Grand moment de solitude ce week-end pour le jeune botteur des Bengals de Cincinnati Evan McPherson.
Dimanche 10 octobre 2021. Nous sommes en prolongations et le score est de 22-22 entre les Bengals de Cincinnati et les Packers de Green Bay. Evan McPherson (22 ans) s'élance, frappe un field goal de 49 yards et s'en va célébrer ce qu'il pense être la victoire des siens.
Seulement voilà, le ballon ne passe pas entre les poteaux : le field goal est raté. Trop occupé à célébrer la victoire de son équipe, le botteur des Bengals ne s'aperçoit pas immédiatement de son raté. Ce n'est que quelques instants plus tard qu'Evan McPherson va prendre conscience de sa bourde.
Un «sentiment bizarre»
En conférence de presse d'après-match, le jeune joueur a expliqué qu'il avait ressenti un «sentiment bizarre» au moment de la fin abrupte de sa célébration. «Honnêtement, j'étais déjà en train de célébrer avant que la balle, je suppose, ne dévie vers la gauche. Ce que j'ai vu, c'est que je l'ai très bien frappée et qu'elle partait en plein milieu. (...) Je ne pourrais pas vraiment vous dire pourquoi elle est ensuite partie sur la gauche, peut-être un gros coup de vent», a-t-il déclaré.
Comble de l'histoire : ce sont les Packers qui se sont finalement imposés (22-25).