VTT Une nouvelle étoile est née chez les vététistes helvétiques

ATS

22.6.2025 - 13:18

Fabio Püntener (25 ans) est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium en Coupe du monde. L'Uranais s'est classé troisième en cross country à Val di Sole.

Fabio Püntener (25 ans) est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium (archive).
Fabio Püntener (25 ans) est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium (archive).
KEYSTONE

Keystone-SDA

Il avait déjà fini au même rang voici deux semaines à Leogang. Dans la chaleur dominicale du Trentin, le Suisse a été devancé seulement par le Chilien Martin Vidaurre Kossmann, qui a fêté son premier succès en Coupe du monde, et le Français Mathis Azzaro.

Nino Schurter (39 ans) a dû se contenter du quatorzième rang. Jusqu'ici, il était toujours monté sur le podium à Val di Sole, avec notamment neuf succès. Le Grison est handicapé par des problèmes d'asthme.

Nicole Koller meilleure Suissesse

Nicole Koller (28 ans) a manqué d'assez peu un deuxième podium en cross country cette saison. La Zurichoise a terminé cinquième. Elle a lutté pour la troisième marche du podium, mais en vain. La victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse devant la Néo-Zélandaise Samara Maxwell, leader du classement général.

A sept semaines des Mondiaux en Valais, Nicole Koller a confirmé son statut de meilleure Suissesse avec un cinquième top 10 en autant de courses.