LNA Massagno défait à Nyon, Olympic seul en tête

ATS

13.11.2021 - 19:48

Keystone-SDA, ATS

Difficile vainqueur des Starwings (69-66) en terre rhénane, Fribourg Olympic est désormais seul en tête du championnat de LNA messieurs.

Aleksic et Olympic sont désormais seuls en tête du championnat
Aleksic et Olympic sont désormais seuls en tête du championnat
KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Co-leader avant la 7e journée, Massagno a en effet subi sa première défaite de la saison samedi à Nyon.

Olympic a souffert pour prendre la mesure de son rival malheureux de la dernière finale de play-off. Les hommes de Petar Aleksic ont ainsi encaissé un étonnant 14-0 en un peu plus de 5' dans le dernier quart pour se retrouver menés 64-63 à 3'55'' de la fin. Mais ils ont su se reprendre dans le «money time» pour éviter un couac.

Privé de ses artilleurs Marko et Dusan Mladjan (blessés), Massagno s'est pour sa part incliné 78-76 à Nyon, qui a forcé la décision au «buzzer» sur un tir de Jérémy Jaunin (10 points et 7 assists samedi). Menés 76-68 à 1'57'' du terme de cette partie, les Tessinois ont recollé à 76-76 avant de céder sur le fil.

Les Lions se reprennent

Les Lions de Genève ont quant à eux dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer sur le terrain d'une équipe de Lugano qui en reste à une victoire cette saison. Les hommes du coach Andrej Stimac ont battu les Tigers 67-63, assurant leur succès grâce à trois lancers-francs réussis dans les vingt dernières secondes.

Tombeur des Lions au Pommier une semaine plus tôt, Union Neuchâtel a par ailleurs cueilli son deuxième succès d'affilée en écrasant Swiss Central 84-65. Yoan Granvorka (20 points, 7 rebonds, 4 assists), Bryan Colon (17 points, 6 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions) et Selim Fofana (17 points, 4 rebonds, 4 assists) ont à nouveau brillé côté neuchâtelois.