L'Euroligue messieurs, à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, souhaite mener la saison 2019/2020 à son terme, a annoncé jeudi son directeur Jordi Bertomeu. Mais la compétition ne reprendra pas au-delà de la fin juillet.
«Nous souhaitons reprendre nos compétitions, peut-être que les spectateurs ne pourront pas assister aux matches. Mais nous ne reprendrons que lorsque les conditions sanitaires nous le permettront», a expliqué Jordi Bertomeu, patron d'Euroleague basketball, lors d'une conférence de presse à distance.
Bertomeu a précisé que cette reprise ne pourrait pas s'étendre au-delà de la fin juillet, reprendre en septembre ou en octobre présentant plus d'inconvénients. Il reste six journées à disputer en saison régulière, plus des quarts de finale et le Final Four.
Jordi Bertomeu a ajouté qu'il aimerait terminer la saison dans son format actuel. Mais l'instance travaille aussi «sur différentes options, pour reprendre l'Euroligue et l'Eurocup, dans des formats différents». L'idée d'un Final 8 dans un seul pays est à l'étude. Une chose est sûre, le Final Four, initialement prévu du 22 au 24 mai à Cologne en Allemagne, ne pourra pas se dérouler à cette date.