Olympic s'est emparé de la 2e place après l'ultime journée de la saison régulière de LNA.
Les Fribourgeois sont allés s'imposer 83-71 sur le terrain des Starwings et profitent de la défaite subie par Massagno à Monthey-Chablais (71-61) pour dépasser les Tessinois.
Tout s'est joué lors du dernier quart-temps dans ces deux rencontres. Emmené par Paul Gravet (18 points, 9 rebonds, 4 assists), Olympic l'a remporté 24-15 pour faire la différence. Massagno y a pour sa part perdu pied, alors que Dusan Mladjan et ses équipiers menaient 51-50 après 30 minutes de jeu.
Fribourg Olympic affrontera donc Boncourt en quart de finale des play-off, dès le 12 mai et au meilleur des trois matches. Massagno aura pour sa part droit à un derby face aux Lugano Tigers, alors que Monthey-Chablais (5e) se frottera à Union Neuchâtel.
Des Neuchâtelois qui ont créé la surprise en venant à bout des Lions de Genève (80-71) samedi au Pommier, grâce notamment aux 24 points, 9 rebonds et 3 interceptions de Xavier Ford. Déjà assurés de terminer en tête de la phase préliminaire, les Lions se mesureront aux Starwings en quart de finale.