Basketball Olympic se hisse au 2e rang derrière les Lions

ats

1.5.2021 - 19:42

Keystone-SDA, ats

Olympic s'est emparé de la 2e place après l'ultime journée de la saison régulière de LNA.

Aleksic et Olympic terminent au 2e rang de la phase préliminaire.
Aleksic et Olympic terminent au 2e rang de la phase préliminaire.
Keystone

Les Fribourgeois sont allés s'imposer 83-71 sur le terrain des Starwings et profitent de la défaite subie par Massagno à Monthey-Chablais (71-61) pour dépasser les Tessinois.

Tout s'est joué lors du dernier quart-temps dans ces deux rencontres. Emmené par Paul Gravet (18 points, 9 rebonds, 4 assists), Olympic l'a remporté 24-15 pour faire la différence. Massagno y a pour sa part perdu pied, alors que Dusan Mladjan et ses équipiers menaient 51-50 après 30 minutes de jeu.

Fribourg Olympic affrontera donc Boncourt en quart de finale des play-off, dès le 12 mai et au meilleur des trois matches. Massagno aura pour sa part droit à un derby face aux Lugano Tigers, alors que Monthey-Chablais (5e) se frottera à Union Neuchâtel.

Des Neuchâtelois qui ont créé la surprise en venant à bout des Lions de Genève (80-71) samedi au Pommier, grâce notamment aux 24 points, 9 rebonds et 3 interceptions de Xavier Ford. Déjà assurés de terminer en tête de la phase préliminaire, les Lions se mesureront aux Starwings en quart de finale.