncé jeudi la prolongation jusqu'en 2025 de son engagement dans le cyclisme. Elle a confirmé le lancement d'une formation féminine dès l'année prochaine. La poursuite de l'activité de son équipe WorldTour, créée en 1997, s'accompagne d'un investissement en hausse de 1,5 million d'euros par an. Les chefs de file de Cofidis, qui comprend un coureur suisse dans ses rangs (Tom Bohli), sont le Français Guillaume Martin et l'Italien Elia Viviani.


07.04 - Football : une Suissesse rejoint la Bundesliga

L'attaquante suisse Svenja Fölmli (18 ans) quittera Lucerne au terme de la saison. Elle va tenter sa chance en Bundesliga avec le SC Fribourg. Fölmli compte six sélections et un but en équipe de Suisse.


07.04 - Gymnastique : pause de trois mois pour Samir Serhani

Samir Serhani doit observer une pause de trois mois après une opération au genou. Le Zurichois de 21 ans s'était déchiré un ménisque fin mars à l'occasion des Championnats de France par équipes. Serhani manquera ainsi les Championnats d'Europe de Bâle qui débutent dans deux semaines où il était prévu comme remplaçant.


07.04 - National League : fin de saison prématurée pour Rossi

L'attaquant de Fribourg-Gottéron, Matthias Rossi (30 ans) doit mettre fin à sa saison de manière prématurée. L'ancien joueur de Bâle, blessé à une jambe plus tôt dans la saison, souffre d'une thrombose.


06.04 - Football : Michael Frey sur un nuage

Michael Frey (26 ans) est en grande forme. L'attaquant suisse a inscrit son septième but pour Waasland-Beveren depuis la pause hivernale. Depuis janvier, le Bernois, qui est prêté par Fenerbahce Istanbul, a mis la moitié des buts de son équipe.


06.04 - Tennis : Hüsler et Laaksonen sortis au 1er tour

Tous deux issus des qualifications à Marbella et à Cagliari, Henri Laaksonen (ATP 135) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 151) ont été éliminés dès le 1er tour du tableau principal. En quête d'un succès sur l'ATP Tour depuis octobre dernier, le Schaffhousois a été battu 6-4 6-1 par l'Espagnol Jaume Munar (ATP 95), tandis que le Zurichois s'est incliné 6-1 6-3 devant le Britannique Liam Broady (ATP 152).


06.04 - Volleyball : de nouvelles dates déterminées

Les qualifications de l'Euro ont été fixées pour le mois de mai. Les dates initiales avaient dû être déplacées en raison de la situation sanitaire. L'équipe de Suisse masculine, dirigée par Mario Motta, disputera un premier tournoi en Slovaquie (6 au 8 mai), puis un autre en Roumanie (14 au 16 mai). Pour sa part, l'équipe dames de Saskia van Hintum sera engagée dans un seul tournoi au Bélarus, mais il sera plus long (10 au 15 mai).


04.04 - Ski alpin : Brem range ses lattes

Eva-Maria Brem a décidé de mettre un terme à sa carrière à 32 ans. La spécialiste de géant autrichienne a remporté trois courses de Coupe du monde durant ses seize ans de carrière et le globe du géant en 2015/16. Montée à onze reprises sur le podium, l'Autrichienne a connu de nombreuses galères physiques au cours des cinq dernières années.


04.04 - Aviron : Cambridge domine Oxford

Cambridge a remporté les deux régates d'aviron face à Oxford. Les deux prestigieuses universités anglaises étaient opposées pour la 166e fois. Chez les messieurs, Cambridge mène 85-80 et chez les dames 45-30. Dans les deux courses la victoire s'est jouée d'une demi-bateau.


02.04 - National League : le simulateur Klingberg amendé

La National League a infligé une amende de 2000 francs à l'attaquant de Zoug, Carl Klingberg pour simulation. Le Suédois s'était laissé tomber devant le but des Zurich Lions la semaine dernière.


02.04 - Coronavirus : l'Universiade d'été 2021 reportée d'un an

Prévue en août à Chengdu, l'Universiade d'été 2021 est reportée d'une année en raison de la situation sanitaire en Chine, a annoncé la Fédération internationale du sport universitaire. La pandémie de Covid-19 a déjà contraint les organisateurs de l'Universiade d'hiver, initialement programmée pour janvier 2021 en Suisse centrale et à Lenzerheide, à reporter cet événement. ces joutes se dérouleront en décembre 2021.


02.04 - Athlétisme : pas d'Européens M18 en 2021

Reprogrammés du 26 au 29 août prochain à Rieti, les championnats d'Europe M18 sont annulés en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé European Athletics. Ces joutes, initialement prévues en juillet 2020, avaient déjà été reportées d'un an pour les mêmes raisons.

Retour à la page d'accueilRetour au sport