Terrible combat entre les "welters" Vicente Luque et Mike Perry samedi à l'UFC Uruguay de Montevideo. Si la victoire est revenue au Brésilien, c'est bien la bravoure de l'Américain qui a retenu l'attention.
Et le prix du "Combat de la nuit" est décerné à... Vicente Luque et Mike Perry. Les organisateurs de l'UFC Uruguay ne se sont pas trompés au moment de remettre cette récompense et le chèque de 50'000 dollars aux deux protagonistes.
Il faut dire que le Brésilien et l'Américain ont offert un sacré spectacle samedi aux spectateurs présents à Montevideo. Un combat "welters" serré et d'une intensité folle remporté par Luque sur décision partagée (19-28, 28-29, 29-28).
Mais les fans sud-américains ont certainement officieusement couronné Perry pour son acte de bravoure. Victime d'un terrible coup qui l'a défiguré, l'Américain aux 18 combats (13 succès) est resté sur le ring jusqu'au terme de l'affrontement.
Une blessure qui a nécessité une opération dès le combat terminé. "On ne peut toujours pas me mettre KO", a posté sur Instagram depuis son lit d'hôpital l'ancien boxeur professionnel. Ce dernier devrait d'ailleurs être éloigné des compétitions près de six mois suite à cette fracture du nez.