Fribourg Olympic a souffert samedi au Reposieux lors de la 30e journée de SBL.
Le récent vainqueur de la Coupe de Suisse s'est imposé 91-86 sur le parquet de Monthey-Chablais pour rester à deux longueurs du leader Massagno, qui avait battu Lugano vendredi.
Les hommes du coach Petar Aleksic, qui n'ont jamais été menés au score samedi, pensaient peut-être avoir fait le plus dur lorsqu'ils ont pris 13 longueurs d'avance à 1'23'' de la fin du troisième quart-temps (66-53, écart maximal enregistré). Mais Monthey est revenu peu à peu pour se mettre à y croire.
L'avance d'Olympic n'était ainsi plus que de deux unités (79-77) à 2'30'' de la fin du match. Un panier à 3 points signé Natan Jurkovitz à 44 secondes du «buzzer» a toutefois permis aux Fribourgeois de se redonner de l'air (83-77). Ils ont ensuite maîtrisé leur sujet sur la ligne des lancers-francs.
Vainqueurs 86-73 de Boncourt, les Lions de Genève sont par ailleurs assurés de terminer dans le top 4 et d'avoir l'avantage du terrain en quarts de finale des play-off. Ils restent à deux longueurs de Vevey Riviera (3e), qui a pour sa part écrasé Union Neuchâtel 83-62 grâce notamment aux 30 points et 9 assists de Malik Johnson.