Peter Sagan participera l'an prochain pour la première fois au Tour d'Italie, a annoncé jeudi son équipe Bora. Le Slovaque a été sacré champion du monde à trois reprises, de 2015 à 2017.
«L'Italie occupe une place particulière dans mon coeur. C'est dans ce pays que j'ai remporté mon premier titre de champion du monde en 2008 (VTT juniors), que j'ai passé les premières années de ma carrière professionnelle au sein d'une équipe italienne (Liquigas)», a déclaré Sagan à l'occasion de la présentation du Giro 2020 à Milan.
«Le 9 mai, je serai sur la ligne de départ à Budapest», a ajouté le Slovaque, qui prendra également au prochain Tour de France, dont il détient le record (sept) des victoires au classement par points. «Avec le Grand départ et les trois premières étapes disputées en Hongrie, le Giro me permettra également de courir près de la Slovaquie».
En mai, Peter Sagan avait jusqu'à présent l'habitude de courir le Tour de Californie, au sortir de la coupure post-classiques, avant le Tour de Suisse.