Fabio Püntener (25 ans) est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium en Coupe du monde. L'Uranais s'est classé troisième en cross country à Val di Sole.

Il avait déjà fini au même rang voici deux semaines à Leogang. Dans la chaleur dominicale du Trentin, le Suisse a été devancé seulement par le Chilien Martin Vidaurre Kossmann, qui a fêté son premier succès en Coupe du monde, et le Français Mathis Azzaro.
Nino Schurter (39 ans) a dû se contenter du quatorzième rang. Jusqu'ici, il était toujours monté sur le podium à Val di Sole, avec notamment neuf succès. Le Grison est handicapé par des problèmes d'asthme.
Nicole Koller meilleure Suissesse
Nicole Koller (28 ans) a manqué d'assez peu un deuxième podium en cross country cette saison. La Zurichoise a terminé cinquième. Elle a lutté pour la troisième marche du podium, mais en vain. La victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse devant la Néo-Zélandaise Samara Maxwell, leader du classement général.
A sept semaines des Mondiaux en Valais, Nicole Koller a confirmé son statut de meilleure Suissesse avec un cinquième top 10 en autant de courses.