Sébastien Schneiter «On savait que ce serait une première saison difficile»

AFP

6.5.2023

Les finales du spectaculaire circuit SailGP débutent samedi dans la baie de San Francisco où les catamarans F50 de neuf équipages aguerris vont s'affronter lors de régates ultra-rapides. A cette occasion, Sébastien Schneiter, pilote de l'équipe suisse de Sail GP, a évoqué l’exercice écoulé.

Sébastien Schneiter : «On savait que ce serait une première saison difficile» 

Sébastien Schneiter : «On savait que ce serait une première saison difficile» 

Sébastien Schneiter, pilote de l'équipe suisse de Sail GP, évoque l’exercice écoulé avant la dernière course de la saison.

05.05.2023

AFP

Si le vent sera de la partie sous l'emblématique Golden Gate Bridge, l'atmosphère sera difficilement respirable au coup d'envoi, à 14h42 locales (23h42 françaises), de la première des six manches de cette ultime étape de l'année.

Après une saison marquée par la nette domination de l'équipage australien (84 points au classement général), emmené le médaillé d'or olympique Tom Slingsby, trois nations sur huit peuvent encore espérer s'emparer des deux places qualificatives restantes sur trois pour la grande finale dimanche.

Le F50 de Team New Zealand (73 points), barré par Peter Burling, est en position favorable, affichant quelques longueurs d'avance sur les Français de Quentin Delapierre (69 points) et les Britanniques de Sir Ben Ainslie (68 points).