Skate de descente
Nidwald: à 112 km/h sur son skate !

Chris Geiger

15.5.2019

Josh Neuman aime l'adrénaline. L'Américain l'a encore démontré en avril dernier sur les routes suisses où il a atteint les 112 km/h sur son skate. Dangereux selon la police.

Dévaler la route alpine de 4 kilomètres entre Oberrickenbach (894 mètres d’altitude) et Wolfenschiessen (510 m) à plus de 110 km/h sur un skate, c'est le défi complètement fou que s'est lancé Josh Neuman en avril dernier.

Avant cette "performance" réalisée dans le canton de Nidwald, l'Américain s'était déjà illustré en Italie, en Autriche ou encore au Liechstenstein. Des descentes filmées qui font forcément le buzz sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Si ces prises de risques semblent plaire aux internautes, elles réjouissent en revanche beaucoup moins la police suisse. "Nous considérons de telles actions sur la voie publique comme très dangereuses", avance Dario Habermacher, chef adjoint de la police routière de Nidwald.

Ce dernier explique également que le casse-cou pourrait être amendé s'il se fait pincer par les forces de l'ordre. "Mais dans ce cas, ce ne sera pas aussi simple, puisque le conducteur n'est pas domicilié en Suisse."

Toujours est-il que Josh Neuman se met lui-même en danger - ainsi que les autres usagers de la circulation - étant donné que les routes où sont réalisées ses descentes ne sont pas fermées à la circulation. Et une chute est très rapidement arrivée (à découvrir en vidéo ci-dessous).

Retour à la page d'accueilRetour au sport