Trois coureurs colombiens de l'équipe UAE n'ont pas pris le départ de la 2e étape du Tour de Burgos mercredi. Ils ont eu un «contact» avec une personne testée positive au Covid-19, a annoncé leur formation par communiqué.
Par mesure de précaution, pour la première course cycliste de haut niveau après plus de quatre mois d'interruption en raison du coronavirus, Sebastien Molano, Cristian Munoz et Camilo Ardila «ont été placés à l'isolement, envoyés chez eux et seront soumis à un autre test» mercredi, indique leur équipe.
«Les trois coureurs colombiens ont été en contact samedi avec une personne (hors de la course) ensuite testée positive au Covid-19 hier (mardi)», précise UAE. Tout en rappelant que le résultat de leurs deux tests, exécutés en amont de l'épreuve comme le veulent les directives de l'UCI, étaient négatifs.
Avant le départ de la première étape, la veille, le coronavirus s'était déjà rappelé au peloton par le biais de l'équipe Israël SN qui a dû retirer des engagés, «par précaution», l'Israëlien Itamar Einhorn et le Britannique Alex Dowsett. Tous deux avaient été en contact récemment avec leur coéquipier Omer Goldstein, jusqu'à présent asymptomatique mais positif au Covid-19 et mis lundi en quarantaine.