Coronavirus

Coronavirus : pas de CHI à Genève en 2020

ATS

3.11.2020 - 15:13

Le CHI de Genève n'aura pas lieu cette année. La manifestation était prévue du 10 au 13 décembre avec un programme restreint. La situation sanitaire actuelle explique la décision des organisateurs.

Steve Guerdat ne montera pas à Genève cette année.
Source: Keystone

Les spectateurs qui avaient déjà acheté un billet seront remboursés, précisent les organisateurs dans un communiqué. Le rendez-vous hippique au Palexpo devrait tenir sa 60e édition en 2021, du 9 au 12 décembre.

Des concepts sanitaires «stricts et rigoureux» avaient été mis en place pour permettre le maintien du CHI, même à huis clos. Mais avec la limitation des manifestations à cinq personnes et dans la situation sanitaire actuelle, le comité d’organisation «ne peut évidemment envisager de réunir quelque 400 personnes sous un même toit», souligne-t-il.

«La situation sanitaire est sérieuse et la sécurité de la population est la priorité absolue. Cette année, le visage du Concours aurait été bien différent (...) mais nous souhaitions néanmoins offrir la possibilité aux cavaliers et meneurs de pratiquer leur sport», rappelle la directrice du CHI Sophie Mottu Morel dans le communiqué.

«Cette annulation est un coup dur pour toute l'équipe du Concours qui a énormément travaillé sur les différents scénarii depuis de nombreux mois. En prenant cette décision aujourd’hui, nous assurons la pérennité de notre manifestation pour ces prochaines années», assure-t-elle.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport