Les meilleurs relais du monde ont rendez-vous ce week-end aux World Relays de Nassau (Bahamas). Quatre équipes helvétiques tenteront d'y décrocher leur billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Le 4x100 m féminin, quatrième aux JO de Tokyo 2021, vise l'un des quatorze sésames (sur seize au total) distribués aux Bahamas. Comme lors des derniers Mondiaux de Budapest 2023, où elles avaient été disqualifiées en finale, les Suissesses seront privées de Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte pour ces joutes qualificatives. Si la première a fait son retour sur la piste en Ligue de diamant et devrait prendre part au relais lors de la suite de la saison, la Tessinoise n'a pas encore repris la compétition.
Tour de repêchage
Outre le 4x100 m masculin, la Suisse alignera également aux Bahamas un relais 4x400 m féminin et un mixte. Ces trois relais avaient participé aux Mondiaux de Budapest, sans toutefois atteindre la finale.
Les huit meilleures équipes des séries qui se tiendront samedi seront directement qualifiées pour les Jeux de Paris. Les six autres billets seront distribués dimanche lors d'un tour de repêchage. En cas d'échec aux Bahamas, deux derniers sésames pourront être obtenus via le classement de World Athletics.