Athlétisme "Pas d'esprit sportif" - Ça chauffe entre les sprinteurs suisses!

Teleclub NL

15.7.2020

Tous deux fers de lance du sprint helvétique, Silvan Wicki et Alex Wilson se sont provoqués par médias interposés ces derniers jours.

Il semblerait que la rivalité entre Silvan Wicki et Alex Wilson ne se soit pas uniquement sportive.
Il semblerait que la rivalité entre Silvan Wicki et Alex Wilson ne se soit pas uniquement sportive.
Keystone

L'orage gronde dans le ciel de l'athlétisme suisse. Auteur de la deuxième performance helvétique de tous les temps sur 100 m (en 10''11) samedi dernier à Bulle, le sprinteur Silvan Wicki a eu des propos pour le moins énigmatiques à l'égard du détenteur du record de Suisse de la discipline, Alex Wilson.

"Alex ne brille pas vraiment par son esprit sportif", a ainsi lâché l'athlète de 25 ans au micro de la "SRF" au terme du meeting de la Gruyère. Il semblerait que la rivalité entre les deux hommes ne se soit pas uniquement sportive. "Il ne doit pas se réjouir de mes performances et moi je ne me réjouis pas des siennes", a ajouté la nouvelle star du sprint helvétique, qui n'a pas souhaité s'attarder sur le sujet.

Une déclaration ambigue qui n'a logiquement pas laissé de marbre la cible de cette provocation. "Je n'ai aucune idée de ce que Silvan veut dire quand il parle d'un manque d'esprit sportif", s'est alors défendu Alex Wilson, interrogé par nos confrères du "Blick".

"C’est sur la piste qu’on donne les meilleures réponses"

"Depuis le début de ma carrière, j'ai suivi ma propre voie sans compromis et de manière professionnelle, en mettant tout sous le compte de ma formation et de mes performances sportives. Si c’est à cela qu’il fait allusion, alors cela me rend fier", a également expliqué le Bâlois de 29 ans.

Malgré cette petite querelle, Wilson s'est réjoui de cette concurrence naissante avec son homologue. "Pendant bien trop longtemps, j'ai été le seul (performant) sur les distances de sprint dans mon propre pays. Cela me donne une motivation supplémentaire", a précisé l'athlète aux origines jamaïcaine.

Avant d'envoyer un avertissement à son adversaire: "En athlétisme, c’est sur la piste qu’on donne les meilleures réponses." Une réponse cinglante qui risque de mettre le feu sur les tartans helvétiques cet été...



Retour à la page d'accueilRetour au sport